Configurer ok google sur son telephone
High Tech
 

Ok Google configurer mon téléphone : tuto

Ok Google est une application qui fonctionne sur téléphone portable. Elle est accessible aussi bien sur le système d’exploitation Android que sur le système d’exploitation iOS. 

Grâce à sa fonction de reconnaissance vocale, ses utilisateurs peuvent faire des recherches et exécuter des tâches sur leurs téléphones sans utiliser leurs doigts.

Toutefois, quand bien même tout le monde peut y accéder, il est obligatoire de configurer l’application Ok Google sur le téléphone pour pouvoir en profiter. Découvrez ici ce qu’il faut faire pour y arriver. 

Les conditions à remplir pour utiliser l’assistant Google

Avant de configurer mon téléphone portable avec ok Google, il est essentiel de remplir certaines conditions. Que votre appareil soit un Android ou un iPhone, voici les exigences à respecter.

Conditions avant d’utiliser ok Google sous Android

téléphone Android

Avant de chercher à configurer votre téléphone portable Android avec Ok Google, vérifiez la version de votre système d’exploitation. En effet, votre téléphone doit être équipé d’une version de système d’exploitation supérieure ou égale à 5.0. En dessous de cette dernière, l’application Google App ne reconnaît pas les smartphones.

De plus, l’application Google Play Services doit être installée sur les téléphones Android. Vous devez également disposer d’un espace de stockage d’au moins 1 Go sur votre appareil. Enfin, pour configurer le téléphone, la langue parlée doit nécessairement figurer dans le répertoire de l’application Google.

Lisez aussi :  Google Alerte : Utilisations et avantages

Conditions avant d’utiliser ok Google sous iOS

Il est possible d’utiliser ok google et de le configurer sur différents appareils iOS :

  • iPod
  • iPad
  • iPhone

Pour cela, le portable doit être obligatoirement sous la version 10 d’iOS. De plus, comme les téléphones Android, la langue que vous utilisez doit être reconnue par l’assistant vocal Google.

En outre, les portables de la marque Apple ne possèdent pas la fonctionnalité « ok google » dans leur système intégré de base. À cet effet, vous êtes obligé de télécharger vous-même cette fonctionnalité par le biais de votre compte Google. Ainsi, accédez à Google Partners puis cliquez sur l’option « autoriser et poursuivre » pour aboutir au logo de l’assistant vocal.

Configurer l’assistant vocal ok Google sur Android

Pour configurer votre téléphone Android avec ok Google, ouvrez l’application Google. Appuyez sur l’icône représentée sous forme de trois petites lignes horizontales en haut de l’écran et dans l’angle gauche. Ensuite, cliquez sur les paramètres « voix et détecter ».

Vous verrez une sorte d’interrupteur que vous devez basculer pour déclencher la fonctionnalité d’assistance vocale. Une fois les étapes précédentes réussies :

  • Prononcez la commande « ok google », en prononçant bien les mots
  • Passez l’apprentissage de l’application Voice Matc
  • Testez l’assistant vocal

Cela vous permet de fournir un modèle vocal que le système pourra reconnaître.

Configurer l’assistant vocal ok Google sous iOS

iPhone

Voici comment se déroulent les différentes étapes pour la configuration d’un téléphone pour activer Ok Google. 

1ère étape : régler le paramétrage 

Pour commencer, ouvrez l’application Google sur votre téléphone. Par la suite, cliquez sur l’icône de paramètre que vous verrez à gauche de la page d’accueil tout en haut. Il s’agit d’un logo représentant une roue possédant des dents sur sa périphérie. 

Lisez aussi :  Webmail Montpellier : informations

Sélectionnez Google Now et suivez les instructions. Après, cliquez sur Google Now et défilez l’écran vers le bas pour revenir sur la page d’accueil. Ouvrez l’onglet « Recherche vocale » en vue d’avoir accès aux paramètres de la commande ok Google. Ensuite, cliquez sur « ok » puis ouvrez l’assistant Google. Enfin, prononcez « ok Google » tout en articulant bien les mots.

2ᵉ étape : finir la configuration

Après avoir sélectionné l’assistant dans Raccourcis, vous verrez afficher « Hey Google » comme suggestion. C’est cette option que vous devez sélectionner. Ensuite, appuyez sur le petit bouton de réglage situé sous le bouton Ok à droite de l’écran.

Ensuite, cliquez sur « ajouter à Siri » et dites n’importe quelle phrase (hey, Google, bonjour assistant) pour activer la fonctionnalité « Assistant ». Ensuite, pour enregistrer le raccourci, faites « OK » deux fois. Pour finir, dites « dis siri, ok Google » et le mode écoute de l’assistant Google va se déclencher.

Pour aller plus loin : utiliser ok Google avec raccourci à partir d’iOS 12 

De nombreuses personnes l’ignorent, mais la version 12 d’iOS intègre une nouveauté (Raccourcis). Cette fonctionnalité vous permet de programmer des séquences d’actions grâce à son interface visuelle très facile à utiliser. Ainsi, la mise à jour de l’assistant vocal de Google permet d’utiliser les fonctions ok Google avec un raccourci comme sur Android.

Pour utiliser ok Google sur téléphone Apple avec Raccourcis, vous devez ouvrir l’application « Assistant ». Avant de commencer, faites une commande avec votre voix pour vous assurer que toutes les fonctionnalités marchent. Ensuite, ouvrez l’application « Raccourcis » et cliquez sur l’option « créez un raccourci ». Une barre de recherche s’affichera, tapez avec votre clavier « Assistant ».

Articles similaires :

Ajouter un commentaire