Mode
 

Quelle montre de luxe choisir en fonction de son style vestimentaire ?

La montre apporte plus d’élégance et de classe à ce que vous portez. Si vous êtes fan des montres de luxe, sachez que vous devez les porter de manière à ce qu’elles s’associent idéalement à votre accoutrement. Qu’il s’agisse d’une montre Oméga, Cartier ou encore d’une Rolex, bien accorder la montre au vêtement donne une meilleure allure. Certaines personnes s’aventurent même vers les montres de luxe d’occasion pour profiter de prix intéressants.

Comment associer sa montre à sa tenue ?

Quand vous portez votre montre, vous devez essentiellement garder à l’esprit que c’est elle qui doit être assortie à la tenue, et non le contraire. Il est important de veiller à ce que la montre s’harmonise avec la bague, la cravate, le carré de poche et d’autres accessoires. Par exemple, vous devez éviter de combiner une montre en argent avec une bague en or jaune.

Pour ceux qui ne savent pas comment s’en sortir avec les combinaisons, les marques de luxe comme Oméga proposent des montres haut de gamme très sobres. Oméga est une marque qui offre des montres de luxe de qualité parfaites pour ressortir votre élégance, quelle que soit l’occasion. Ceux qui veulent avoir des montres de luxe avec un budget moins conséquent peuvent se renseigner sur les montres d’occasion proposées par la marque. La célèbre enseigne propose une large variété de montres pour s’accorder à plusieurs styles et convenir à différentes occasions.

Sachez qu’il est recommandé de porter sa montre au poignet de la main non dominante, puisque le bras concerné est moins sollicité que l’autre. Mais vous n’êtes tout de même pas obligé de respecter cette règle, car vous devez vous assurer de mettre votre confort en avant.

Lisez aussi :  Quelle chaussure porter avec une longue robe d'hiver ?

Quel type de montres en fonction de sa tenue ?

Ici, il n’existe pas vraiment de règles, mais vous devez vous habiller de manière assortie. Ainsi, pour un look business formal, optez pour les montres habillées discrètes de haute qualité comme le Cartier Tank Solo qui s’allie parfaitement avec un costume-cravate. Dans ce style, n’essayez pas de trop afficher la montre pour attirer l’attention sur elle, la simplicité est de mise.

Les montres sportives comme la TAG Heuer Carrera ou la Rolex Submariner avec bracelet inoxydable sont polyvalentes et s’accordent aussi bien au style casual qu’au look business formal. Si vous souhaitez avoir une montre qui conviendra à toutes les occasions, jetez simplement votre dévolu sur l’une d’entre elles.

Les montres spéciales avec des designs et des fonctionnalités adaptées aux exigences d’activités concernées conviennent aux pratiques plein air. Ces montres de luxes sont parfaites pour les randonnées, les parties de chasse et les expéditions. La Breitling Navitimer ou une Panerai Luminor Marina apportera une touche de charisme à votre tenue.

En été, lorsque la mode est aux chemises en lin et aux shorts, laissez de côté les montres de luxe avec bracelet en cuir, car la transpiration abîme la matière. Par temps chaud et durant les activités sportives, préférez les montres de luxe avec bracelet en caoutchouc ou en acier. Les modèles comme la Patek Philippe Aquanaut sont idéals pour de nombreuses activités estivales.

Les montres de luxe sont des accessoires haut de gamme qui grâce à leur élégance et la bonne qualité rendent impeccables. Cependant, il est important de savoir les associer avec les bonnes tenues.

Lisez aussi :  Comment obtenir des échantillons gratuits de maquillage

Articles similaires :

Ajouter un commentaire