couple qui s'embrasse
Société
 

Libertinage : un phénomène qui prend de l’ampleur

Les hommes et les femmes du XXIe siècle ont développé un mode de vie plus libre, qui défie les codes. C’est notamment le cas des tendances libertines qui font de nombreux adeptes, aussi bien côté féminin que masculin. Qu’est-ce que le libertinage ? Qui est touché par ce phénomène ? Comment se traduit-il ? Nous vous aidons à comprendre cette pratique sexuelle qui s’apparente à une certaine liberté de penser et d’agir. Un mode de vie qui passe outre les codes de la société.

Assumez votre pensée libertine sur les sites de rencontre

Trouver le bon partenaire ou vivre de nouvelles expériences, c’est ce que cherche une grande majorité de personnes à l’esprit libertin. Elles souhaitent multiplier les relations et les expériences intimes, mais aussi élargir leur cercle de connaissances. Pour ces raisons, le nombre d’individus qui se rendent sur les sites de rencontre ne cesse d’augmenter. Ils étendent leur réseau et s’inscrivent sur diverses plateformes destinées à rencontrer de nouvelles têtes.

Sachez cependant qu’il convient de faire des recherches pour définir une liste des meilleurs sites de rencontre, qui sont très variés. Il existe des sites destinés à trouver l’amour et ceux spécialement conçus pour faire de simples rencontres. Si vous cherchez des plateformes qui regroupent une communauté d’adultes à l’esprit ouvert, il en existe plusieurs. Nous vous invitons à consulter cet article sur Jacquie & Michel Contact pour découvrir un aperçu des offres proposées par les sites de rencontre libertins. Vous y trouverez des conseils qui vous permettront de reconnaître un site de rencontre sérieux.

Lisez aussi :  Les vases chinois : quelles sont leur valeur ?

Si vous faites partie des personnes qui envisagent de vivre des expériences libertines, il faut bien le préciser dans votre profil. Ainsi, vos interlocuteurs savent ce que vous recherchez. Les algorithmes des sites vous orienteront également vers des personnes susceptibles de partager les mêmes valeurs. Faire preuve d’une certaine transparence sur les sites de rencontre augmente vos chances de trouver ce que vous recherchez, à savoir d’autres personnes avec qui vivre de nouvelles aventures libertines.

Sites de rencontres libertines

Trouvez d’autres adeptes du libertinage sur internet

Les communautés de libertins sont nombreuses. Elles regroupent des personnes qui partagent les mêmes envies et les mêmes fantasmes. Ces communautés réalisent des rencontres ou se rendent sur des sites dédiés pour échanger sur les nouvelles pratiques libertines (sexuelles, vie de couple, etc.). Elles regroupent des célibataires ou des couples en quête de sensations nouvelles. Dans tous les cas de figure, ce phénomène touche tant les hommes que les femmes, tous âges confondus.

En cherchant sur internet, vous trouverez d’innombrables plateformes et sites qui permettent de vous adonner à cette pratique qui casse les codes. Les sites de rencontre sont par exemple très clairs sur l’identification de vos penchants sexuels. Votre profil définit en effet le type de personne que vous recherchez, homme ou femme, voire les deux. Ils vous conseillent également de préciser ce que vous recherchez sur leur plateforme :

  • plan cul,
  • fétichisme,
  • simples rencontres,
  • échange de vidéos érotiques,
  • adultère…

Vous définissez de ce fait vos goûts et vos objectifs en vous inscrivant sur des sites de rencontre. Les personnes qui sont intéressées vous contacteront par la suite.

Internet est de ce fait l’endroit le plus indiqué pour trouver d’autres personnes qui partagent les mêmes envies de libertinage. Les sites de rencontre et les groupes sur les réseaux sociaux sont des communautés virtuelles parfaites pour rencontrer d’autres adeptes. Vous avez aussi l’opportunité d’échanger sur différents sujets et d’obtenir des conseils.

Lisez aussi :  Lycée Connecté : présentation du site

Pourquoi le libertinage attire plus de couples ?

Les couples s’adonnent aussi au libertinage. Les quadragénaires, les quinquagénaires et même les sexagénaires expérimentent le libertinage entre couples. Des études ont révélé qu’il s’agissait d’une manière de sortir de la monotonie et de casser la routine sexuelle.

Les partenaires de vie créent alors des comptes sur des sites de rencontre et indiquent clairement dans leur profil qu’ils recherchent des expériences adultères. C’est sur ce point que certains membres de la société qualifient leurs initiatives. Pourtant, le libertinage au sein d’un couple est un acte consensuel entre les deux conjoints. Les scénarios diffèrent selon les objectifs du couple. Parfois, le but est d’expérimenter de nouvelles relations intimes avec d’autres personnes. Le couple peut décider de le faire séparément ou ensemble.

Les clubs d’échangisme et de voyeurisme gagnent en notoriété ces dernières années. Ils attirent les couples souhaitant expérimenter ces pratiques libertines pour pimenter leur vie sexuelle.

Le libertinage en couple peut également se faire de manière permanente ou éphémère. Au bout d’un certain temps, certains conjoints délaissent leur expérimentation pour renouer avec leurs anciennes habitudes. Quelques couples décident aussi d’établir un calendrier. Ils se rendent même sur des sites de rencontre pour tisser des relations avec de nouvelles personnes. L’objectif consiste bien évidemment à décupler les expériences libertines. Les partenaires conviennent d’un commun accord de vivre une relation plus libre et plus ouverte dans l’optique de donner un nouveau souffle à leur vie de couple.

Vivez vos fantasmes à travers le libertinage

Le libertinage est également le moyen d’expérimenter de nouvelles pratiques sexuelles :

  • BDSM,
  • sexe anal,
  • fétichisme,
  • partouze,
  • pratiques homosexuelles…
Lisez aussi :  Faire appel à un pilote de drone pour produire un film d’action

Pour vous adonner à ce genre d’activités sexuelles, vous devez avant tout avoir un esprit libre et aventureux. Vous avez également besoin d’une bonne dose d’extravagance et de témérité pour trouver des partenaires avec qui réaliser vos fantasmes les plus débridés. Rassurez-vous, en vous rendant sur des sites de rencontre, vous serez rapidement mis en contact avec des personnes qui partagent les mêmes envies. Elles ne sont pas rares et n’attendent que vous pour commencer une nouvelle aventure. Il vous suffit de créer rapidement un compte, de définir vos attentes et de commencer à discuter avec les autres membres.

Le phénomène de libertinage devient progressivement un mode de vie comme un autre. Les hommes et les femmes de tous les âges l’expérimentent pour concrétiser leurs fantasmes les plus improbables. Pour ces raisons, les sites de rencontre deviennent le lieu de rendez-vous des libertins. Ils s’y inscrivent, non pas pour trouver l’amour, mais pour rencontrer d’autres personnes qui souhaiteraient partager les mêmes expériences. Il vous suffit de trouver le meilleur site de rencontre libertin qui offre certaines libertés à ses membres. Une plateforme qui permet de décupler les véritables rencontres avec des personnes qui partagent votre vision d’une vie qui passe outre les codes sociaux.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire