Pourquoi l’été est la saison idéale pour faire la promotion de sa marque via les sacs publicitaires ?

Il y a des saisons plus propices que d’autres pour offrir certains cadeaux publicitaires et l’été est résolument celle des sacs publicitaires. Pratiques, ils séduisent les clients tout au long de l’année, mais d’autant plus à l’approche de la saison estivale. Découvrez pourquoi l’été est la bonne saison pour offrir des sacs promotionnels à vos clients et comment faire !

Les sacs publicitaires, c’est quoi ?

Les sacs publicitaires sont des sacs qu’une entreprise va distribuer auprès de sa clientèle ou une partie de cette dernière de la manière dont elle l’entend. Le plus souvent, on parle de sacs personnalisables, car les sacs promotionnels utilisés peuvent être personnalisés aux couleurs, avec le logo, le slogan, le nom ou autre de l’entreprise. Comme de nombreux autres objets publicitaires, l’entreprise a donc la possibilité de créer des sacs promotionnels originaux que la clientèle aura envie de porter.

De ce fait, cette dernière fidélise ses clients, mais peut aussi gagner en visibilité. Lorsque le sac avec le nom de la marque est porté, l’entreprise bénéficie d’une publicité et d’une visibilité à très bas coût. Le fait que la clientèle utilise son sac permet par ailleurs de transmettre une forme de validation, ce qui donne d’autant plus de crédit à l’entreprise. Les sacs promotionnels sont donc des outils de communication puissants dans une entreprise et il s’agit de véritables solutions marketing pour cette dernière.

Lisez aussi :  Assurer la maintenance de vos installations industrielles dans le 77

Pourquoi l’été est la saison idéale pour distribuer des sacs publicitaires ?

L’été est très certainement la saison la plus adéquate pour créer une campagne marketing qui se base sur la distribution de sacs publicitaires. En effet, le contexte de vacances rend l’utilisation des sacs promotionnels bien plus régulière pour la clientèle :

  • Pour faire des courses dans des endroits très fréquentés par les touristes
  • Pour emporter ses affaires en vacances
  • Pour transporter ses affaires de plage
  • Pour emmener un pique-nique avec soi
  • Pour avoir les mains plus libres pour faire de nombreuses activités
  • Pour emporter les affaires des enfants
  • Etc.

Les opportunités de sorties sont en effet bien plus nombreuses durant l’été, ce qui rend les sacs personnalisables d’autant plus adaptés à la saison. Une marque qui veut gagner en visibilité va par exemple pouvoir distribuer des tote bags personnalisés en été. Ils seront très certainement utilisés pour emporter serviettes de plage et magazines et seront vus par des centaines de personnes à chaque sortie à la plage. De même pour les sacs publicitaires de voyage et autres sacs à dos.

Comment faire réaliser des sacs personnalisables ?

La réalisation de sacs personnalisables en été peut se faire de manière très simple. L’entreprise va se rapprocher d’un prestataire spécialisé et découvrir les différents articles qui peuvent être personnalisés. Tote bag, valise, sac à dos, sac isotherme, il existe une multitude de possibilités ! Le choix va donc devoir correspondre à sa clientèle ainsi qu’au type de communication que l’on souhaite mettre en œuvre durant l’opération. Une fois le modèle choisi, on pourra opter pour la personnalisation souhaitée en choisissant la couleur, mais aussi le motif et/ou le message qui sera apposé dessus. Une fois la quantité choisie, les sacs personnalisables partent en fabrication.

Lisez aussi :  Comment rédiger un CV de préparateur en pharmacie

Le prestataire livre ensuite les modèles à l’entreprise qui se chargera de la distribution de la manière dont elle l’entend.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire