Cahier, crayons, règes ciseaux et gomme
Société
 

Les bons plans pour la rentrée 2022

La rentrée approche à grands pas, et c’est pour beaucoup de familles un véritable parcours du combattant : l’école reprend, les activités extrascolaires aussi, le rythme au travail devient plus soutenu, en bref, il y a beaucoup de choses à gérer en même temps. Voici donc quelques bons plans pour gagner en efficacité mais aussi faire des économies à la rentrée 2022.

Gagner du temps avec les achats en ligne

S’occuper d’aller acheter les fournitures scolaires et les livres pour les enfants à la fin des vacances est rarement une partie de plaisir : cela prend du temps, les rayons sont bondés, il manque toujours quelque chose, cela coûte cher, etc. Heureusement, il est désormais possible de passer par internet pour tout commander !

Pour les fournitures de type cahier, stylos, lutins et autres classeurs, vous pouvez tout simplement passer commande dans un supermarché qui propose la livraison de courses à Dijon, Paris, Marseille, Lyon et bien d’autres communes de France, et vous les faire livrer dans la journée ou le lendemain. Vous éviterez ainsi le déplacement jusqu’au magasin.

Pour ce qui est des livres, vous pouvez trouver tout ce que vous cherchez sur les sites internet des libraires situées autour de chez vous, ou encore chez des revendeurs plus connus comme la Fnac ou bien Cultura, qui proposent même parfois de prendre la liste complète de livres et de tout commander pour vous.

Pensez également à jeter un œil sur les sites de vente entre particuliers comme Le Bon Coin ou encore Vinted : vous y trouverez sans aucun doute ce que vous cherchez à petit prix. Certaines écoles organisent également des bourses au livre, permettant ainsi aux parents d’anciens élèves de revendre leurs manuscrits aux nouveaux !

Lisez aussi :  Pourquoi faire appel à un coach séduction ?

Bénéficier de subventions pour les activités sportives

La rentrée représente un budget assez conséquent pour les parents, qui doivent acheter les fournitures mais aussi de nouveaux vêtements, des chaussures pour l’école, un manteau pour l’hiver, les affaires pour le sport mais aussi payer la cantine ou encore les activités extrascolaires.

Pour donner un coup de pouce à tous ces parents mais aussi permettre aux enfants de profiter davantage des activités qui leur sont proposées en dehors de l’école, l’État, les départements ainsi que certaines communes ont mis en place des systèmes d’aides et de subventions.

Parmi celles-ci, on retrouve par exemple le Pass’Sport, qui permet aux parents d’obtenir 50€ par enfant de subvention, mais aussi l’aide au sport, versée par la caisse d’allocation familiale aux ménages ayant de faibles revenus. Pensez également à vous renseigner auprès de votre commune.

Notre conseil : de nombreux clubs sportifs acceptent les paiement en plusieurs fois, n’hésitez pas à vous renseigner en ce sens afin de répartir les dépenses sur l’année et d’appréhender la rentrée avec moins de stress.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire