Ordinateur et smartphone
High Tech
 

Picuki, comment ça marche ?

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels dans le monde, le réseau social Instagram permet de partager des photos et vidéos avec ses proches. Mais ce qui intéresse surtout les utilisateurs de l’application, ce sont les stories qui permettent de partager ou suivre des vidéos et photos postées en temps réel, visibles seulement pendant 24 h. Vos amis, vos proches et vos petits-enfants vous incitent depuis un bout de temps à vous inscrire sur Instagram ? Vous avez envie de tester l’application pour voir ce qu’elle propose sans avoir à vous inscrire ? Vous pouvez alors passer par un Instagram viewer tel que Picuki. On vous dit sur le fonctionnement de cet outil.

Qu’est-ce que Picuki ?

Basé sur le partage d’images, Instagram est un réseau social fondé et lancé en octobre 2010. Le service appartient depuis 2012 au groupe Meta, anciennement Facebook, et est accessible depuis les périphériques mobiles (iOS et Android) ou sur ordinateur, mais avec des fonctionnalités réduites. Contrairement à d’autres réseaux sociaux basés un peu sur le même principe, il n’est pas possible pour le moment d’accéder au contenu disponible sur Instagram sans avoir un compte utilisateur. Vous devez donc vous inscrire avant d’être en mesure de voir les publications des utilisateurs du réseau social.

Pour ceux qui ne souhaitent pas forcément créer un compte Instagram, mais cherchent quand même à voir ce que le réseau propose, il faut dire qu’il existe aujourd’hui des solutions alternatives. Connues sous le nom de « Instagram viewer », ces solutions vont vous permettre tout simplement de visualiser le contenu d’un profil de votre choix sans que vous ayez à créer un compte au préalable. C’est le cas de Picuki qui fait partie des solutions les plus efficaces disponibles sur le marché.

Lisez aussi :  Pour quel antivirus pour Mac faut-il craquer ?

Picuki peut être ainsi défini comme une interface privée à travers laquelle vous aurez la possibilité d’accéder à tout le contenu Instagram, sans créer un compte utilisateur. C’est un outil gratuit grâce auquel on peut regarder les photos, les vidéos ou encore les stories publiés par un compte donné.

Toutefois, il faut souligner que l’outil permet seulement d’utiliser Instagram en mode anonyme. Autrement dit, vous ne pourrez pas interagir avec le contenu disponible et les profils. Picuki ne vous permet donc pas de liker, commenter et partager les contenus ou encore de vous abonner aux comptes que vous pourriez trouver intéressants. Pour cela, il vous faudra obligatoirement passer par l’étape de la création d’un compte utilisateur.

Comment fonctionne Picuki ?

Comme nous vous le disions précédemment, il existe plusieurs solutions pour accéder au contenu d’Instagram sans avoir à créer un compte utilisateur. Cependant, Picuki est l’une des plus efficaces. En plus de vous permettre de consulter facilement des profils Instagram, vous pouvez voir le contenu anonymement et sauvegarder ce contenu.

Pour utiliser Picuki, vous devez commencer par vous rendre sur le site officiel de l’outil accessible à partir de l’adresse URL www.picuki.com. Pour cela, vous pouvez utiliser le navigateur de votre téléphone portable ou celui de votre ordinateur. Une fois sur la page d’accueil de l’outil, vous verrez une barre de recherche avec 4 filtres :

  • All (Tout)
  • Profiles (Profils)
  • Tags ou encore hashtags
  • Locations (Lieux ou emplacements).

Il suffit de saisir ce que vous cherchez dans la barre de recherche et de sélectionner un des filtres pour affiner votre recherche. Pour un compte utilisateur, il suffit donc de saisir le nom de celui dont vous souhaitez voir le compte et les contenus. Toutes les publications (photos et vidéos) qu’il a eu à partager s’afficheront. Pour accéder à un groupe de contenus donné, vous pouvez saisir un mot-clé et sélectionner le filtre « Tags ». Vous n’aurez alors plus qu’à cliquer sur le bouton avec la loupe pour lancer la recherche.

Lisez aussi :  Google Alerte : Utilisations et avantages

En dehors de ces fonctionnalités qui sont utiles pour naviguer « incognito » sur Instagram, Picuki propose également la fonctionnalité « Tendance ». Elle vous permet d’explorer les plus grandes tendances de contenu sur le réseau social et d’accéder rapidement aux comptes les plus populaires.

Vous voulez regarder les stories d’un ami en toute discrétion, il suffit de vous rendre sur Picuki et le tour est joué. En saisissant le nom d’utilisateur de la personne, vous pourrez facilement voir ses stories et même les télécharger. L’outil vous donne aussi la possibilité de visionner les stories publiées « À la une ».

Articles similaires :

Ajouter un commentaire