dogecoin
High Tech
 

Comment échanger des dogecoins sur Trust wallet ?

L’émergence de la crypto-monnaie a montré une nouvelle façon pour les personnes d’investir au cours des dernières années. Avant d’investir dans les crypto-monnaies, il est préférable de savoir d’abord ce qu’est un portefeuille Dogecoin et comment il peut être utilisé.

Cet article couvrira en détail tous les aspects importants de Dogecoin, du portefeuille Dogecoin et d’autres éléments connexes. La fonction d’un portefeuille Dogecoin est de stocker vos Dogecoins en toute sécurité.

Qu’est-ce que Dogecoin ?

dogecoin

Dogecoin est une crypto-monnaie basée sur le mème populaire « Doge ». Elle a été créée en 2013 à titre expérimental et s’est depuis développée pour devenir l’une des monnaies numériques les plus largement adoptées dans le monde. Elle fonctionne comme le bitcoin, permettant aux utilisateurs d’envoyer de l’argent rapidement, en toute sécurité et avec de faibles frais.

Comme tout autre actif, le marché attribue au DOGE une valeur basée sur l’offre et la demande. Compte tenu de l’offre vaste et sans cesse croissante, la demande a dû augmenter énormément pour faire grimper les valeurs aussi haut qu’elles l’ont été récemment.

Cela s’est produit au cours des premiers mois de 2021, lorsque les prix ont grimpé d’environ 7000% – poussés par les investisseurs sur Reddit (y compris le sous-reddit wallstreetbets qui a déclenché l’engouement pour le «memestock») travaillant ensemble pour faire grimper les prix, le boom plus large de la cryptographie et des mois de tweets apparemment ironiques du fondateur de Tesla, Elon Musk, ponctués par son apparition sur Saturday Night Live en mai 2021.

Lisez aussi :  Qu'est-ce qu'un SMS publicitaire ?

La hausse rapide des prix DOGE en 2021 a attiré une attention considérable des médias (ainsi que des publications sur les réseaux sociaux) – ce qui a créé pendant un certain temps un cycle qui a attiré plus d’investisseurs et encore augmenté les prix. Chaque fois qu’un actif voit des gains aussi spectaculaires, le FOMO (ou «peur de manquer») amène des vagues de nouveaux acheteurs. Le DOGE reste cependant une crypto-monnaie très volatile et, comme tout investissement, rien ne garantit qu’il augmentera ou diminuera à l’avenir.

Comment acheter Dogecoin sur Trust Wallet ?

Trust Wallet est une application sécurisée de portefeuille multi-devises qui vous permet de stocker plusieurs crypto-monnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin et le Dogecoin. Pour échanger des dogecoins sur Trust Wallet, suivez ces étapes :

  • 1) Téléchargez et installez Trust Wallet à partir de Google Play Store/App Store
  • 2) Créez votre compte en entrant votre adresse email et mot de passe
  • 3) Sélectionnez Dogecoin dans la liste des crypto-monnaies
  • 4) Saisissez l’adresse de votre portefeuille
  • 5) Saisissez la quantité de Dogecoins que vous souhaitez échanger
  • 6) Confirmez la transaction en cliquant sur « Envoyer »
  • 7) Vérifiez votre solde une fois la transaction terminée

Comment vendre Dogecoin sur Trust Wallet ?

dogecoin

Il est facile de vendre des Dogecoins sur Trust Wallet. Il suffit de suivre les mêmes étapes que celles mentionnées ci-dessus pour l’achat de Dogecoin, sauf qu’au lieu de sélectionner « Acheter », vous devez sélectionner « Vendre » et entrer le montant de Dogecoins que vous souhaitez vendre. Confirmez la transaction en cliquant sur « Soumettre » et vérifiez votre solde une fois la transaction terminée.

Lisez aussi :  Les avantages du vélo électrique

Les dogecoins peuvent être utilisés pour payer des services ou des biens, tout comme les autres crypto-monnaies. Tant que vous disposez d’un portefeuille sécurisé tel que Trust Wallet, il est facile de gérer, d’envoyer et de recevoir des dogecoins rapidement et en toute sécurité.

Trust Wallet offre un moyen simple et sûr d’échanger des dogecoins avec des frais peu élevés, des délais rapides et une sécurité accrue. Que vous cherchiez à acheter, vendre ou échanger du Dogecoin, Trust Wallet offre un moyen fiable de débuter avec les crypto-monnaies.

Comment connaître le cours de Dogecoin ?

Le prix du Dogecoin est en constante évolution et peut être suivi depuis les échanges de crypto-monnaies. Sur ces sites, vous trouverez des informations actualisées sur le cours du Dogecoin et d’autres crypto-monnaies. Vous pouvez également consulter des données historiques telles que le volume d’échange quotidien et la capitalisation boursière.

Retrouvez la paire de trading DOGE USDT ainsi que d’autres indicateurs de mesures telles que les taux les plus hauts et les plus bas de tous les temps.

Conclusion

Le Dogecoin est une crypto-monnaie largement adoptée qui présente de nombreux avantages. Si vous souhaitez acheter, vendre ou échanger des Dogecoins, Trust Wallet peut être utilisé comme un portefeuille sécurisé pour stocker vos fonds en toute sécurité. Investir dans des crypto monnaies comme le Dogecoin peut être soumis à un risque de marché, alors veuillez faire vos propres recherches avant d’investir et toujours suivre des pratiques de sécurité sûres lorsque vous stockez vos pièces dans un portefeuille ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos transactions sur Trust Wallet !

Articles similaires :

Ajouter un commentaire