seat-ibiza
Auto
 

Notre avis sur la Seat Ibiza

Vous vous intéressez à la Seat Ibiza ? Aujourd’hui, nous vous confions notre petite analyse de cette voiture et vous donnons notre avis. Est-ce le véhicule fait pour vous ? Éléments de réponse sans plus attendre. 

L’espace de la Seat Ibiza est-il satisfaisant ?

Il n’y a pas de version trois portes de la SEAT Ibiza dans cette génération, mais ce n’est pas une grande perte car la plupart des acheteurs préfèrent le modèle cinq portes de toute façon. Cela signifie également que vous bénéficiez de l’aspect pratique de la cinq portes, quel que soit le modèle que vous choisissez. L’habitacle de la Seat Ibiza est suffisamment grand pour accueillir quatre adultes et les sièges offrent un excellent niveau de soutien du dos et des jambes. Les espaces de rangement sont nombreux, qu’il s’agisse des profonds compartiments de rangement des portes ou des porte-gobelets disséminés dans l’habitacle. Le coffre de 355 litres est énorme pour une voiture de cette taille et bien supérieur au volume de coffre de la Fiesta ou même de la Focus. Un des points faibles de la Seat Ibiza est, en revanche, la climatisation. La climatisation est fournie de série, mais le système est encombrant et lent à réagir, de sorte que vous devrez peut-être attendre 10 longues minutes pour obtenir de l’air chaud les froids matins d’hiver.

La conduite de la Seat Ibiza est-elle agréable  ?

La plupart d’entre nous veulent une voiture confortable et la SEAT Ibiza est à la hauteur à cet égard. La qualité de conduite est imbattable et la suspension souple vous donne l’impression de flotter sur les routes les plus accidentées. Sa suspension souple encaisse bien les chocs que les voitures subissent sur la plupart des revêtements routiers, laissant ses occupants dégagés et prêts à commencer la journée qui s’annonce lorsqu’ils arrivent à destination. Cette caractéristique discrète est encore renforcée dans la SEAT Ibiza, avec ses moteurs silencieux et performants. En outre, l’habitacle offre plus d’espace que ce que vous trouverez dans toute autre voiture du même segment. comme la Kia Rio. En conséquence, la SEAT concourt pour être la seule voiture familiale grâce à l’espace important des sièges arrière et du coffre.

Seat Ibiza

Que valent les équipements de la Seat Ibiza ?

Ce que vous devrez prendre en considération avec la Seat Ibiza, c’est le montant que vous êtes prêt à dépenser pour des équipements supplémentaires. La spécification standard de la plupart des modèles signifie que vous devrez choisir au moins quelques extras pour l’amener au même niveau que ses concurrents directs, ce qui augmente rapidement le prix que vous payez. Pour être clair, le niveau d’équipement de série n’est pas excellent, vous devrez donc payer un supplément pour obtenir les éléments de base, tels que la radio DAB, la navigation à écran tactile et le régulateur de vitesse. La Ford Fiesta et la Suzuki Swift offrent un meilleur choix d’équipements, mais la SEAT compense par ses faibles coûts d’entretien. Face à ce constat, nous ne pouvons que vous inciter à opter pour une Seat Ibiza d’occasion. Pour un prix inférieur à une Ibiza neuve, vous pouvez vous offrir des options intéressantes et ainsi avoir un véhicule supérieur. 

Lisez aussi :  Passez au vert avec les bicyclettes et les transports publics

En finalité, nous pouvons dire que la Seat Ibiza est une voiture élégante et dotée d’une gamme d’excellents moteurs à essence. Elle nous semble plus mature et mieux constituée que jamais, tandis que son immense coffre et sa conduite discrète offrent un confort et un espace qui font défaut à nombre de ses rivales. 

Articles similaires :

Ajouter un commentaire