Gestion d'un site web
High Tech
 

Comment obtenir de nouveaux clients avec son site web ?

Avoir un site web est indispensable aujourd’hui pour toute entreprise qui souhaite se rapprocher davantage de sa clientèle. C’est également un excellent moyen de faire connaître vos produits ou services à un large public. Cependant, votre site internet doit pouvoir générer du trafic qualifié afin d’obtenir de nouveaux clients. Ceci est capital pour augmenter le nombre de vos leads, et donc de vos clients. Découvrez ici les bonnes astuces pour obtenir de nouveaux clients avec votre site web.

Améliorer l’expérience utilisateur 

Si vous disposez d’un site web, il est important de rendre facile son utilisation aux visiteurs. Optimiser l’expérience utilisateur est capital pour permettre à vos prospects de parcourir en toute simplicité votre site internet. L’idée est de retenir les internautes sur vos pages afin de les inciter à découvrir vos produits ou services. 

Cette astuce est très pratique pour obtenir rapidement de nouveaux clients. Rendre agréable l’expérience utilisateur revient entre autres à présenter un site web avec plus de clarté et de lisibilité. Les informations doivent être présentées de manière à permettre aux prospects de se retrouver facilement. 

Il faudra également faire attention au design ou à l’esthétique de votre site web. Assurez-vous que les couleurs qui y sont disponibles cadrent avec la charte graphique ou votre image de marque. Par ailleurs, proposer des visuels de qualité pour présenter vos services ou produits sera un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients. 

Lisez aussi :  Quelles sont les meilleures marques de cigarette électronique ?

Vous devez également penser à mettre à la disposition des visiteurs, un site web capable de s’afficher parfaitement aussi bien sur un PC que sur un smartphone ou une tablette. Par ailleurs, les experts de l’entreprise WebRivage sont à même de vous accompagner dans votre processus d’obtention de nouveaux clients.  

Optimiser le référencement de votre site web pour obtenir de nouveaux clients

Pour acquérir de nouveaux clients avec votre site internet, son référencement est un point essentiel à ne pas négliger. Disposer d’un site web non référencé ne sera pas bénéfique pour attirer des prospects. De ce fait, l’idéal est de doter votre plateforme des bonnes techniques de référencement naturel ou SEO.

L’objectif du référencement de votre site web est de lui offrir la possibilité de s’afficher parmi les premiers résultats proposés par Google suite à une requête de l’internaute. Lorsque votre site internet se retrouve à une telle place, il ne passera pas inaperçu. Vous êtes certain d’enregistrer un grand nombre de visiteurs. 

Une fois que ces derniers auront visité votre site web, ils pourraient s’intéresser à vos produits ou services. Vous venez ainsi d’acquérir de nouveaux clients. En effet, le référencement de votre site internet passe par la présentation de contenus de grande qualité sur celui-ci. Aussi, vous devez optimiser vos pages web. Mettre en place une bonne stratégie de netlinking sera également important. 

Amener les visiteurs à vous faire confiance

Dès qu’un internaute commence par se familiariser avec votre site web, il sera sans doute préoccupé par l’idée de savoir s’il peut vous faire confiance ou non. Pour lui apporter l’assurance nécessaire, vous devez exposer des éléments qui prouvent votre savoir-faire ou encore votre expertise. 

Lisez aussi :  Picuki, comment ça marche ?

Vous pouvez également mettre en avant les avantages qui vous démarquent de vos concurrents. Par ailleurs, les témoignages et avis clients peuvent convaincre des prospects de la fiabilité ou de la crédibilité de vos prestations. Ceux-ci pourront ainsi facilement se convertir en de nouveaux clients. 

Avoir sur votre site web des témoignages de clients satisfaits est très bénéfique pour en acquérir de nouveaux. Les témoignages présentés avec des photos ou vidéos à l’appui sont encore plus crédibles. D’un autre côté, réserver un espace sur votre site pour recueillir les avis des clients est vivement recommandé. 

En se référant aux avis ou commentaires des clients, les visiteurs pourront se décider facilement pour solliciter vos services ou passer une commande de produits. Une autre astuce d’amener le prospect à vous faire confiance est d’utiliser des logos d’entreprises. Il s’agit de mettre en avant les sociétés de renom avec qui vous êtes en partenariat. Il s’agit sans doute d’un gage d’assurance pour les visiteurs de votre site web. 

Inciter le visiteur à réaliser une action     

Il est impératif de permettre à un visiteur d’entrer en contact avec vous quand il le souhaite. Dans le but de l’inciter à effectuer une action, l’idéal est de prévoir sur votre site internet des boutons d’appel à l’action. Ces derniers doivent être positionnés à des endroits spécifiques sur la plateforme afin de bien jouer leur rôle.

Vous pouvez par exemple choisir d’en placer en haut sur la page d’accueil du site. Une autre solution est de positionner ces boutons dans le menu. Le plus important est qu’ils soient visibles par les visiteurs une fois sur votre site web. 

Lisez aussi :  Audit UX : Liste des points à vérifier pour une bonne expérience utilisateur

En effet, ces boutons constituent un bon moyen de retenir des internautes sur votre site web. Ils peuvent par exemple permettre à ceux-ci de vous contacter facilement. Ils seront également très pratiques dans le cadre d’une prise de rendez-vous ou de demande d’un devis. Aussi, grâce aux boutons d’appel à l’action, le visiteur peut passer une commande. 

Quel que soit le but visé par l’usage de ces boutons, ils constituent sans doute de véritables alliés pour acquérir de nouveaux clients avec votre site web.   

En somme, obtenir de nouveaux clients avec votre site web est très simple. Il suffit d’adopter les bonnes astuces. La plateforme webrivage.com est une référence en matière d’acquisition de prospects. 

Articles similaires :

Ajouter un commentaire