parfum avec une fleur
Société
 

Tout savoir sur la parfumerie en Europe

Depuis des décennies, l’Europe représente un marché où la production de parfums de mode est en vogue. Et cela, grâce aux outils de production industrielle de beauté de pointe. Comment les parfums sont-ils produits en Europe ? Quels sont les avantages d’acquérir ce genre d’article ? Pourquoi est-il important d’approvisionner ses catalogues de parfums européens ? Vous allez tout savoir sur la parfumerie en Europe dans cet article.

Comment les parfums sont produits en Europe ?

mélange de couleurs

La fabrication des parfums en Europe suit un processus. Contrairement à ce que l’on pense, la production de parfums requiert d’attention, d’énergie, de temps, etc. La fabrication passe par la collection, l’extraction, le mélange et la maturation.

Collection

Ce processus consiste à amener les matières premières initiales vers l’industrie de fabrication. Il faut donc scinder ces ingrédients et les séparer selon leurs catégories compte tenu du savon à fabriquer. 

Extraction

L’extraction est le lieu où il faut extraire les huiles nécessaires pour la fabrication des savons. Cette étape aussi suit des processus. L’huile est extraite par la distillation à la vapeur, l’extraction par solvant, l’enfleurage, la macération et l’expression.

Mélange

Le processus du mélange (comme son nom l’indique) est l’étape où il faut faire le mélange des huiles extraites. C’est justement à cette étape que les huiles collectées seront mélangées de main de maître d’un expert appelé ‘’Nez’’. Il faut parfois jusqu’à 800 ingrédients différents et plusieurs années pour mettre au point la formule spéciale d’un parfum. 

Lisez aussi :  Quel le prix du cours de la ferraille ?

Une fois le parfum créé, il sera mélangé à de l’alcool. La majorité des parfums complets sont constitués d’environ 10 à 20 % d’huiles parfumées dissoutes dans de l’alcool.

Maturation

Les « parfums finis » passent par la dernière étape qui n’est pas des moindres. Cette étape demande une semaine, voire des mois pour qu’ils soient véritablement prêts à être utilisés. Ensuite, un « nez » teste à nouveau le produit pour s’assurer que la bonne odeur est bien présente.

Quels sont les avantages des parfums produits en Europe ?

femme qui sent une fleur

Les parfums ne sont pas juste des produits cosmétiques qu’il faut utiliser pour la forme. Parfois, certaines personnes sont confrontées à utiliser des parfums simplement parce que cela leur a été prescrit. En effet, il est important de reconnaître que ces produits procurent des avantages parfois méconnus. Cette partie de l’article vous dévoile quelques bénéfices derrière l’utilisation des parfums qu’on ne vous dit pas souvent.

Vous sentez bon

Le plus évident de tous, c’est que les parfums vous permettent de sentir bon. Cela vous met en confiance et produit en vous une autosuffisance et une estime de soi hors pair. Vous le savez déjà sans doute.

Vous avez une attirance séduisante

En fait, mettre un parfum vous confie un certain charme, ce qui permet à votre entourage de se confier facilement à vous.

Vous améliorez votre santé

En tant qu’exhausteurs d’humeur, les parfums peuvent aider à désamorcer le stress et d’autres problèmes liés à l’anxiété. Mettre du parfum vous sort de tout complexe et vous rend beaucoup plus sociable.

Lisez aussi :  La tranquillité d'un aménagement paysager naturel

Vous déclenchez des souvenirs

Parfois, les parfums vous aident à identifier un être qui vous est cher. L’odeur qu’ils procurent permet de reconnaître la présence d’une personne ou d’un ami (e). Cela vous plonge dans de bons souvenirs pour vous-même et pour vos proches.

Vous traitez l’insomnie

femme qui n'arrive pas à dormir

Les arômes peuvent avoir une réaction de déclenchement bénéfique pour s’endormir. Si vous voulez avoir un sommeil réparateur, diffusez un peu de parfum de lavande avant d’aller vous coucher.

Vous guérissez un mal de tête

Mettre du parfum peut vous aider à soigner un mal de tête terrible, car ils contiennent des huiles essentielles et d’autres composés actifs.

Pourquoi est-il important de varier son stock de parfums européens ?

Les parfums d’Europe sont faits à base d’ingrédients bien précis. Chacun d’eux a une place de choix dans le mélange. Ces ingrédients sont triés, examinés et approuvés avant d’être finalement utilisés pour la maturation. 

Avant d’exporter les parfums du « laboratoire de maturation », le ‘’Nez’’ s’assure que ce sont des produits finis pouvant procurer des bénéfices de santé et d’hygiène aux personnes. Il est quand même important de rappeler que la beauté ne s’achète pas au marché, mais qu’elle se crée. C’est pourquoi il est important que chacun soit élégant en ayant toujours un parfum européen en stock.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire