ciseau à bois japonais
Business
 

Choisir son ciseau à bois japonais en fonction de son utilisation

Le ciseau à bois japonais est réputé pour sa polyvalence. Il permet de travailler sur n’importe quel type de bois. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est très apprécié par les artisans comme les sculpteurs, les ébénisteries, les menuisiers, etc. Néanmoins, le talent d’un artisan ne suffit pas pour garantir un travail bien fait. En effet, il est nécessaire de bien choisir son outil en fonction de l’utilisation que l’on souhaite en avoir pour obtenir les meilleurs résultats possibles.   Les caractéristiques du ciseau à bois japonais   Avant…

Voir Plus
3 bonnes raisons d'adopter un logiciel de transport
Business
 

3 bonnes raisons d’adopter un logiciel de transport

Lorsqu’on possède un business qui doit gérer des flottes de véhicules, il peut être rapidement compliqué d’avoir un œil sur tout et de s’assurer que chaque trajet est bien optimisé. C’est pourquoi beaucoup de professionnels utilisent un logiciel de transport que l’on appelle aussi TMS (de l’anglais Transport Management System). Cet outil possède diverses utilités et on fait le point ensemble dans cet article en vous donnant trois raisons valables de sauter le pas. Vous allez gagner en productivité Pour comprendre pourquoi un logiciel de transport va vous faire gagner…

Voir Plus

Reconversion professionnelle : pourquoi et comment devenir franchiseur ?

Avez-vous un concept innovant ? Si oui, réfléchissez-vous à le développer de sorte à en faire profiter d’autres entreprises ? Si vous répondez encore une fois par l’affirmative, vous cochez les bonnes cases pour devenir franchiseur. Mais avant de vous lancer dans cette aventure, découvrez dans cet article, les avantages, obligations et contraintes que présente ce business. D’abord, qu’est-ce qu’un franchiseur ? Un franchiseur est une entreprise qui fournit à une autre société (franchisée), un concept, un savoir-faire et une assistance en vue d’étendre ses activités. En d’autres termes, être franchiseur revient à…

Voir Plus
homme entreint de se faire interviewer
Business
 

Apprendre à maîtriser les techniques d’interview grâce au médiatraining

Pour faire face aux journalistes en temps de crise comme pour répondre à des questions semblant être les plus banales du monde, il est essentiel pour les chefs d’entreprise, pour les porte-parole, les élus ou les personnalités publiques de se préparer aux techniques d’interview !  Oui, les journalistes ne sont pas vos collaborateurs, vos clients ou vos partenaires… Certains peuvent décrypter ce que vous-même ne voyez pas.  C’est ce que l’on appelle une formation au « médiatraining ». Voici quelques points vous permettant d’avoir quelques idées de ce à quoi il faut…

Voir Plus
avocat qui présente un document à un client
Business
 

Droit commercial et des affaires : faites appel à Maître Jonathan Durand

Le droit commercial et des affaires est une branche du droit privé dans laquelle sont regroupées un grand nombre de notions essentielles au bon déroulement d’une activité professionnelle au sein d’une société, quelle qu’elle soit. Elle prend en compte les opérations juridiques des commerçants entre eux et établies avec leur clientèle. Maître Jonathan Durand est un avocat spécialisé à qui vous pouvez faire appel dans de nombreux cas de figure.   Quelles sont les prestations de Maître Jonathan Durand ?   Tout le savoir-faire professionnel de Maître Jonathan Durand se…

Voir Plus
facture
Business
 

La dématérialisation des factures fournisseurs pour gagner en productivité

Plusieurs solutions s’offrent aux entreprises de nos jours pour augmenter leur productivité. L’une d’elles est la dématérialisation. En effet, la dématérialisation consiste à centraliser les documents administratifs tels que les factures fournisseurs au même endroit. Cela favorise non seulement le gain de temps, mais aussi une meilleure gestion de l’information. Découvrez dans cet article comment la dématérialisation des factures fournisseurs permet de gagner en productivité. Comment gagner en productivité grâce à la dématérialisation des factures fournisseurs ? Le système classique de gestion des factures fournisseurs comporte plusieurs inconvénients. Elle favorise…

Voir Plus
business model
Business
 

Pourquoi faire un business model canvas ?

Afin de retranscrire de manière claire et précise le business model d’une entreprise, on va utiliser ce que l’on appelle un business model canvas. Celui que l’on appelle aussi la matrice d’affaires va permettre une bien meilleure visualisation de son projet d’entreprise et accompagner la création de cette dernière. Alors qu’est-ce que le business model canvas exactement ? Quels sont ses avantages ? Comment le créer ? Le business model canvas, c’est quoi ? Le business model canvas est un outil qui est utilisé afin de retranscrire de manière simplifiée le modèle économique d’une…

Voir Plus
femme qui fait de la comptabilité
Business
 

5 raisons d’avoir un logiciel de comptabilité

Le monde de la comptabilité se révèle de plus en plus complexe aujourd’hui. Pour être à la hauteur de la tâche, les professionnels se font assister par un logiciel de comptabilité. Ces derniers présentent plusieurs avantages. Il simplifie le quotidien des comptables et les rend plus efficaces. Ils sont, en effet, capables de réaliser des tâches plus complexes, et ce, en peu de temps. Voici plus d’informations sur l’utilité de ce logiciel. Vous envisagez d’utiliser un logiciel de comptabilité ? Voici 5 raisons d’avoir un logiciel de comptabilité. Logiciel de…

Voir Plus

Pourquoi l’été est la saison idéale pour faire la promotion de sa marque via les sacs publicitaires ?

Il y a des saisons plus propices que d’autres pour offrir certains cadeaux publicitaires et l’été est résolument celle des sacs publicitaires. Pratiques, ils séduisent les clients tout au long de l’année, mais d’autant plus à l’approche de la saison estivale. Découvrez pourquoi l’été est la bonne saison pour offrir des sacs promotionnels à vos clients et comment faire ! Les sacs publicitaires, c’est quoi ? Les sacs publicitaires sont des sacs qu’une entreprise va distribuer auprès de sa clientèle ou une partie de cette dernière de la manière dont elle l’entend.…

Voir Plus
création entreprise
Business
 

Création de SCI : quels avantages ?

Une SCI (société civile immobilière) est une structure juridique qu’adoptent les professionnels et les particuliers qui souhaitent investir dans un bien immobilier. C’est une société civile créée par au moins deux entités physiques ou morales qui mettent en commun leur bien immobilier afin d’en faciliter la gestion. La SCI peut aussi être constituée pour faciliter l’acquisition des biens pour une gestion commune. La création d’une telle société vous offre réellement des bénéfices pratiques et financiers. Protégez le patrimoine des associés de la SCI La constitution d’une société civile immobilière garantit…

Voir Plus
graphique business
Business
 

Quel est l’apport d’un logiciel de comptabilité pour une entreprise ?

La comptabilité est un outil incontournable dans le pilotage de votre entreprise, car elle est au cœur de vos échanges avec vos partenaires. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux professionnels se dotent du logiciel sage 100 comptabilité pour la gestion comptable en interne de leur entreprise. Si vous vous demandez ce qu’apporte un logiciel de comptabilité pour une entreprise, alors vous êtes au bon endroit. Les apports d’un logiciel de comptabilité pour une entreprise Que vous soyez une TPE, une PME, une ETI ou une Startup, tenir une…

Voir Plus
photos de logos réseaux sociaux vu du dessus
Business
 

Comment se former aux réseaux sociaux en ligne ?

La formation aux réseaux sociaux aide de nombreux professionnels à utiliser plus efficacement les différentes plateformes pour gagner de l’argent. Qu’ils soient particuliers ou entreprises, cet apprentissage les aide à devenir plus performants dans leur divers domaine. Comment se former aux réseaux sociaux en ligne ? Toutes les réponses dans cet article. Réseaux Sociaux : Se trouver une bonne formation La meilleure façon de vous former aux réseaux sociaux, c’est de trouver une bonne formation dans le domaine. Celle-ci vous permettra de découvrir l’autre côté de l’univers des réseaux sociaux et…

Voir Plus
Centre commercial
Business
 

Quelles sont les zones les plus percutantes pour les vinyles de sol ?

Le vinyle de sol est à la fois un instrument de signalétique, permettant au public de se repérer dans un espace et un outil de communication attractif, ludique et efficace. De plus en plus utilisés par les entreprises au sein de leurs espaces de vente, sur les salons professionnels ou encore en plein-air, quels en sont les avantages ? Quels sont les usages du vinyle de sol ? Ces stickers robustes sont des éléments d’une communication visuelle très utile en pratique. Imprimez votre vinyle de sol chez Copymage afin de vous assurer de…

Voir Plus
entreprise
Business
 

LLC entreprise : comment se passe la création de société aux USA ?

Si vous envisagez de monter une LLC entreprise aux USA, sachez que cela peut se faire facilement. De plus, cela vous permet de bénéficier de nombreux avantages ne serait-ce que sur le plan fiscal. Avant toute chose, vous devez suivre quelques étapes. Nous allons justement parler de la création de société aux USA. Mais avant cela, voyons ce que c’est une LLC entreprise ?    Qu’est-ce qu’une LLC entreprise ?    La LLC entreprise s’est répandue rapidement aux Etats-Unis ces dernières années. Il en existe dans 50 États américains. En effet, cette…

Voir Plus
Meilleure mutuelle d'entreprise
Business
 

Le classement des mutuelles d’entreprise les plus utilisées

Vous vous demandez quelle est la meilleure mutuelle pour une entreprise ? Comptez-vous choisir une mutuelle pour votre entreprise et vos salariés ? Il est important de baser ses recherches sur certains critères comme les tarifs de contrats et les niveaux de garanties. Il faut également consulter les avis des organismes indépendants sur les mutuelles opérant sur le marché actuellement. Selon les récents classements officiels, voici les meilleures structures qui proposent des formules de mutuelles d’entreprises les plus utilisées en entreprise. 1. AXA Mutuelle AXA occupe la place de leader dans…

Voir Plus
Banque en ligne
Business
 

Top 5 des banques en ligne les plus fiables du moment

Les banques en ligne sont aujourd’hui des solutions pour gérer les comptes bancaires sur Internet grâce à un mobile. Elles garantissent une grande souplesse d’utilisation et des tarifs très avantageux. Grâce aux différents services proposés, elles attirent de jour en jour plus de clientèle. Quelles sont les banques en ligne les plus fiables en 2022 ? Réponse ici. 1. Boursorama banque À sa naissance, Boursorama était un site qui permet de suivre les cotations sur le marché boursier. Il lance une banque en ligne fiable en 2013 quand il a…

Voir Plus
actualites-entreprises
Business
 

L’actualité des entreprises regroupée sur un seul blog : réseaux ECO

Pour de multiples raisons, il est très important de se renseigner sur l’actualité des entreprises en France. A une échelle locale ou nationale, vous retrouverez de nombreux avantages à cette veille constante. Grâce au digital, l’accès à l’information est de plus en plus facile et il est alors très simple de retrouver une information recherchée. Cependant, le monde des entreprises est très vaste et une multitude d’informations se trouve sur internet. Le blog réseaux ECO regroupe alors les infos à savoir dans le secteur professionnel, regroupées selon différentes catégories.  Pourquoi…

Voir Plus
visibilité association
Business
 

Comment donner plus de visibilité à votre association ?

Qu’elle soit à but lucratif ou non, une association est similaire à une entreprise dans son fonctionnement. Les deux entités ne diffèrent que par leur statut juridique. Dès lors, comme l’entreprise, l’association a besoin de promouvoir son activité et d’acquérir de la visibilité. Comment peut-elle y parvenir ? Créez un site internet et faites du référencement naturel Pour donner de la visibilité à votre association, vous devez mettre en place une politique de marketing associatif. Ce n’est rien d’autre que des stratégies de marketing qui se prêtent au fonctionnement d’une…

Voir Plus
Formateur méthode DISC
Business
 

Faites confiance à la méthode DISC pour votre management

  Grâce à un modèle basé sur des couleurs, la méthode DISC permet à chacun de mettre en place des stratégies permettant de s’adapter au mieux à un environnement. Celle-ci nous apprend à délimiter notre zone de confort et d’inconfort, en prenant conscience de nos forces et de nos faiblesses. Au sein d’une entreprise, l’outil analyse le comportement et la communication avec autrui, afin de connaître son attitude professionnelle et son mode de communication.   En quoi est-ce intéressant d’utiliser la méthode DISC en milieu professionnel ?     A travers…

Voir Plus
séminaire
Business
 

Quelles étapes suivre pour réussir l’organisation d’un séminaire ?

Organiser un séminaire n’est pas un projet qui s’improvise. En effet, ce type d’événement est souvent complexe et nécessite la mobilisation de nombreuses ressources. Pour le réussir, il est donc nécessaire de bien s’organiser. Pour vous aider à réussir l’organisation de votre prochain séminaire, cette rédaction vous présente 3 points essentiels à prendre en compte pour la réussite de votre événement.  Établir le planning du séminaire Concevoir un bon planning est la première chose à faire pour réussir son séminaire. Le planning est assimilable à une feuille de route qui…

Voir Plus
Dubaï
Business
 

Créez votre société à Dubaï avec Al Arabiya

Que vous soyez seul, en couple et/ou avec des enfants, Dubaï est la ville de tous les possibles. Tous les avantages qu’elle peut offrir sont des atouts majeurs si vous créez votre société à Dubaï. En fonction de vos besoins et de vos exigences, Al Arabiya est une société semi-gouvernementale qui se charge de vous conseiller, de vous aider, et de vous accompagner dans vos démarches.   Une installation à Dubaï rassurante avec Al Arabiya   Si vous créez votre société à Dubaï, vous avez sûrement déjà entendu parler de…

Voir Plus
entreprises
Business
 

Pourquoi acheter une base de données entreprises ?

Le succès d’une campagne marketing dépend en grande partie de la qualité de la base de données utilisée. En achetant directement une base de données, vous avez plus de chance d’obtenir une fiche de prospection directement exploitable. Nombreux sont les avantages d’acheter une base de données entreprises. C’est ce que nous allons voir justement dans cet article.    Qu’est-ce qu’une base de données entreprises ?    Une base de données entreprises est constituée par un ensemble d’informations. Ces dernières sont bien organisées de façon à ce qu’on puisse facilement les consulter.…

Voir Plus
Cabinet de conseils
Business
 

Tout savoir sur les cabinets de conseil

Les cabinets de conseil sont des agences qui sont sollicitées par d’autres structures ou entreprises pour leur expertise. Les cabinets de conseil sont constitués de plusieurs experts-conseils dans un ou plusieurs secteurs d’activités qui par leur expérience interviennent en tant que consultant pour apporter des solutions ou stratégies pour une entreprise plus rentable et plus compétitive. Voici quelques informations qui vous permettront d’en savoir plus sur les cabinets conseils.  Qu’est-ce qu’un cabinet de conseil ? Un cabinet de conseil est une agence composée de plusieurs experts dans un ou plusieurs secteurs…

Voir Plus

Quels sont les paramètres qui impactent le cours de l’or ?

Le cours de l’or reste encore un mystère que les particuliers cherchent à élucider à chaque instant. En réalité, la probabilité est faible pour un individu quelconque d’investir dans l’or sans aucune connaissance sur les facteurs qui influencent sa valeur. Cerner et examiner minutieusement chacun des éléments qui impactent le cours de l’or sur le marché favorisent une projection optimale de son évolution future. Cet article met en exergue les différents paramètres qui affectent le cours de l’or. La situation géographique et le dollar américain Au nombre des multiples facteurs…

Voir Plus
Nettoyage de bureau
Business
 

Le métier d’agent de nettoyage de bureau : emploi, salaire

Encore appelé agent de nettoyage ou agent de propreté, l’agent d’entretien s’occupe de la propreté d’une structure. Comme tout métier, il s’accompagne de plusieurs éléments. Retrouvez ici les missions, les conditions d’exercice, les diplômes, les qualités et la rémunération d’un agent d’entretien. Description des missions principales de l’agent d’entretien Les tâches et missions d’un agent nettoyage de bureau sont multiples. Elles consistent fondamentalement à nettoyer les locaux d’une entreprise et à effectuer le travail défini par l’employeur dans un cahier de charge. Ainsi, les missions principales d’un agent de propreté…

Voir Plus
Garde meuble
Business
 

Pourquoi utiliser un service de garde-meuble à Tours ?

Le service de garde-meuble est une solution efficace, pratique et économique. Il permet de stocker les biens personnels ou professionnels de manière sécurisée. Il s’avère utile quand il s’agit d’effectuer un déménagement, des travaux de rénovation ou un stockage particulier. La ville de Tours n’en manque pas. Elle regorge d’entreprises parfaitement outillées pour répondre à vos besoins. Mais pourquoi utiliser un service de garde-meuble à Tours ? Avoir des espaces libres dans votre habitation Faire appel à un service de garde-meuble à Tours, c’est se faire des espaces libres dans sa…

Voir Plus
Camion utilitaire
Business
 

Comment faire une location d’utilitaire à Blois ? Réponse ici

Blois est une ville française située au cœur du département de Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire. Accessible grâce à un aéroport implanté à une quarantaine de minutes, elle accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs. Si vous prévoyez d’emménager à Blois, vous devez penser à un moyen de transporter vos bagages. Pour cela, la location utilitaire Blois semble être la solution la plus évidente pour ramener vos affaires sans encombre. Découvrez ici, comment faire une location d’utilitaire à Blois. Pourquoi louer un véhicule utilitaire à Blois ? Si vous…

Voir Plus
Business
 

Qu’est-ce qu’un bilan comptable

Le bilan comptable désigne un tableau sur lequel s’affiche la situation patrimoniale de l’entreprise à un instant T. De manière générale, il est réalisé pendant la clôture des comptes. Le tableau montre alors la possession de l’entreprise en termes d’actif et ses dûs ou passif. On parle aussi de ressources mobilisées visant à financer les emprunts et le capital social. Parmi les bilans existants, le tableau de comptable est le plus courant. Voici un dossier complet sur ce sujet. Bilan comptable, de quoi s’agit-il? Par définition, il s’agit d’un tableau…

Voir Plus
Photographie corporate
Business
 

Découvrez la photographie corporate

De Nicéphore Niépce aux frères Lumières (Auguste et Louis) en passant par Daguerre, Hippolyte Bayard, John Herschell, Hippolyte Fizeau, Abel Niépce de Saint Victor et bien d’autres figures qui ont contribué au développement de la photographie, il est clair que c’est une forme d’art visuel complexe et variée. Aujourd’hui, les photographes se sépcialisent de plus en plus dans un style de photographie particulier (photographie de mariage, de bébé, de paysage, d’animaux, de mode, de sports, de mets culinaires, etc). Cet art a également conquis les professionnels et les entreprises avec la « photographie corporate ». Si…

Voir Plus
gestion
Business
 

Nitidis, l’agence de gestion de crise n°1

Agence spécialisée en communication de crise, gestion de crise et médiatraining, Nitidis est considérée aujourd’hui comme l’agence de gestion de crise n°1. Cette agence accompagne en amont, pendant, et en aval de la crise les dirigeants d’entreprise et des administrations pour assurer leur continuité d’activité et la préservation de leur activité, notoriété, stabilité, …  Leurs experts sont joignables grâce à assistance 24h/24, 7J7 pour assurer un accompagnement optimal, surtout en situation sensible, complexe ou de crise. La communication de crise, c’est quoi ? Il est parfois compliqué de comprendre la…

Voir Plus
CV de préparateur en pharmacie
Business
 

Comment rédiger un CV de préparateur en pharmacie

Vous venez de trouver une offre d’emploi sur le poste de préparateur en pharmacie. Excité, vous souhaitez y postuler. Cependant, vous vous rendez très compte que vous n’avez pas de CV de préparateur en pharmacie. Ne paniquez pas, découvrez dans cette rubrique, 5 conseils incontournables pour rédiger un parfait curriculum vitae de préparateur en pharmacie. Mettre en valeur votre objectif professionnel Pour rédiger un CV de préparateur en pharmacie, il est important de mettre en valeur votre objectif professionnel. C’est en fait une étape cruciale qui vous permettra de rendre…

Voir Plus
Système CRM
Business
 

5 critères pour bien choisir votre système de Gestion de la Relation Client

Dans une entreprise, la gestion de la relation, ou plus connue sous le nom de Customer Relationship Management en anglais (CRM) est une technologie permettant de développer des liens solides et durables avec les clients. Le logiciel de CRM donne à l’entreprise une représentation claire et précise de ses clients et prospects. Il représente ainsi l’ensemble des outils qui ont pour objectif d’identifier les futurs clients, traiter, analyser et fidéliser les clients acquis grâce à un suivi personnalisé avec le meilleur service possible. Il existe un grand nombre de systèmes…

Voir Plus
Lingots d'or
Business
 

Quel est le prix du cours des métaux ?

Les métaux sont des matières premières qui sont très souvent exploitées dans les industries. Plusieurs de ces matières premières sont cotées en bourse ! Les prix des métaux au kilogramme ou à la tonne subissent ainsi des variations irrégulières. Ce qui pousse l’industrie à s’intéresser à leurs cours afin d’optimiser les achats et éviter les pertes. Comment se fait donc la cotation et quel est le prix des métaux ? Les métaux cotés et leurs prix Pour commencer, soulignons que certains métaux sont cotés au jour le jour sur des marchés ouverts.…

Voir Plus
avocat pour entreprises
Business
 

Un avocat pour les entreprises en Essonne (91)

Un avocat permet de défendre, de conseiller et d’aider l’entreprise dans toutes ses démarches liées au juridique. Il permet de tenir au courant l’entreprise des nouvelles lois applicables et celles qui n’ont plus lieu d’être. Le rôle d’un avocat pour entreprises Les règles de droit se multipliant chaque jour, il est difficile pour une entreprise de se renseigner sans cesse et de suivre tout ce qui se passe. L’avocat en droit du travail est donc là pour enlever cette charge de travail en plus des épaules du dirigeant. Ce travail…

Voir Plus
maintenance de machines industrielles
Business
 

Assurer la maintenance de vos installations industrielles dans le 77

Il existe différents types de maintenances qui servent chacune à un moment précis, lors d’une période de temps donnée. Le point dans cet article A quoi servent-elles ? Si il en existe plusieurs, il est intéressant de s’intéresser à l’utilité de chacune de ces maintenances. En voici une liste non exhaustive : La maintenance préventive  Elle est appliquée avant toute apparition de panne ou de dysfonctionnement pour s’assurer qu’aucun problème ne surviennent. La maintenance corrective  Elle s’applique lors de l’apparition d’un dysfonctionnement, elle intervient alors pour réparer l’élément problématique. La maintenance prévisionnelle …

Voir Plus

Crédit amortissable : définition, avantages et inconvénients

Si vous avez déjà eu à contracter un emprunt, la notion de crédit amortissable vous est peut-être familière. Mais savez-vous vraiment comment fonctionne ce type de prêt ? Quels sont les avantages et les inconvénients qui l’accompagnent ?  Cet article vous informe sur tout ce que vous devez savoir avant de contacter votre banquier. Définition du crédit amortissable Le crédit amortissable est un prêt qui permet à l’emprunteur de rembourser une partie du capital et une partie des intérêts pendant la durée du prêt. C’est la forme de crédit la…

Voir Plus
facturation et comptabilité
Business
 

Aide à la facturation en entreprise : les solutions

Le processus de facturation peut sembler être une tâche difficile, mais avec les bons outils et les bonnes solutions, sa gestion peut être réalisée facilement. L’une des questions les plus courantes que nous entendons de la part d’un freelance ou d’un entrepreneur est « quelles sont les solutions pour les factures d’entreprise ? » Il existe différentes options disponibles pour vous aider et vous faciliter la vie. Dans cet article, nous allons parler des différentes façons de procéder à la gestion de vos factures. Notamment des avantages et inconvénients de faire votre gestion…

Voir Plus
Business
 

3 évènements organisés par les entreprises pour développer leur business

En tant que chef d’entreprise, vous pouvez organiser par moment des évènements d’entreprise au sein de votre structure. Ces activités seront destinées au personnel, les clients, les prospects, les journalistes ou les collaborateurs de l’entreprise. Elles sont essentiellement organisées dans le but de mieux développer les activités de l’entreprise. La satisfaction des clients et la conclusion de nouveaux contrats sont au premier rang des objectifs de toutes les entreprises. Ainsi, les chefs et le personnel d’entreprise mettent perpétuellement en place des activités en vue de mieux développer leur business et…

Voir Plus
Unique associés entreprise
Business
 

Comment être l’unique associé-fondateur d’une entreprise ?

Pour un projet de création d’entreprise, le choix du statut juridique est important. Il dépend du nombre de personnes impliquées dans la mise en place de la société en question. C’est également un facteur déterminant des titres à avoir : associés, président-directeur général, associé fondateur, gérant. De plus, selon le statut juridique de votre entreprise, vous pouvez bénéficier de différents avantages dans sa gestion. Découvrez l’essentiel à savoir pour être l’unique associé fondateur de votre société d’une Société à Actions Simplifiées Unipersonnelle. Comprendre ce qu’est un unique associé fondateur Un…

Voir Plus
Entretien d'embauche
Business
 

Quelles qualités mentionner sur son CV pour se démarquer?

Si vous souhaitez accéder à un poste, vous devez absolument vous démarquer des autres. Pour ce faire, il est essentiel que votre CV soit le plus expressif possible. Si les formations et les expériences professionnelles constituent les premières rubriques qui viennent à l’esprit, sachez néanmoins qu’une autre section peut faire la différence. Il s’agit de vos qualités. Ces dernières ont un véritable impact puisqu’elles peuvent conduire un recruteur à vous préférer à un autre candidat. Pour maximiser vos chances, vous devez choisir des aptitudes faisant forte impression. Découvrez l’essentiel des…

Voir Plus
Carte virtualis
Business
 

L’avantage de la carte Virtualis du CMB pour la sécurité bancaire

Si vous cherchez à effectuer des paiements fréquents sur internet, Virtualis est le service qu’il vous faut. Il s’agit d’un service de paiement à distance sécurisé. Quelques clics suffisent et l’achat en ligne peut se dérouler sans encombres. Dans cet article, nous allons vous expliquer le fonctionnement général de cette carte ainsi que ses divers avantages. A propos du Crédit Mutuel de Bretagne (CMB) Le CMB est l’acronyme de Crédit Mutuel de Bretagne. C’est une filiale du groupe Crédit Mutuel Arkea. Créé en 1979, cet établissement bancaire s’est implanté dans…

Voir Plus
Femme sur un ordinateur
Business
 

Comment trouver des opportunités de Guest Blogging ?

Le Guest blogging est un excellent levier marketing d’exploiter un public existant et engagé. L’idée est aussi de poser des liens vers votre site internet pour obtenir un backlink depuis un site de qualité et ainsi améliorer votre SEO. Mais pour que cette stratégie marketing donne vraiment de bons résultats, vous devez faire deux choses : trouver des opportunités de Guest blogging et vous assurer de la qualité de ces blogs. C’est exactement ce que vous allez découvrir dans les deux listes de contrôle ci-dessous. Etape 1 : Trouver des…

Voir Plus
Economie réelle
Business
 

Investissement PME, investir dans l’économie réelle

Être une PME (Petites et Moyennes Entreprises), c’est prendre le risque de perdre une partie de votre investissement pour créer des emplois et booster l’économie de votre pays. Heureusement, lorsqu’une entreprise de ce rang investit dans l’économie réelle, celle-ci est toujours récompensée. Elle aura notamment des avantages fiscaux comme la réduction d’impôts sur le revenu. Cependant, pour tirer profiter de cette démarche, toute PME doit savoir comment investir en économie réelle. Que savoir à propos ? Pourquoi l’économie réelle est-elle tant plébiscitée ? Explications ! PME : pourquoi investir dans l’économie réelle ? Différentes raisons…

Voir Plus
Promotion
Business
 

Comment avoir un code promo à son nom ?

Pour mieux vendre leurs produits et augmenter leurs chiffres d’affaires, de multiples magasins en ligne proposent des codes promotionnels aux clients. Ce sont généralement des coupons de réduction qui leur permettent de profiter d’une remise sur un ou plusieurs articles vendus, et cela, sur une période précise. Comment avoir un code promo à son nom ? Découvrez-le ici. Utiliser son compte marchand Pour écouler leurs marchandises, de nombreux commerçants louent un espace de vente sur des plateformes spécialisées en la matière. Ils le font très souvent sur Amazon, Cdiscount, Shopify, etc.…

Voir Plus
Bureau
Business
 

Annonces sur les forums pour des ventes instantanées

L’un des moyens les plus rapides de générer des ventes dès maintenant est de faire de la publicité sur un forum. En particulier, faites de la publicité sur les places de marché des forums. Ce sont des endroits où les gens viennent avec l’intention d’acheter.  Voici comment créer des annonces efficaces sur les forums : Choisir la place de marché L’endroit où vous faites la publicité de votre produit dépend entièrement de ce que vous vendez. Si vous vendez des services de copywriting, par exemple, vous pouvez poster votre annonce…

Voir Plus
Une femme tenant une tablette
Business
 

Melanie2web, la plateforme de communication des agents du ministère

Vous avez déjà entendu parler de la plateforme de communication « Melanie2web » ? Vous souhaitez savoir comment elle fonctionne, comment l’utiliser et quels en sont les avantages ? Dans notre sujet du jour, nous allons parler de tout ce qui est à savoir sur cette plateforme innovante. Melanie2web : c’est quoi ? Melanie2web est une plateforme sur laquelle les agents de différents ministères peuvent lire et s’envoyer des e-mails. Les ministères concernés sont le ministère de l’Écologie, le ministère du Développement Durable, le ministère des Transports, le ministère du…

Voir Plus
CAAV
Business
 

CAAV : Crédit Agricole Atlantique Vendée

Vous êtes sur la région Pays de la Loire, et vous souhaitez souscrire à une banque fiable ? Vous tombez bien, car aujourd’hui nous allons vous parler du Crédit Agricole Atlantique Vendée (CAAV). Les essentiels à savoir à propos du CAAV Le CAAV est une banque régionale du crédit agricole mutuel Atlantique Vendée. Il est implanté sur la région Pays de la Loire, plus précisément sur le département Loire Atlantique et le département Vendée. Il fait partie des 39 caisses régionales du groupe Crédit agricole (un des premiers groupes bancaires…

Voir Plus
Business
 

Un crédit commercial: tout savoir sur le sujet

Beaucoup de propriétaires d’entreprise utilisent leur crédit personnel pour financer le lancement, l’expansion ou la croissance de leur entreprise. La majorité des propriétaires d’entreprise n’ont aucune idée de ce qu’est une entreprise ni de la manière de l’établir. En suivant quelques étapes simples, tout propriétaire d’entreprise peut établir un crédit commercial, séparant ainsi son crédit personnel de son crédit commercial. A quoi sert un crédit commercial? Pour éviter que les propriétaires d’entreprise ne nuisent à leur crédit personnel, chaque propriétaire d’entreprise devrait suivre les étapes simples de l’établissement d’un crédit…

Voir Plus
Carte bancaire
Business
 

Utiliser les cartes de crédit pour financer votre entreprise

Il peut être assez difficile de trouver un financement lorsque vous essayez de démarrer une entreprise. Les canaux traditionnels tels que les banques et autres institutions financières ne sont généralement pas très enthousiastes à l’idée de financer une nouvelle entreprise, même si vous avez élaboré un plan d’affaires solide et que vous êtes hautement qualifié sur votre marché. La création d’une entreprise, en particulier d’une entreprise en ligne basée à domicile, peut être difficile et vous aurez besoin d’un moyen d’obtenir un financement. Vous envisagez peut-être d’utiliser vos cartes de…

Voir Plus