USA
Société
 

7 plats à absolument essayer aux États-Unis

Contrairement aux idées reçues, les hamburgers ne sont pas les seuls plats à déguster aux USA. En réalité, la culture culinaire américaine est un mélange de plusieurs touches internationales. Amérique latine, Asie et Europe, vous y découvrirez de superbes spécialités riches en ingrédients et en saveurs. Nous vous présentons de façon détaillée dans cet article 7 plats à essayer absolument aux USA. C’est parti !

Les pancakes : une merveille en provenance d’Allemagne

Les pancakes sont une recette américaine qui tire son origine du pfannkuchen allemand. C’est une revisitation de la crêpe bretonne. Plutôt que d’être fin avec une forme étendue, le pancake est beaucoup plus épais, de petites circonférences et ressemble beaucoup à une grande galette.

Il n’est pas possible d’aller aux USA sans déguster tout au moins une fois un lunch fait à base de pancakes. Ce sont les crêpes les plus consommées en Amérique du Nord. Prenez-les en les arrosant de miel, de beurre fondu ou de sirop d’érable. Mais nous vous recommandons de les demander avec du sirop d’érable. Le goût est juste à couper le souffle.

Le Huevos Rancheros : un plat d’origine mexicaine

Ce petit-déjeuner vous apportera force et vitalité pour tenir toute une journée. Consommé traditionnellement dans les fermes mexicaines en matinée, ce plat a séduit toute l’Amérique. Il s’agit en fait de tortillas de maïs chaudes sur lesquelles sont posés des œufs au plat. Et tout ceci recouvert par une nappe de sauce tomate pimentée, accompagnée d’avocat et de fèves frites. Une pure merveille qui vous emportera sur un nuage de saveurs époustouflantes.

Lisez aussi :  Comment réparer une cigarette électronique ? On vous explique

Le célèbre Gombo de Louisiane

Le Gombo de Louisiane est un délicieux plat américain d’inspirations africaines et européennes. Ce repas est un ragoût de légumes cuisiné dans un somptueux bouillon aux doux parfums. Ce bouillon est composé de rondelles de gombo ou de roux, de tomates, d’oignons, de céleri et de poivrons. Il est cuisiné avec des crustacés ou de la viande. Et tout ceci concourt au goût si particulier du gombo de Louisiane. En outre, ce plat est accompagné habituellement de riz. N’hésitez donc pas à l’expérimenter au cours de votre voyage aux USA.

Les Bagels : un doux rappel de l’Europe de l’Est

Les bagels sont des petits pains en forme d’anneau. Autrement dit, ils sont un peu comme des donuts et avec au milieu un trou. Les bagels font partie des mets emblématiques que consomment les Américains pour le lunch (au déjeuner). Vous les trouverez sous mille et une formes (à la cannelle, au sésame, au cumin, et bien plus encore). Et ce qui vous enchantera encore plus, ce sont les sandwiches réalisés en utilisant les bagels comme du pain.

Le Chili con carne : la parfaite représentation du Texas

Le Chili est un mixte d’épices assez fortes en saveurs et en sensations. Les nombreux ingrédients qui composent ce plat sont notamment le cumin, le paprika, le piment et l’ail. Ce mélange d’épices est utilisé pour cuisiner de délicieux ragoûts constitués de poivrons, de haricots rouges, d’oignons, de tomates, et de viandes de bœuf. Alors, si vous êtes adepte des plats épicés et riches en saveurs, vous adorerez le Chili con carne.

Lisez aussi :  Lycée Connecté : présentation du site

Le Fried Chicken : le plat américain par excellence

Le Fried Chicken est un classique qui a deux origines. En effet, ce plat vient de l’Écosse. Les écossais ont importé leur goût et préférence pour le poulet frit en Amérique. Ce sont ensuite les Afro-Américains qui ont amélioré la recette en y ajoutant des épices. Les Fried Chicken sont des pilons de poulets qui ont été assaisonnés dans une marinade de lait. Ils sont ensuite enroulés dans une panure rehaussée par des épices, à l’instar du paprika. Et finalement, ces pilons de poulets bien assaisonnés sont frits. Le résultat en est juste grandiose. Vous ne vous en passerez certainement plus tout au long de votre passage aux USA.

Le Clam Chowder : le plat provenant de Boston

Boston est une grande ville des USA qui ne cesse de séduire par son irrésistible charme européen. Le Clam Chowder représente bien cette ville. Ce plat est une chaudrée ayant l’aspect d’un épais potage à la crème et au lait, avec des légumes (oignon, pomme de terre, lardons parfois). Il est aussi constitué de palourdes. Et tout ceci vous revigorera, surtout si vous avez l’âme d’un marin. Vous pourrez déguster ce plat authentique dans un restaurant du Vieux port de la ville de Boston.

Ces plats des USA réveilleront vos papilles et vous feront profiter de saveurs uniques et fortes agréables.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire