Sarouel pour homme
Mode
 

La tendance des Sarouels pour Homme

Longtemps considéré comme vêtement pour hippies, le sarouel s’est largement démocratisé au fil des ans. Ce pantalon est devenu une icône de style et de bien-être. Qui peut porter un sarouel et comment ? Suivez notre guide !

L’histoire du sarouel

Le sarouel est né il y a des siècles en Perse. Ce vêtement, qui signifie « pantalon » en arabe, était à l’origine porté par des marchands itinérants. Obligés de parcourir de grandes distances sous un soleil ardent, il leur fallait un vêtement confortable et pratique. C’est ainsi qu’ils eurent l’idée du sarouel.

En occident, le sarouel est devenu la marque de fabrique des hippies dans les années 1970. Cette image est d’ailleurs restée et a fait du sarouel un symbole de liberté, de confort et décontracter.

Le sarouel homme : pour qui ?

Au départ, le sarouel homme n’était attribué qu’aux hippies. Puis, il est devenu le pantalon préféré de la communauté musulmane qui se l’ait attribué. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui, encore aujourd’hui, définissent le sarouel comme un vêtement musulman.

Cependant, le sarouel a, au fil des siècles, cassé les codes et brisé les barrières. Aujourd’hui, il fait partie des dressings de tout type d’hommes : le chic, le sportif, le décontracté, le pieux ou encore le libre.

En plus de son confort vestimentaire légendaire, le sarouel incarne désormais le style. Porter un sarouel, c’est être tendance. Il en existe de toutes sortes, de toutes couleurs et pour toutes occasions. 

Lisez aussi :  Le style hippie dans la mode grand public

L’âge n’est également pas un frein, car le sarouel se veut tout public. Du jeune enfant au vieillard, tout le monde peut en porter !

Les divers types de sarouels hommes

Le sarouel s’est énormément diversifié. Il couvre toutes les situations et se veut un vêtement passe-partout et stylé. Oubliez l’image vieillotte que vous avez du sarouel et adoptez les versions remises au goût du jour !

Les différents types de sarouels hommes sont nombreux, mais les plus en vogue sont :

  • Le sarouel jogging : pensé pour les amateurs de sport, il permet de pratiquer votre activité en toute aisance. Il facilite la pratique du sport en favorisant des mouvements amples ;
  • Le sarouel jean : il est destiné à un public plus jeune, mais pas seulement. Ce type de sarouel prône un style décontracté au quotidien.
  • Le sarouel para ou streetwear : inspiré des tenues militaires, ce type de sarouel plaira aux adolescents et aux jeunes adultes chics.
  • Le sarouel de bain : il permet une aisance totale lors de vos passages à la piscine ou à la plage.
  • Le sarouel classique : les musulmans, les hommes pieux ou ceux à la recherche de liberté apprécieront particulièrement ce type de pantalon. Cette version originale du sarouel a fait ses preuves et reste une valeur sûre.

Comment porter un sarouel ?

Intégrer le sarouel à votre style quotidien n’a rien de sorcier. Eh oui ! Par exemple, optez pour un sarouel jean, ou uni sur un t-shirt et sandales pour un look décontracté. Si, par contre, vous désirez une allure plus chic, un sarouel uni combiné à une chemise et un nœud papillon fera l’affaire.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire