Application mobile Instagram
High Tech
 

Comment accéder à Instagram sans compte ?

Comme vous le savez certainement déjà, Instagram est aujourd’hui l’une des plus grandes applications sur Internet. L’application de partage de photos et de vidéos compte, selon Meta (anciennement Facebook), plus de 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement à travers le monde. Malgré cela, tout le monde ne souhaite pas créer un compte sur le réseau social. Mais pour autant, on aimerait pouvoir consulter les photos, vidéos et stories qui y sont publiées. Si c’est aussi votre cas et que vous êtes à la recherche de solutions, découvrez dans cet article comment accéder à Instagram sans compte pour avoir accès à son contenu.

Consulter le réseau social Instagram sans compte

Contrairement à d’autres réseaux sociaux, Instagram ne permet pas aux internautes d’accéder directement à son contenu sans avoir un compte utilisateur. Vous devez pour cela installer l’application sur votre téléphone portable (iOS ou Android). Et même s’il est possible d’accéder à son compte depuis un ordinateur, les fonctionnalités sont limitées dans ce cas.

En ce qui concerne l’accès à Instagram sans compte utilisateur, il existe un certain nombre de solutions pour contourner le problème. D’une solution à l’autre, le principe est pratiquement le même. Il s’agit généralement d’un autre site web sur lequel vous pourrez saisir le nom d’un utilisateur Instagram afin de voir ses différentes publications (photos et vidéos). Dans certains cas, vous pourrez même voir les stories publiées sur le réseau social et télécharger le contenu disponible.

Lisez aussi :  Google Alerte : Utilisations et avantages

Si vous n’avez pas envie de passer par ces sites web, vous pouvez consulter un profil Instagram en faisant une recherche Google par exemple. Pour cela, vous devez connaître le nom d’utilisateur de celui dont vous voulez voir les contenus. Saisissez ce nom dans la barre de Google et lancez la recherche. Si le compte de la personne n’est pas privé, vous pourrez accéder sans difficulté à ses publications. Cependant, sachez que seul le feed vous sera affiché. Il s’agit tout simplement de l’ensemble des publications d’un profil de réseau social, Instagram dans ce cas. Autrement dit, avec cette méthode vous n’aurez pas la possibilité de cliquer sur les photos publiées par la personne pour les agrandir par exemple. C’est une méthode qui ne vous permettra pas non plus d’accéder aux stories publiées sur Instagram.

Quelques solutions pour accéder à Instagram sans compte

Maintenant que vous savez comment vous pouvez consulter les publications disponibles sur le réseau social Instagram sans avoir un compte, passons aux solutions les plus efficaces. Ce sont des outils connus sous le nom d’Instagram viewer.

Gramhir

Vous pouvez accéder à l’outil en saisissant l’adresse www.gramhir.com dans le navigateur de votre ordinateur. Il propose 3 principales fonctionnalités à savoir :

  • l’accès anonyme pour parcourir anonymement différents profils Instagram, voir les publications liées à des hashtags, des données et des emplacements
  • prédire les likes et les followers : avec cette fonctionnalité, vous pouvez avoir en quelque sorte une idée du nombre de likes et de commentaires que vos nouvelles publications pourraient avoir
  • analyser votre compte : Gramhir propose enfin sur son site un algorithme qui permet d’analyser les statistiques de votre compte Instagram et de comparer ses données avec celles d’autres comptes.
Lisez aussi :  Agence e-réputation à Paris : ce qu'il faut savoir !

Picuki

Comme c’est le cas pour Gramhir et la plupart des autres solutions, Picuki est un site web (www.picuki.com) qui fonctionne sur le même principe. Il vous donne la possibilité d’accéder aux publications sans avoir un compte Instagram. Mais il s’agit de l’une des solutions les plus efficaces, puisqu’elle propose d’autres fonctionnalités encore plus intéressantes.

Grâce à Picuki, comme vous le savez déjà, vous n’avez pas besoin d’un compte Instagram pour consulter le contenu du réseau social. En plus de cela, l’outil permet de télécharger les images que vous trouverez en naviguant anonymement sur Instagram. Enfin, il vous sera possible de parcourir et modifier les stories publiées par les utilisateurs du réseau social.

Pourquoi n’est-il pas conseillé d’utiliser Instagram sans compte ?

Depuis un moment, Instagram a modifié ses paramètres de telle sorte à pousser tous ceux qui souhaitent consulter les publications de créer un compte utilisateur d’abord. Il n’est donc pas judicieux d’utiliser Instagram sans compte. En effet, l’accès au contenu et toutes les fonctionnalités proposées par le réseau social sont très limités quand vous ne disposez pas d’un compte.

Les différentes alternatives qui existent pour utiliser Instagram sans compte vous poussent à faire de nombreuses recherches pour trouver ce que vous cherchez. Toutes ces recherches peuvent être fastidieuses à terme. La recherche de profil directement sur l’application Instagram reste le moyen le plus simple et le plus pratique pour une utilisation optimale.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire