Tarte à la rhubarbe
Loisirs
 

Que faire avec de la rhubarbe du jardin ? Recettes

La rhubarbe est connue à la fois comme un légume et un fruit. C’est un aliment très prisé en raison de ses tiges qui sont utilisées dans la gastronomie. Souhaitez-vous connaître quelques recettes à base de rhubarbe du jardin ? Cet article vous fait découvrir 6 recettes à base de rhubarbe en donnant leurs ingrédients et le processus de préparation de façon détaillée.

Crumble de rhubarbe du jardin

Elle représente l’une des recettes à la rhubarbe les plus appréciées. Pour réussir ce plat, vous avez besoin de certains ingrédients, dont, bien évidemment, la rhubarbe. Il vous faut en plus du sucre, de la cassonade et du beurre. De même, la farine et le beurre sont aussi des constituants indispensables. Pour agir sur la quantité de calories, vous n’avez qu’à diminuer ou augmenter le beurre. 

Pour la préparation, commencez par éplucher l’ingrédient principal et ensuite, saupoudrez-le de sucre après l’avoir découpé en morceaux. L’étape suivante consiste à le chauffer dans un four à 200 °C. Après, mélangez les autres composants dans un bol de sorte à obtenir un mélange sableux. Répandez-le sur la rhubarbe préchauffée et mettez le tout au four.

Roulé fraise-rhubarbe

Pour concocter ce plat, la rhubarbe reste le constituant majeur. Comme l’indique son nom, il vous faut également de la fraise. La quantité de rhubarbe doit être égale à celle de fraise. Procurez-vous aussi du sucre à confiture, de la farine et des œufs. Le sucre et la levure sont également nécessaires pour préparer ce repas. 

Lisez aussi :  Une aire de jeux à la maison, la nouvelle tendance !

La préparation de la confiture doit se faire à la veille afin que son goût soit meilleur. Utilisez à cet effet les rhubarbes et le sucre de confiture en les macérant correctement dans un récipient. Quant au biscuit, vous pouvez le faire le jour de la dégustation. Assurez-vous que le four soit préchauffé pour que votre biscuit soit bien croustillant. Déposez ensuite les couches de confiture sur les biscuits après les avoir déroulés puis roulez-les à nouveau.

Tiramisu à la rhubarbe du jardin

Le tiramisu est une confiserie qui trouve ses origines en Italie. Souvent servi en dessert, il a plusieurs déclinaisons, dont celle à la rhubarbe. Mis à part cette dernière, vous devez utiliser des pains épicés, du sucre en poudre et du mascarpone. Ingrédient facultatif, les œufs sont souvent sollicités par les cuisiniers en raison de leur apport nutritif important.

Commencez par couper à l’aide d’un couteau votre rhubarbe en de fines tranches. Déposez ces morceaux dans un grand récipient et aspergez-les d’une quantité raisonnable de sucre. Procédez ensuite à la préparation du jus de rhubarbe. Après avoir fait griller le pain, mixez-en une partie et découpez le reste en de minces tranches. D’un autre côté, battez les œufs et ajoutez-y le mascarpone. La mise en commun de ces différents éléments donne le tiramisu à la rhubarbe.

Eau de rhubarbe

Ce jus, en plus d’être très riche en eau et en fibres, est appétissant. Il participe aussi à la protection et au renforcement de votre ossature. Si vous souhaitez faire l’eau de rhubarbe, sachez d’avance qu’elle exige très peu d’ingrédients. En plus de la rhubarbe, il vous faut du sucre et du jus de citron. En lieu et place du citron, le jus de mandarine peut être utilisé. C’est leur saveur acide qui est recherchée.

Lisez aussi :  Missjolisourire : en apprendre plus sur cette webcameuse

Son mode de préparation est très simple. En premier lieu, lavez les tiges de rhubarbe puis découpez-les en de petites tranches et renversez-les dans un grand bol. Ensuite, saupoudrez-les de sucre puis ajoutez une quantité raisonnable d’eau crépitante. Remuez-les correctement et déposez le mélange dans un réfrigérateur. Ajoutez-y du citron après avoir ôté les rhubarbes. Votre eau de rhubarbe est prête à être servie.

Gratin de rhubarbe du jardin

Plat très apprécié par les tout-petits, le gratin se décline sous de nombreuses formes. Si beaucoup préfèrent le gratin de pommes, il n’en demeure pas moins que celui à la rhubarbe et au quinoa est un vrai délice. Pour concocter ce plat, vous devez trouver :

  • Une noisette
  • Du beurre de bonne qualité
  • Du sucre

Bien entendu, le quinoa et la rhubarbe sont indispensables.

La préparation de ce plat demande de suivre des étapes bien déterminées. D’une part, il s’agira de rincer les tiges de la rhubarbe et de les trancher. Mettez ensuite le beurre au feu et ajoutez-y la rhubarbe précédemment tranchée et quelques cuillerées à café de sucre. Laissez cuire le tout pendant un quart d’heure. Par ailleurs, il vous faut rincer le quinoa. Ajoutez de l’eau au quinoa et faites cuire sur un feu doux. Prenez un plateau à four et mettez-y le quinoa et la rhubarbe et répandez du sucre fin sur l’ensemble. Enfournez le plateau.

Pizza à la rhubarbe

Voici les ingrédients à trouver pour cette recette.

  • Pâte à pizza
  • Rhubarbe
  • Sucre fin
  • Poudre d’amandes
  • Jus du citron
Lisez aussi :  Comment choisir un faire-part de mariage ?

D’abord, il vous faut faire la compote à base de la rhubarbe. Après avoir étalé et déposé la pâte sur une plaque de chauffage, versez votre compote là-dessus. Mettez l’ensemble au four et laissez cuire.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire