veste porte bébé
Mode
 

Veste de portage : le porte bébé idéal en hiver !

Il est indispensable de trouver un meilleur moyen de porter son bébé durant les périodes hivernales. L’objectif est que le bébé puisse être au chaud, sans compromettre pour autant le confort de son porteur. La veste de portage est l’unique vêtement capable de relever ce défi. Elle est à la fois pratique et confortable, c’est le porte bébé à privilégier lorsqu’il fait froid !

La veste de portage : qu’est-ce que c’est ?

La veste de portage est un vêtement incluant un porte bébé. Pour cela, elle dispose d’une pièce de rallonge dont le volume peut s’agrandir suivant la taille du bébé à porter. Elle possède un empiècement destiné à libérer la tête du bébé et permet de couvrir l’intégralité de son corps à la manière d’une poche de Kangourou.

Ce porte bébé est à utiliser durant l’hiver. Il permet 3 positions, dont le portage sur le dos, sur le côté et sur le ventre. Sur certains modèles, le bébé bénéficie d’une capuche pour protéger sa tête contre le froid. C’est l’idéal, même si votre bout de chou porte déjà un bonnet !

Les critères pour bien choisir sa veste de portage

Le choix d’une veste de portage se fait en fonction de la saison à laquelle elle est portée. Il faut également tenir compte de la position et de la polyvalence recherchée. La sécurité et le confort de l’enfant sont également des paramètres à prendre en compte.

Lisez aussi :  Comment obtenir des échantillons gratuits de maquillage

Choisir sa veste porte bébé suivant la saisonnalité

Il est très important de choisir sa veste porte bébé suivant la saison durant laquelle elle va être portée. Lorsqu’il fait particulièrement froid, il est recommandé de choisir une veste de portage conçue avec un tissu isolant afin de protéger au maximum le bébé contre le vent et la fraîcheur.

En revanche, durant l’automne et le printemps, il est conseillé d’opter pour un modèle conçu avec du tissu coupe-vent. La veste sera légère, mais pourra tout de même garder le bébé ainsi que son porteur bien au chaud.

Tenir compte de la polyvalence du porte bébé

La plupart du temps, une veste de portage dispose d’une configuration classique avec un zip d’ouverture sur le devant pour englober le bébé à l’intérieur du vêtement. Sur certains modèles, la présence d’une rallonge est visible.

L’avantage avec un modèle polyvalent repose sur le caractère évolutif de ce dernier. Ainsi, il sera possible de garder la même veste pour porter bébé durant un bon bout de temps, malgré qu’il grandisse.

Prendre en considération la position de portage

La position de portage joue un rôle important dans le choix d’une veste porte bébé. À partir de la naissance et jusqu’au sixième mois d’un bébé, il est conseillé de le porter sur le ventre ou sur la hanche. Au-delà de 6 mois, il sera possible de le porter dans le dos. Ce dernier cas de figure est à considérer pour le choix d’une veste de portage évolutive ou fonctionnelle.

Lisez aussi :  Le style hippie dans la mode grand public

Les différents atouts d’une veste de portage

La veste de portage est un habit destiné à tenir le porteur et le bébé au chaud. Cela est possible grâce à l’échange de chaleur entre les deux êtres, mais également grâce aux caractères techniques du tissu à partir duquel la veste est fabriquée.

Avec un vêtement servant également de porte bébé, il n’est plus nécessaire d’ouvrir sa veste pour couvrir le bébé. De plus, cet habit mettra le bébé en confiance en le sécurisant émotionnellement et physiquement.

En tant que parents, faire le choix de porter une veste de portage est à la fois confortable et pratique. Hormis cela, le concept aide aussi à renforcer les liens entre un parent et son enfant, et ouvre ce dernier au monde qui l’entoure. En effet, c’est un accessoire idéal pour stimuler la curiosité et la sociabilité de l’enfant, et favoriser son éveille.

Alors, pour trouver votre veste de portage, rien de tel que la boutique spécialisée Ô Bonheur de Bébé !

Articles similaires :

Ajouter un commentaire