femme qui apprend l'anglais
Loisirs
 

Comment apprendre l’anglais à moindre coût ?

Aujourd’hui, l’anglais est la langue internationale par excellence. Il est donc nécessaire de la comprendre et de la parler aisément, notamment dans le monde professionnel. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à apprendre l’anglais : enrichir votre CV, un nouvel emploi, les affaires, etc. Cependant, l’apprentissage de cette langue n’est pas du tout facile et coûte parfois cher. Heureusement qu’il existe des moyens par lesquels vous pouvez apprendre l’anglais facilement et à moindre coût. Nous vous en parlons dans la suite.

Suivez une formation d’anglais à distance éligible au CPF

Moins couteuse qu’une formation en présentiel, la formation d’anglais à distance peut être financée par votre compte personnel de formation (CPF). De cette manière, vous apprendrez la langue à moindre coût surtout si vous vous rapprochez d’un organisme de formation CPF pour qu’il vous aide à progresser professionnellement et personnellement. Pour que votre formation d’anglais soit prise en charge par votre compte personnel de formation, vous devez gagner assez d’heures.

Par ailleurs, en suivant une formation d’anglais à distance, vous améliorerez votre niveau de langue à votre rythme, tout en continuant d’exercer votre activité professionnelle. De même, ce type de formation limite vos déplacements et vous permet donc d’économiser les frais de transport ou de carburant.

Suivez des films et séries pour apprendre l’anglais

vidéo

Les films ainsi que les séries font partie des principaux moyens par lesquels vous pouvez apprendre la langue anglaise à moindre coût. Vu que l’anglais est la langue de Hollywood, vous aurez l’embarras du choix au moment de la sélection des œuvres cinématographiques qui vous aideront à la comprendre. Si vous êtes un débutant, il est préférable que vous commenciez par des films et séries que vous avez déjà regardés auparavant. 

Lisez aussi :  7 astuces faciles à appliquer pour gagner aux jeux de casinos en ligne

Il est recommandé d’avoir recours aux sous-titres dans un premier temps pour mieux comprendre. Néanmoins, il est déconseillé d’en abuser, car l’idée est de se passer rapidement des sous-titres pour bien apprendre l’anglais. Regarder un film ou une série en anglais, c’est un peu comme se rendre dans un pays anglophone, alors qu’on ne maitrise pas correctement la langue. Au fur et à mesure que vous y passez du temps, vous vous familiarisez avec l’intonation et la prononciation.

Lisez des textes pour apprendre l’anglais

La lecture fait également partie des meilleures méthodes permettant d’apprendre l’anglais à moindre coût. Un débutant peut avoir du mal à lire un livre entier en anglais, mais il peut lire la langue dans les journaux d’information anglophones. Ceux-ci parlent généralement du monde entier et surtout des sujets qui vous sont familiers.

Un débutant devrait opter pour des journaux traitant d’actualités généralistes ou locales, plutôt que pour des journaux trop techniques. Vous pouvez aussi penser aux magazines qui abordent des thématiques qui vous intéressent (mode, voyage, bricolage, etc.). Vous comprendrez plus facilement le vocabulaire d’un domaine qui vous passionne.

À défaut d’apprendre l’anglais à travers les journaux, il est aussi possible de lire les petits textes du quotidien. Il peut s’agir des descriptions traduites en plusieurs langues différentes au dos des produits, des manuels d’utilisation et même des avis de client en ligne. Ces petits textes sont faciles à lire et à comprendre au quotidien.

Écoutez des audios en anglais

homme qui écoute de la musique avec un casque

L’apprentissage de la langue anglaise ne se fait pas exclusivement par la lecture. Il est aussi possible d’apprendre l’anglais en écoutant des audios. Lorsque vous écoutez une langue étrangère, votre cerveau s’habitue à elle, mémorise les sons et crée des automatismes. Par conséquent, le cerveau apprend l’anglais sans que vous vous en rendiez compte. 

Lisez aussi :  Quelles sont les meilleures destinations pour votre road trip aux États-Unis ?

Par ailleurs, l’écoute est une méthode qui vous permet de travailler votre prononciation, de développer votre vocabulaire et de maitriser l’anglais oral. Une pluralité d’options s’offre à vous pour apprendre l’anglais gratuitement.

Pouvant être combinés ou non à la lecture d’un livre physique, les livres audios permettant de travailler les langues en écoutant une histoire. Les podcasts permettent aussi d’apprendre une langue étrangère facilement et à moindre coût. Vous n’avez qu’à trouver ceux qui vous correspondent réellement en tenant compte de votre niveau et des thématiques qui vous intéressent.

Par ailleurs, les radios anglophones jouent un grand rôle dans la compréhension de la langue anglaise. En réalité, elles vous permettent de suivre les actualités en anglais et les débats que tiennent les natifs. Vous pouvez commencer avec des radios comme VOA (Voice of America).

Enfin, la musique est, sans aucun doute, l’une des façons les plus agréables d’écouter l’anglais. Écoutez des musiques anglaises, puis cherchez leurs lyrics dans le but de traduire les paroles pour comprendre le sens de la chanson.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire