vendredi 13 décembre 2024 il est 22h36
Cigarette électroniqueSociété 

Comment savoir si la résistance de ma cigarette électronique est morte ?

La cigarette électronique est un outil tendance qui suscite un engouement auprès des consommateurs. Ce dispositif est très pratique pour le sevrage tabagique, car il permet de remplacer la cigarette traditionnelle, qui elle représente un danger pour la santé.

Et en plus, une vapoteuse permet de profiter de divers arômes et parfums lors de l’utilisation. Mais la cigarette électronique, comme tout appareil, a besoin d’un entretien régulier pour assurer son bon fonctionnement.

L’une des étapes importantes de l’entretien d’une cigarette électronique est le changement fréquent de la résistance. Mais comment savoir si celle-ci est morte ?

Qu’est-ce qu’une résistance ?

La résistance d’une cigarette électronique est une bobine métallique qui se situe dans le clearomiseur, composée de fils résistifs, qui est alimentée par la batterie lors du vapotage. En chauffant, la résistance en contact avec le e-liquide par un coton en forme de mèche, permet de générer de la vapeur dense que l’utilisateur inhalera.

Le e-liquide lui, est une substance aromatisée avec ou sans nicotine, qui donne le goût et le parfum de la vape produite lorsque vous utilisez votre cigarette électronique. Il faut noter qu’une résistance avec le temps s’encrasse avec les résidus de e-liquides chauffés et qu’il faut à un moment ou un autre la changer.

Lisez aussi :  Les éléments indispensables à réunir pour une fête réussie

Comment savoir si la résistance de ma cigarette électronique est morte ?

La résistance d’une cigarette électronique a une durée de vie limitée, celle-ci se consomme plus ou moins rapidement, selon votre fréquence de vapotage, ainsi que le réglage de votre vapoteuse. Mais rassurez-vous, une résistance doit juste être changée, ce qui est très facile à faire. Il vous suffit d’acheter une nouvelle résistance et la placer dans votre clearomiseur à la place de l’ancienne. Si vous débutez dans le vapotage, voici les signes qu’une résistance est morte, auxquelles il faudra prêter attention.

Le Dry Hit

Si lorsque vous vapotez, vous avez un arrière-goût de cramé en bouche très désagréable, c’est ce qu’on appelle le « Dry Hit », cela veut dire que votre résistance est défectueuse et qu’il faut rapidement la changer.

Une vapeur moins dense

Une résistance usée ne fonctionne plus correctement, celle-ci ne chauffera pas assez le e-liquide, ce qui impactera la densité de la vape générée. Si vous avez remarqué que la vapeur produite par votre cigarette électronique est moins épaisse et que vous n’avez pas changé les réglages de votre vapoteuse, cela veut dire que la résiste est morte.

Des arômes moins présents

Si le goût lors du vapotage a changé et que vous ressentez de moins en moins les saveurs de votre e-liquide, c’est que votre résistance a été trop utilisée et qu’elle est usée, c’est donc le moment de la changer.

Liquide qui fuit

Un liquide qui fuit peut-être dû à une résistance usée, mais peut aussi avoir plusieurs autres raisons, telles qu’un mauvais réglage de votre cigarette électronique.

Lisez aussi :  Qu'est-ce que la voyance pure ? Explications

Pour ce qui est des fuites de liquides dues à une résistance défectueuse, c’est parce que la mèche n’arrive plus à aspirer le e-liquide pour qu’il se transforme en vapeur, ce qui explique les gouttes de liquides.

5 astuces pour augmenter la durée de vie d’une résistance

La durée de vie moyenne d’une résistance est de 3 semaines, au-delà de cette limite, il faudra la changer, mais cela dépend aussi de votre fréquence de vapotage. Si votre résistance crame rapidement, c’est qu’il faut ralentir sur la cigarette électronique et espacer les séances de vapotage.

Sinon, dans ce qui suit nous vous proposons 5 astuces très efficaces pour rallonger la durée de vie de votre cigarette électronique.

  • Utiliser des e-liquides avec une teneur en propylène glycol plus importante que la glycérine végétale, qui elle a tendance à trop solliciter la résistance
  • réduire la puissance de chauffe de votre cigarette électronique pour préserver la résistance
  • nettoyer le plus souvent possible votre clearomiseur pour éliminer les gouttes de liquide accumulées
  • espacer le temps entre chaque bouffée, ce qui permettra à la résistance de moins chauffer.

Une résistance peut être changée même si elle n’est pas défectueuse. En effet, comme celle-ci est directement en contact avec le e-liquide, lorsque vous changerez d’arôme, il restera un arrière-goût désagréable en bouche. Certains amateurs de vape changent régulièrement leurs résistances pour profiter de tous les plaisirs que peuvent procurer les différents arômes.

Comment entretenir la résistance de sa cigarette électronique ?

L’entretien de la résistance de sa cigarette électronique est très important si vous ne souhaitez pas devoir la changer. À ce propos, d’ailleurs, visitez ici un site internet qui vous permettra de comprendre comment la changer en cas de panne. Surtout, changer la résistance permet d’éviter que le système entier de l’e-cigarette ne fonctionne plus. Il ne faut donc pas hésiter à la changer quand cela est nécessaire. Sachez que la durée de vie est souvent de moins d’un mois, donc cela n’est pas non plus exceptionnel.

Lisez aussi :  Où trouver de la voyance gratuite de qualité ?

Quoi qu’il en soit, pour augmenter la durée de vie de sa résistance de cigarette électronique, n’hésitez pas à le nettoyer régulièrement. Pour cela, utilisez un chiffon doux pour la frotter délicatement. D’autre part, veillez à utiliser un e-liquide qui n’abîme pas votre résistance. Renseignez-vous bien sur cet e-liquide avant de le mettre à l’intérieur du réservoir pour cela. Aussi, ne réglez pas la température de vapotage à un niveau trop élevé. Plus cette température sera élevée, plus la résistance s’abîme vite. Enfin, veillez à vérifier que votre batterie ne soit pas défectueuse si votre résistance s’use trop rapidement.

Articles similaires

Leave a Comment