Société 

Trois aliments à éviter si vous voulez perdre du poids

Perdre du poids consiste en grande partie à éviter les aliments malsains. Vous pouvez faire autant d’exercice que vous voulez, mais si vous remplacez les calories brûlées par des aliments malsains, des produits chimiques et des graisses supplémentaires, vous ne verrez probablement pas beaucoup de résultats.

Voici trois aliments à éviter si vous voulez perdre du poids :

Tout ce qui est micro-ondable

Il faut éviter tout ce qui est congelé ou conçu pour être passé au micro-ondes. Les aliments congelés sont remplis de toutes sortes de produits chimiques malsains. Jetez simplement un coup d’œil au dos de la boîte. Combien d’ingrédients pouvez-vous lire ? Combien d’entre eux ressemblent à des aliments complets ?

De plus, la teneur en graisses, en sodium et en sucres est extrêmement élevée. De nombreux dîners télévisés que les gens mangent en un seul repas sont en fait trois portions ou plus, ce qui signifie que vous consommez beaucoup plus de graisses que vous ne le pensez si vous ne faites qu’effleurer les ingrédients.

Boissons riches en calories

Cola-cola

Les boissons sont l’une des principales sources de sucre et de sucre superflus dans le régime alimentaire standard. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la quantité de graisse contenue dans ces différentes boissons.

Voici trois exemples de boissons qui contiennent de grandes quantités de sucre et de calories :

  • Coca-Cola : les personnes qui boivent du Coca-Cola au lieu de l’eau finissent presque toujours par être en surpoids.
  • Pepsi 
  • 7Up
Lisez aussi :  Lycée Connecté : présentation du site

La caféine est un autre coupable fréquent. Le café en lui-même contient très peu de calories. Cependant, si l’on ajoute le lait ou la crème et le sucre, il devient soudainement une boisson très calorique.

Les boissons comme les lattes, les Americanos, les cappuccinos et les Frappuccinos sont encore pires. Ces boissons extrêmement caloriques ne donnent pas la « sensation » de manger un repas, mais contiennent souvent autant de calories.

Viandes transformées

Steak et frites

Enfin, les viandes transformées sont également de mauvais choix si vous souhaitez perdre du poids. Ce n’est pas un mystère si vous regardez ce qui entre réellement dans les viandes transformées. Il s’agit souvent des parties les plus grasses, de la peau mélangée, de diverses parties du corps qui ne pourraient pas être vendues séparément, le tout mélangé à de copieuses quantités de graisse.

En outre, ces viandes transformées sont généralement pleines de conservateurs, de produits chimiques et de sodium. En apparence, manger une saucisse ne semble pas très différent de manger un morceau de poulet maigre. Mais sous la surface, la composition de la saucisse est souvent très différente de celle du poulet.

Privilégiez les viandes maigres et entières et évitez les viandes transformées. Vous consommerez moins de calories et vous mangerez aussi plus sainement.

Ce sont trois aliments à éviter comme la peste si vous voulez perdre du poids. Bien qu’il puisse sembler simple d’éliminer trois types d’aliments de votre alimentation, ces changements pourraient à eux seuls vous aider à réduire votre consommation de calories.

Articles similaires

Leave a Comment