Framboises dans un bol
Loisirs
 

Que faire avec des framboises du jardin ? Recettes

La framboise est un produit fruitier obtenu du framboisier cultivable en jardin. Elle est très consommée pour son goût à moitié acide et à moitié sucré, ainsi que pour son parfum unique. De nombreux plats peuvent être concoctés à base de la framboise du jardin. Alors, que faire avec des framboises du jardin ? Découvrez dans ce texte quelques recettes ayant ce fruit pour ingrédient principal.

Tiramisu à la framboise

Pour préparer le tiramisu à la framboise, il vous faut une quantité importante de ce fruit. En effet, vous en aurez besoin sous sa forme solide, mais également sa forme liquide. De plus, il vous faut des œufs, du mascarpone, du sucre et des biscuits à la cuillère. L’eau constitue aussi un ingrédient indispensable à cette préparation. 

Pour commencer, vous devez prendre un bol d’eau et y ajouter votre sirop de framboise. Trempez puis retirez au bout de quelques instants les biscuits du bol. Ensuite, battez le jaune d’œuf avec du sucre puis mettez-en du mascarpone et battez à nouveau. Ajoutez à présent le blanc d’œuf et remuez jusqu’à ce que le mélange soit d’une homogénéité parfaite. Passé cette étape, faites moudre les framboises et obtenez le coulis. La dernière étape de la recette consiste à disposer des couches de biscuits, de framboises mixées et de crème de mascarpone.

Gâteau aux framboises

Le gâteau à la framboise est d’un goût unique et exquis. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette gourmandise.

  • Farine
  • Levure
  • Oeufs
  • Beurre mou
  • Pâte de pistache
  • Sucres fins et glaces
  • Framboises
  • Pistache
  • Crème liquide
  • Mascarpone
Lisez aussi :  Zelda Breath of the Wild 2 : quelle date de sortie en France ?

Ces constituants sont tous indispensables. Veillez à ce que votre pistache ne soit ni épicée ni salée. En ce qui concerne le processus de préparation, il n’est pas complexe. Commencez par fouetter le beurre et le sucre. Après avoir obtenu une pâte crémeuse, ajoutez la pistache et les œufs. Battez à nouveau le contenu de votre saladier avant d’y mettre la farine, la levure et les framboises. Renversez le tout dans un moule de gâteau puis mettez-le au four. Pour la couverture de votre gâteau, faites battre la crème en y mettant du sucre glace et le mascarpone.

Mousse framboise

Préparer de la mousse framboise requiert d’avoir bien évidemment de la framboise, mais également du mascarpone et du sucre. Pour lui donner un meilleur goût, les professionnels en art culinaire recommandent d’utiliser, en plus de ces éléments, de la crème de coco et de la noix de coco en poudre. 

Le mode de préparation est le suivant. En premier lieu, rincez les ingrédients comme les framboises et les noix. Ensuite, faites mixer une grande partie des framboises de sorte à avoir une sauce épaisse. Après, commencez à battre la crème de coco. Pendant le fouettement, prenez garde à ajouter du sucre seulement lorsqu’elle commence à se lever. Ajoutez la crème ainsi obtenue au mascarpone et à votre sauce framboisée. Déposez le tout au frais durant 2 heures au minimum. Sortez-le ensuite et ajoutez-y de façon esthétique les noix de coco et les framboises. 

Tarte à la framboise

La tarte à la framboise est un excellent plat copieux. Elle l’est plus encore lorsqu’elle est faite base d’eau de rose. Pour une bonne tarte, hormis la framboise et l’eau de rose, prévoyez de la pâte sablée, de la crème, du sucre et des feuilles de gélatine. Concernant la crème, de préférence, optez pour celle qui est liquide. Pour ce qui est la pâte sablée, vous pouvez acheter directement. Toutefois, il est possible de le préparer soi-même. Cette option est d’autant plus avantageuse puisque vous doserez la pâte à votre convenance et votre tarte sera comme vous voulez.

Lisez aussi :  Comment choisir un faire-part de mariage ?

D’abord, mettez la moule à tarte contenant de la pâte sablée dans un four chauffé au préalable. Chauffez pendant un quart d’heure puis retirez le papier de cuisson. Chauffez ensuite pendant la même durée. L’étape suivante consiste à mettre au feu la crème, ajoutez-y du sucre et de l’eau de rose. Remuez énergiquement et laissez bouillir, puis retirez votre casserole du feu. Mettez ensuite l’eau de gélatine dans le contenu de la casserole. Ajoutez le mélange obtenu sur votre pâte grillée avant de déposer le tout dans un réfrigérateur. Pour des besoins d’esthétique, ornez votre plat avec les framboises.

Riz à la framboise

Le riz au lait à la framboise requiert une quantité raisonnable de riz, de la framboise et du lait. En plus, il vous faut de la crème pâteuse, du sucre, de la vanille et de la menthe. En ce qui concerne le sucre, il est à préciser que vous avez besoin de trois variétés de sucre. 

  • Sucre vanillé
  • Sucre en grains
  • Sirop de canne à sucre

Pour la préparation, faites un bouillon de riz, mais ne laissez pas cuire totalement. Renversez dans une passoire et laissez l’eau s’en écouler. Ajoutez ensuite une gousse de vanille et le produit laitier. Après avoir laissé cuire durant une demi-heure, mettez-y du sucre en poudre et de la crème et faites mouler le riz. D’un autre côté, réalisez une purée de framboises avec un mixeur. Versez la purée obtenue sur le riz une fois démoulé.

 

 

Articles similaires :

Ajouter un commentaire