Map DofusLoisirs 

Dofus, les Maps (ressources, map du jeu)

L’accumulation des ressources conditionne la progression vers l’atteinte de l’objectif final sur Dofus. Disposer de la bonne Map Dofus permet non seulement d’évoluer facilement dans l’Univers et de dénicher les zones prospères.

Les principes du jeu Dofus

Dans le mode de jeu classique de Dofus, les joueurs se lancent à la recherche des six Dofus primordiaux. Il s’agit de six œufs de dragons qui génèrent une puissance phénoménale à celui qui les capture.

L’initiation au jeu se déroule sur l’île d’Incarnam. La suite de l’aventure se tient sur le Monde des Douze. Dofus offre à ses utilisateurs de nombreuses options de jeu :

  • Développement à travers les métiers
  • Bataille contre des monstres
  • Tournois ou combats contre d’autres joueurs
  • Formation d’alliances
  • Quêtes

Les personnages sont dotés de caractéristiques primaires pour la vitalité et de caractéristiques secondaires pour ses habiletés particulières. La progression dans le jeu accroit ces caractéristiques. Les métiers évoluent également par niveau. Chaque personnage peut exercer tous les métiers disponibles dès son entrée au niveau 1. Dofus compte en tout 19 métiers classés en métiers de récolte et métiers d’artisanat.

Les ressources sur Dofus

Toutes les actions entreprises nécessitent l’utilisation de ressources. Elles interviennent pour la fabrication d’armes et d’équipements, pour les déplacements ou la réalisation de quêtes.

Les différents types de ressources

A travers l’univers de Dofus, les ressources sont nombreuses. Elles comprennent des richesses minières, du métal, du bois, des aliments d’origine animale et végétale. La liste des ressources compte un peu moins de 3000 éléments.

Lisez aussi :  Le Mancin, un cépage du vignoble Bordelais

Comment trouver des ressources ?

Les ressources s’acquièrent principalement grâce aux activités telles la chasse, la pêche, l’exploitation minière, l’alchimie. Certains personnages non joueurs ou acceptent également des échanges de ressources. Après une bataille victorieuse contre des monstres, le joueur récupère les drops. Les transactions entre joueurs sont aussi possibles pour optimiser les ressources à utiliser.

Les dofus map pour réussir l’aventure sur Dofus

Les dofusmap (map de Dofus) permettent de s’orienter à travers le monde. Il s’agit de nombreux tableaux marqués par des coordonnées qui indiquent l’emplacement de ressources et guident les déplacements.Les mises à jour ne touchent pas la totalité des maps, malgré les changements effectués sur certaines zones.

Les meilleures maps pour Dofus

Dofus Rétro possède le plus grand nombre de sites présentant les maps Dofus. Dofus Touch est par contre consultable via un seul site. Il présente dix cartes sur celles des douze zones du monde. Dofus a récemment lancé un nouvel outil permettant aux joueurs de créer des cartes. Celles-ci peuvent être utilisées pour des batailles entre joueurs ou à des fins décoratives. 

Articles similaires

Leave a Comment