antivirus macHigh Tech 

Pour quel antivirus pour Mac faut-il craquer ?

Les attaques informatiques et les nombreux virus sont de plus en plus légions et sont le signe qu’il faut s’armer du meilleur antivirus pour pouvoir utiliser son MAC en toute quiétude.

Malgré l’efficacité de leurs outils natifs, Microsoft et Apple ont toujours du mal à protéger les données informatiques et à sécuriser à 100% leur OS, d’où la nécessité de s’équiper d’un antivirus.

Quels sont les meilleurs antivirus pour MAC ?

Un antivirus est un logiciel permettant de sécuriser les données d’un ordinateur. De prime abord, les antivirus gratuits sont souvent inefficaces, car ils offrent une solution partielle. Il est ainsi opportun de débourser un peu d’argent pour avoir une meilleure protection.

Les antivirus suivants sont les meilleurs et les plus utilisés en France :

  • BITDEFENDER
  • INTEGO (pensé initialement exclusivement sur MAC)
  • MCAFEE
  • NORTON
  • MALWAREBYTES
  • AVG ULTIMATE
  • KASPERSKY

Certains sont uniquement disponibles sur MAC et d’autres sur tous les systèmes d’exploitation existant. Vous pouvez vous aider de ce tableau comparatif pour vous aider à y voir plus clair.

Bitdefender

Crée en 2001, Bitdefender est le meilleur antivirus toute plateforme confondue selon Av-Test, leader dans le domaine de la cyber sécurité en matière de prévention et de détection.

Il comprend 3 formules selon les besoins présents. Il dispose d’un antivirus classique, d’un antivirus pour les attaques découlant d’internet et d’un antivirus complémentaire.

Il englobe plusieurs services en un seul logiciel, antivirusanti-malwareVPNprotection des fichiers ransomware et la protection contre les attaques zero-day.

Lisez aussi :  Nourrir comme la nature : avis sur ce site

En 2021, il est conseillé de choisir la version Bitdefender Total Security pour une protection maximale contre les menaces.

Intego

Intego est une entreprise informatique créée depuis 1997, qui excelle dans la création des logiciels de sécurité sur internet et de protection des données personnelles. Il fonctionnait uniquement sur les ordinateurs Apple jusqu’à très récemment. 

Il comprend un antivirus, un anti-malware et un nettoyeur de MAC. Il est capable de détecter 100% des malwares

McAfee

Populaire pour son logiciel McAfee VirusScan, il s’agit d’une société d’édition de logiciel créée en 1987 par John McAfee. McAfee propose aussi depuis 2012 un outil de protection de la vie privée.

Norton Antivirus Plus

Il est à la fois utilisé sur les ordinateurs Apple et les Windows. Fondé par la société NortonLifeLock, ce logiciel comprend plusieurs variantes : Norton Antivirusantivirusantiphishing, Norton 360.

Malwarebytes

Cet antivirus est spécialisé dans la recherche des logiciels malveillants sur MAC et dans le blocage des infiltrations publicitaires. Il est très rapide en matière de scan et de protection des MAC

AVG

C’est un antivirus qui protège l’ordinateur lors des transactions en ligne, contre les fichiers malsains et les hackers. La version gratuite est moins efficace que la version payante.

Kaspersky

C’est un logiciel d’analyse et de nettoyage gratuit qui protège ordinateurs Mac et même les téléphones mobiles tels que l’iPhone, contre toute attaque des virus, des fichiers endommagés, les applications véreuses et les sites biaisés.

Les limites des antivirus

Les antivirus en tant que logiciels ne sont pas à l’abri de bugs. Ainsi, il arrive qu’un antivirus signale la présence d’un virus inexistant ou qu’un antivirus entraine un dysfonctionnement ou un blocage du Mac. De même, la rapidité avec laquelle les virus peuvent évoluer entraine parfois un déphasage de l’antivirus, qui devient désuet s’il n’est pas mis à jour régulièrement.

Articles similaires

Leave a Comment