Homme contemplant la nature
Mode
 

Vacances actives en plein-air : quels vêtements emporter avec soi ?

Souhaitez-vous passer un bon week-end hors du pays pendant les vacances ? Êtes-vous tentés par des activités fun en pleine nature (randonnée, ski, marche ou autres) ? En faisant votre valise, vous devez donc veiller à y mettre suffisamment de vêtements adaptés pour l’occasion. Découvrez dans ce billet quelques beaux vêtements et tendances que vous pouvez emporter avec vous pour des vacances en plein-air réussies. 

Des vestes Softshell : vêtements coupe-vent favorables pour des vacances actives en plein-air

Les vestes Softshell sont respirantes, confortables, polyvalentes, coupe-vent, déperlantes et extensibles. Elles protégeront votre corps contre la fraîcheur et vous garantiront par la même occasion une liberté de mouvement sans précédent. Le plus intéressant, c’est que la majorité de ces vêtements possède une capuche, des élastiques ajustables ou soit une coupe ajustée, ce qui vous permettra de l’adapter à votre morphologie selon votre convenance. Ces vestes présentent pratiquement les mêmes caractéristiques et sont aussi tendance que des bodywarmers robustes.

En plus, ce type de vêtement est doté de plusieurs poches, ce qui vous permettra d’y ranger de petites affaires comme vos trousseaux de clé et autres accessoires. Que vous vouliez faire de l’équitation, des treks, de la randonnée, du ski, de l’escalade, du VTT, de l’alpinisme pendant vos vacances en plein-air, les vestes Softshell vous conviendront parfaitement. 

Lisez aussi :  Les taches de résine d'un vêtement: comment les éliminer sans utiliser de produits spéciaux ?

Des manteaux : de bons vêtements élégants, adaptés pour les activités en plein-air

Les manteaux sont des types de vêtements adaptés pour les vacances actives en plein-air. Pour votre voyage, vous devez miser sur des manteaux polyvalents, de très bonne qualité. Pour choisir le manteau parfait que vous pouvez emporter avec vous, vous devez porter une attention particulière sur sa matière. Les manteaux 100 % en laine par exemple seront très adaptés pour l’occasion. 

D’ailleurs, en vous rendant sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de manteaux disponibles dans de différentes tailles. Il y a par exemple le pardessus, le trench et le Mackintosh, le duffle-coat, le caban, la parka et la doudoune. Face à cette panoplie de vêtements, il ne fait aucun doute que vous trouverez ceux qui correspondront à vos goûts et votre style. 

Deux personnes se baladant en forêt

Des sous-vêtements thermiques : de jolis collants à enfiler pour les vacances en plein-air 

Les sous-vêtements thermiques sont très importants pour les vacances en plein-air. Ils sont très résistants, légers et sont faciles à enfiler. Ils permettent en réalité de se protéger efficacement contre la fraîcheur surtout, lorsque le niveau de température est très bas. De même, ces sous-vêtements ont subi un important traitement antibactérien. Cela favorise la réduction des odeurs générées par la transpiration. Vous ne devez donc pas omettre de vous en procurer pour votre voyage. 

En outre, pour choisir de très bons sous-vêtements thermiques que vous emporterez avec vous pour vos vacances en plein-air, il vous faudra vous baser sur un certain nombre de critères non négligeables. On peut évoquer par exemple l’élasticité du vêtement, la facilité d’entretien, l’absence de coutures marquées, la finesse du matériau et la capacité de rétention de la chaleur. 

Lisez aussi :  Quelle brosse à maquillage utiliser pour le contour des yeux ?

Des bottes de randonnée ou des sandales efficaces pour des vacances en plein-air

Lorsqu’il s’agit des vacances actives en plein-air, vous devez faire le choix de bonnes chaussures adaptées pour l’occasion. Ici, vous devez privilégier les chaussures qui soutiendront avec facilité votre cheville comme les bottes de randonnée. Vous pouvez également miser sur les chaussures de course qui sont d’ailleurs très solides. De préférence, évitez surtout les Slips-on, les Birkenstocks ou les mocassins qui peuvent rendre difficile votre mobilité.

Hormis ces bottes, vous pouvez opter aussi pour des crocs, des sandales ou toutes autres chaussures confortables. En effet, ces chaussures respirantes vous aideront à prévenir les ampoules aux pieds. 

Les pantalons hardshell, très pratiques pour de fun activités en plein-air

Les pantalons hardshell vous seront d’une grande utilité pendant les moments de fraîcheur. Ils vous protégeront contre le vent, la pluie et la neige. Vous ne devez donc pas vous en passer pour votre voyage. D’ailleurs, ils peuvent vous donner une touche unique à votre style d’habillement s’ils sont bien choisis. Pour réussir votre choix, vous devez vérifier si la pointure du pantalon que vous choisirez vous convient, le niveau de confort qu’il procure ainsi que sa qualité. 

Articles similaires :

Ajouter un commentaire