Femme portant un collier en pierres précieuses
Mode
 

Les colliers en pierre semi-précieuse sont toujours tendance

Que ce soit à partir de tourmaline, de la labradorite, de l’émeraude ou encore du larimar, les colliers et pendentifs conçus à base des pierres semi-précieuses ont toujours la cote chez les utilisateurs. Utilisés pour la thérapie douce, mais aussi dans la mode, ces accessoires répondent aux attentes des uns et des autres. Découvrons dans cet article, quelques raisons qui font d’eux l’une des options les plus prisées depuis des lustres.

Des pierres aux vertus thérapeutiques

En lithothérapie (thérapie par les pierres), chaque personne trouverait une harmonie au contact d’une pierre qui correspond à son être. C’est justement pourquoi certaines personnes sont incapables de se séparer d’un collier ou d’un bracelet fabriqué à partir d’une portion de minéraux.

En réalité, depuis que leurs contributions à l’équilibre physique, mental et spirituel ont été prouvées, les colliers en pierre semi-précieuse ont toujours attisé la convoitise des gens crédules. Voici quelques exemples de vertus de ces colliers en fonction des minéraux à partir desquels ils sont fabriqués :

  • L’agate : connue pour donner de courage et apaiser l’environnement où elle se trouve, cette pierre est recommandée en cas de tension familiale ou professionnelle ;
  • L’agate-mousse : elle libère des énergies négatives, des peurs et aide lorsqu’il s’agit de prendre de grandes décisions ;
  • L’aigue-marine : très utile dans la restauration de l’état physiologique (régulation hormonale), elle éveille l’esprit et dynamise l’énergie vitale ;
  • L’améthyste : elle génère la paix intérieure et apporte l’harmonie et le bien-être ;
  • La labradorite : elle sert de pare-brise contre les idées noires, les esprits maléfiques et les pollutions mentales ;
  • L’apatite : pierre de la motivation, de l’inspiration et de la communication, elle apporte aussi un élan de solidarité ;
  • La citrine : elle apporte le succès, les bonnes affaires ainsi que la prospérité ;
  • Le grenat : marque de fidélité et de vérité, elle aide à surmonter la difficulté du quotidien ;
  • Le quartz rose : cette pierre manifeste l’amour, apporte la douceur, la tendresse et lutte contre les ondes négatives.
Lisez aussi :  Comment obtenir des échantillons gratuits de maquillage

Il existe, en outre, de nombreuses autres pierres semi-précieuses entrant dans la fabrication des colliers, notamment le larimar, l’onyx noir, l’opale, la pierre de lune, chacune avec leur vertu respective. 

Plus accessibles et moins chers que les pierres précieuses 

Contrairement aux bijoux fabriqués à partir de pierres précieuses pures, les colliers semi-précieux sont à la portée de nombreuses bourses. En effet, le prix relativement abordable de ces colliers est aussi une raison évidente qui justifie le fait qu’ils soient toujours plébiscités sur le marché. Et cela ne remet nullement en question leur caractère luxueux. Ils sont brillants, scintillent à chaque reflet de lumière et peuvent être portés pour des occasions exceptionnelles comme le mariage.

Avec les multiples dizaines de cristaux déjà découverts, existant en des couleurs et reflets variés, tout le monde peut en trouver pour son compte. Au besoin, on peut même apporter des touches personnelles pour donner au collier de gaspérite, de l’Oregon ou de la chrysoprase sa signature personnelle. 

Femme portant un collier en pierres blanches

Très proches des bijoux en pierres précieuses

En réalité, à moins que l’on soit orfèvre, il est très difficile de différencier l’or pur et certaines pierres semi-précieuses de couleur jaune brillant, ayant servi à fabriquer un collier. Il n’y a que les experts, formés à la gemmologie comme les créateurs de Pierre & Lune, qui y arrivent pour la plupart du temps. 

Ainsi, les particuliers jugent moins l’intérêt de débourser de sommes colossales pour acheter un collier en métaux précieux alors qu’il y a une alternative moins coûteuse qui remplit la même fonction. 

Lisez aussi :  Quelle brosse à maquillage utiliser pour le contour des yeux ?

Utilisés aussi comme réserve de richesse

Les pierres précieuses sont connues comme étant extrêmement chères, en raison de leur rareté. Cela a pour conséquence de limiter de façon considérable la présence sur le marché des colliers et autres bijoux qu’elles servent à fabriquer. Par conséquent, les bijoux en pierres semi-précieuses ont pris le relai. On les utilise dans la conception et la valorisation de nombreux accessoires de mode (brins de colliers, embellissement de vêtements ou de chaussures).

En effet, le prix abordable des bijoux fabriqués à partir des pierres semi-précieuses n’a aucune incidence réelle sur le fait qu’ils constituent, eux aussi, des réserves de valeur. Quelqu’un qui en possède une collection est assurément riche. Ils sont conçus à partir de minéraux rares et peuvent être vendus bien cher (mais pas plus que les pierres précieuses). De même, quelqu’un qui les porte et garde foi en leur vertu peut devenir riche. Certaines pierres semi-précieuses ont la propriété et le pouvoir de faire gagner de l’argent à leur porteur.

Polyvalence de conception

Si les colliers en pierre semi-précieuse sont toujours tendance sur le marché, c’est bien en raison de la rareté et des minéraux à partir desquels ils ont été fabriqués. Ceci dit, ces cristaux ne servent pas qu’à fabriquer des colliers. D’autres accessoires de mode comme les boucles d’oreille, les bagues ou les bracelets sont également disponibles dans les magasins de lithothérapie. 

Ainsi, la possibilité est donnée aux uns et aux autres de trouver une magnifique bague pour sceller une fiançailles ou encore un collier brillant pour faire converger les regards au cours d’une soirée. 

Lisez aussi :  Le style hippie dans la mode grand public

À la recherche d’un look unique, élégant et à la mode ? Les bijoux intemporels en pierre semi-précieuse vous satisferont, en vous conférant une beauté et vous donnera une touche qu’il est quasiment impossible de bénéficier avec les accessoires artificiels. Pour ceux qui souhaitent éblouir la proximité chaque fois qu’ils sortent et optimiser le niveau de leur énergie vitale, c’est l’investissement idéal à consentir. 

Articles similaires :

Ajouter un commentaire