Une femme portant des bottesMode 

Quelle chaussure porter avec une longue robe d’hiver ?

Il ne fait aucun doute que pour les prochains mois ou années, vous porterez une robe longue d’hiver. Ce n’est pas la pire des choses que d’être emmitouflée dans une magnifique robe et de devoir affronter le froid et l’humidité. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre robe, voici quelques conseils sur les chaussures à porter avec une robe longue d’hiver.

Les chaussures idéales pour une robe longue d’hiver

La chose la plus importante lorsque vous choisissez une chaussure pour une robe est de choisir quelque chose qui va avec le style de la robe. Elle doit aller avec vous et ne pas être un obstacle. Voici quelques conseils sur les chaussures à porter avec une longue robe d’hiver :

Les ballerines

Les ballerines fonctionnent avec presque tous les styles de robe. Elles vous donnent un joli petit look « peek-a-boo ». N’oubliez pas que les ballerines ne contribuent pas beaucoup à réchauffer le bas de votre corps. Elles sont strictement réservées au spectacle et à la mode.

Elles vont très bien avec toutes les robes. Vous pouvez les trouver dans presque toutes les couleurs. Il est important de chercher une chaussure assortie à la couleur de la robe. Si vous choisissez une robe vert foncé, ne choisissez pas une chaussure compensée blanche ou rose clair.

Lisez aussi :  Les chemises à carreaux ELYCO

Les chaussures Mary Jane

Les chaussures Mary Jane sont décontractées, mais élégantes. Vous pouvez en choisir une qui soit assortie à votre robe en soie ou en satin. Si vous portez une robe bustier, veillez à choisir une chaussure à bout fermé. Ainsi, la robe restera en place toute la nuit. Les chaussures ouvertes de type Mary Jane à bouts arrondis sont les meilleures. Cela donnera de la forme à vos jambes et les empêchera d’être aplaties par la robe.

Les satins et les chaussettes en soie

Les satins et les chaussettes en soie vont très bien avec presque tous les styles de robe. N’oubliez pas qu’ils ne sont pas fabriqués de la même matière que les chaussures, vous devrez donc vous assurer d’obtenir un satin conçu pour des conditions climatiques plus froides. Les pieds en satin sont souvent très chauds et très beaux ! Lorsque vous achetez des chaussettes, choisissez une paire qui a quelques nuances plus claires que la couleur de votre robe. Par exemple, si votre robe est d’un violet foncé, prenez une paire de chaussettes blanches. Ainsi, vos jambes seront superbes et vos pieds resteront au chaud, ce qui est important.

Comment bien choisir sa robe d’hiver?

Porter une petite robe noire

En ce qui concerne les couleurs, le noir est un classique. Il est très élégant et flatteur pour toutes les silhouettes. Cependant, si vous avez les cheveux noirs, vous pouvez envisager de les porter d’une autre couleur. La robe longue d’hiver est superbe, quelle que soit la couleur que vous choisissez.

Lisez aussi :  Comment ranger vos produits de maquillage et de soins de la peau ?

Choisissez une robe qui va avec tout

Une robe jaune à manches longues

Vous pouvez choisir une robe qui va avec tout, mais si vous n’avez pas beaucoup de choses sur vous, vous devriez probablement sauter les bottes. La hauteur des bottes peut rendre une robe trop serrée, donc à moins que vous ne soyez très grande, vous devriez probablement les éviter. Si vous décidez de porter des bottes, veillez à ne pas les rentrer dans votre robe. Les bottes paraîtront ainsi plus grandes.

Assortir les chaussures avec la robe que vous portez pour un look réussi

Vous devez assortir le type de chaussures que vous portez à la robe que vous avez choisie. Par exemple, si vous portez une robe au genou avec des sandales, vous voudrez acheter une paire de bottes qui va avec cette longueur de robe. Vous devez absolument éviter une paire de pantoufles car elles détournent l’attention de la robe. Votre robe est le point central, vous voulez donc qu’elle se distingue de tous les autres vêtements dans la pièce.

Articles similaires

Leave a Comment