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Webmail Montpellier
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Webmail Montpellier : informations

L’académie de Montpellier offre une adresse électronique à tous ses enseignants et son personnel. Webmail Montpellier fonctionne comme les messageries électroniques telles Yahoo, Gmail ou Outlook.

Compte et identifiants webmail

Chaque employé et enseignant de l’académie possède son propre compte sur Webmail Montpellier. L’administration se charge d’attribuer les identifiants pour constituer l’adresse mail. En principe, cette adresse est formée à partir du nom et du prénom sous la forme prenom.nom@ac-montpellier.fr. Elle fournit au nouvel inscrit son NUMEN qui lui sert de mot de passe provisoire. Le titulaire du compte modifie ce mot de passe pour mieux assurer la sécurité de son compte lors de sa première utilisation.

L’accès au compte Webmail

L’accès à la messagerie de l’académie est très simple pour ceux qui y possèdent leur compte personnel. L’utilisation du client de messagerie améliore les options de la boîte personnelle.

L’identification usuelle

On accède au courrier électronique via le site webmail.ac-montpellier .fr. Le formulaire de connexion est disponible sur la page d’accueil du site. Il suffit ensuite de saisir le nom d’utilisateur ou l’adresse et mail et le code secret dans les champs correspondants.

Le client de messagerie

Le client de messagerie désigne un logiciel qui permet à l’utilisateur d’accéder au serveur de la boîte à messagerie. Il peut ainsi télécharger le contenu de sa messagerie sur son ordinateur personnel. Cela offre en outre plus d’options pour le contenu des messages à envoyer et permet entre autres de joindre des fichiers. L’espace dédié à la réception et au stockage des messages est nettement accru.

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Récupération du mot de passe

Il peut être fréquent d’oublier le code secret de sa boîte mail. L’interface de connexion présente un lien qui permet de le réinitialiser. La récupération se fait sur présentation des informations personnelles, le NUMEN et la date de naissance.

Options et fonctionnalités

Outre les fonctionnalités classiques d’une boîte mail, Webmail Montpellier offre la possibilité d »enregistrer les mails et les contacts dans un carnet d’adresse. L’utilisateur peut également se servir d’un calendrier en ligne pour planifier ses rendez-vous professionnels. L’usage de la boîte mail jouit d’une protection assurée par des antivirus régulièrement mis à jour depuis les serveurs.

Diffusion de messages

Le personnel de l’académie peut, au sein du Webmail Montpellier, dresser une liste de diffusion de messages. Pour envoyer un même message à ses nombreux contacts, il suffit alors de la soumettre à la liste de diffusion.

Des messages d’hameçonnage sont de plus en plus diffusés, demandant parfois aux personnels de l’Univ de fournir leurs informations d’authentification. Faites donc attention en utilisant le site webmail.ac-montpellier.fr.

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