Une cigarette électronique
Société
 

Comment réparer une cigarette électronique ? On vous explique

La cigarette électronique est de nos jours devenue une des meilleures solutions au sevrage de tabagisme, elle a permis à énormément d’individus d’arrêter de fumer, c’est pourquoi, elle est utilisée par beaucoup de monde.

Malgré cela, ça reste un objet avec des composants (notamment électroniques), ceci dit, ils peuvent s’endommager et altérer ou empêcher complètement son fonctionnement, dans ce cas, une réparation est nécessaire.

Ce qui est bien, c’est qu’une panne d’e-cigarette ne va pas nécessiter l’intervention d’un pro, dans cet article, on vous dira comment réparer votre cigarette électronique.

Que faire si le problème provient de l’atomiseur ?

Les problèmes auxquels on peut être confronté quand une cigarette électronique ne fonctionne plus sont :

  • la fissuration ou l’endommagement total d’un clearomiseur
  • la bague de l’air flow
  • ne plus pouvoir vapoter
  • les soucis électroniques
  • une résistance à changer
  • des fuites de liquide
  • un faible volume de vapeur

Nous allons commencer par le problème du réservoir. En général, la cigarette électronique est un objet qui jouit d’une solidité notable, cependant, parmi les composants fragiles de cette dernière on retrouve le clearomiseur (atomiseur), c’est-à-dire son réservoir, où on met le e-liquide qui permet la vape.

Quand changer de résistance ? Réponse en vidéo

Si ce dernier est cassé ou fêlé et qu’il laisse s’écouler du liquide, ne cherchez pas à le réparer, achetez-en un nouveau et remplacez l’ancien. Toutes les marques de clearomiseur vous proposent des modèles qui se vendent unitairement et ce pour une dizaine d’euros. Pour trouver le bon clearomiseur, vous pouvez cherchez sur internet sur les sites spécialisés, et regarder les notes et avis.

Lisez aussi :  Personnalité solaire : comment rayonner au quotidien ?

Le compartiment de l’air flow est défectueux

La majorité des modèles de clearomiseurs ont une toute petite bague, c’est ce grâce à quoi vous pouvez régler la quantité d’air qui rentre et c’est en la tournant que vous pouvez faire cela. Mais dans certaines situations, cette bague se retrouve bloquée ou tourne pour rien (dans le vide). Il n’y a pas de craintes à avoir, puisque c’est réparable.

Dévissez en premier lieu le clearomiseur de la box, tirez ensuite la bague prévue pour l’air flow, un tournevis d’autant plus pourrait vous aider pour faire office de levier, la bague en général est coincée par le biais d’une butée.

Ne forcez pas beaucoup afin de ne pas créer une déformation dans la bague, le but étant de remettre cette dernière à sa place une fois enlevée. On insiste sur ce point, car une bague déformée veut simplement dire le remplacement total de votre clearomiseur, car de telles bagues ne se vendent pas en pièces détachées.

Impossibilité de vapoter avec votre cigarette électronique : que faire ?

Parmi les problèmes récurrents surtout pour les débutants, est qu’il n’est plus possible de tirer une vape, de ne plus pouvoir vapoter avec la cigarette électronique, on a l’impression qu’il y a un bouchage, les causes de ce problème peuvent être nombreuses.

Le drip tip peut être à l’origine de ce problème (c’est l’embout qui est en contact avec votre bouche et qui vous permet de vapoter), ce dernier peut être bouché.

Cela peut arriver quand vous mettez une cigarette électronique dans votre poche pour une longue durée, les saletés et les poussières vont alors boucher le drip tip.

Lisez aussi :  Des petits pas pour passer au vert

Trois simples étapes pour régler ce problème :

  • démontez le drip tip
  • nettoyez-le
  • remettez-le à sa place

Il se peut que la bague qui régule l’air flow puisse causer ce souci, en effet, en se déplaçant seule, elle bouche alors les trous qui font arriver l’air, il faudra vérifier cela également.

Les problèmes électroniques d’une e-cigarette

Alors le premier problème qu’on peut généralement remarquer facilement est l’autonomie de la batterie, vous n’arrivez à vaper que sur de petites durées, par la suite, la batterie tombe à plat, si votre accumulateur est amovible, alors vous aurez à en acheter un nouveau, cependant, si votre batterie est intégrée, c’est toute la box qu’il faudra changer.

Si c’est un problème au niveau du bouton d’alimentation (on/off) qu’on appelle communément switch, malheureusement dans ce cas également, c’est le tout qu’il faut changer. Ce genre de problèmes n’arrive pas tout le temps et heureusement, il faut veiller à bien entretenir sa cigarette électronique et bien la nettoyer pour qu’elle reste en bon état et qu’elle continue à bien fonctionner. Changez régulièrement de résistance et remplissez bien votre réservoir de eliquide afin que les mèches ne brulent pas.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire