Des conseils simples pour cuisiner facilement
Tout le monde veut que la cuisine soit simple et rapide. Même ceux d’entre nous qui aiment cuisiner et manger presque autant l’un que l’autre seront les premiers à avouer que ce serait une bénédiction de pouvoir cuisiner sans se soucier de créer un désordre, de renverser ou de brûler quelque chose. En réalité, il n’existe pas de cuisine sans problème, bien qu’il y ait des choses que vous puissiez faire pour réduire les problèmes dans votre cuisine et y cuisiner facilement.
Voici quelques conseils simples pour cuisiner facilement :
La plupart des extrémités ici seront salutaires au novice ou aux débutants dans les arts culinaires cependant, il y a quelques grandes extrémités de rafraîchissement pour ceux qui sont plus expérimentés quand il vient à la cuisson aussi bien. Espérons que vous apprendrez quelques choses par les prochains paragraphes ou au moins vous rappeler quelques choses que vous aviez oubliées.
Le nettoyage
Tout d’abord, en nettoyant au fur et à mesure, vous vous épargnez bien des soucis pour ce qui vient après la cuisson. Lorsqu’on leur demande ce qu’elles préfèrent le moins dans la cuisine, un grand nombre de femmes proclament sans une seconde d’hésitation que le nettoyage est de loin le pire aspect de la cuisine. Pour vous faciliter la tâche, nettoyez au fur et à mesure.
- Gardez un évier rempli d’eau chaude savonneuse à portée de main pendant toute la durée de la cuisson et essuyez immédiatement toute éclaboussure pour éviter les dégâts collants qui sont beaucoup plus difficiles à nettoyer par la suite.
- Sachez également que si vous transférez vos aliments dans des plats de service et que vous lavez immédiatement vos casseroles et poêles, elles seront beaucoup plus faciles à nettoyer que si vous les laissez reposer pendant que votre famille dîne.
Assurez-vous que votre four est préchauffé
La température du four fait effectivement une différence dans le processus de cuisson. Bien que certains pensent que le préchauffage est un simple gaspillage d’électricité, il est nécessaire d’ obtenir des résultats optimaux lors de la cuisson. La plupart des fours électriques modernes émettent un signal lorsque la température adéquate est atteinte.
Choisissez des recettes simples
Choisissez des recettes qui se situent dans votre zone de confort afin d’éviter de faire des erreurs ou d’être trop stressé par le processus de cuisson. Une fois que vous avez choisi votre recette, lisez-la plusieurs fois afin de vous assurer que vous comprenez toutes les étapes et que vous avez tous les ingrédients nécessaires avant de commencer.
Choisissez les bons ustensiles de cuisine
Pour cuisiner, il est préférable d’avoir du matériel de cuisine agréable à utiliser. Ainsi, une grande planche découper en bois ou en plastique vous sera utile pour découper légumes, viandes et poissons. De bons couteaux de cuisine seront aussi très utiles pour réaliser de belles coupes. Pour les couteaux, vous pouvez par exemple choisir un couteau santoku, qui est un couteau du Japon polyvalent. Ce genre de couteau santoku japonais vous permet d’avoir un couteau à tout faire dans votre cuisine, sans avoir à en acheter plusieurs.
Lavez-vous soigneusement les mains et lavez-vous souvent les mains
Vous vous souvenez de l’évier d’eau savonneuse mentionné plus haut ? Vous devrez l’utiliser assez fréquemment pour laver toute surface, planche à découper, assiette ou ustensile ayant été en contact avec de la viande crue, afin d’éviter toute contamination croisée. Il en va de même pour vos mains.
Bien que ces conseils puissent, dans une certaine mesure, sembler un peu simplistes, lorsqu’il s’agit de cuisiner sans problème, il n’y a rien de tel. Plus vous simplifiez les choses, plus votre expérience culinaire sera agréable.