vendredi 24 mai 2024 il est 13h26
High Tech
 

iMovie pour Windows : la meilleure option

iMovie est un éditeur vidéo intuitif et doté de nombreuses fonctions automatiques et de vastes collections d’effets et de médias de stock. De surcroît, ce programme est complètement gratuit et disponible sur des ordinateurs et des appareils mobiles, mais uniquement sur ceux qui sont produits par Apple. Et c’est là son plus gros inconvénient : il n’y a pas de version d’iMovie pour Windows. Mais ne baissez pas les bras si vous avez envie d’utiliser iMovie sur votre PC, car nous avons deux solutions à vous proposer.

Installer iMovie sur Windows grâce à la machine virtuelle

Vous n’avez pas besoin d’acquérir un ordinateur Mac pour profiter des applications comme iMovie car il existe toute une série de logiciels qui permettent de simuler des systèmes d’exploitation et d’en exécuter plusieurs sur le même ordinateur en même temps. L’un des logiciels de ce type est QEMU – un outil open source gratuit permettant d’émuler et de virtualiser les systèmes d’exploitation sur votre ordinateur. Le logiciel peut fonctionner sous Windows, Linux, macOS et même Android. Les ressources de l’hôte, telles que le processeur, le disque dur et la mémoire, sont partagées entre les machines virtuelles.

Qemu utilise la virtualisation matérielle, ce qui lui permet d’exécuter les systèmes d’exploitation invités presque aussi rapidement que sur le matériel principal. Cependant, si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en matière de virtualisation, vous aurez peut-être du mal à configurer QEMU et à l’utiliser proprement. Donc, si votre seul but est d’obtenir iMovie pour PC, nous avons une solution beaucoup plus simple pour vous.

Lisez aussi :  L’analyse SEO, le véritable atout pour une stratégie marketing

iMovie pour Windows : un outil puissant et convivial

Si vous n’avez pas le temps ni l’envie de maîtriser les outils de virtualisation, vous pouvez essayer un éditeur vidéo très similaire à iMovie par ses fonctionnalités mais conçu pour Windows. Nous vous recommandons d’utiliser un logiciel comme iMovie pour PC qui est gratuit, disponible en français, compatible avec tous les ordinateurs, même peu performants et toutes les versions de Windows, facile à utiliser et regorgeant d’outils et de collections variées dont nous allons vous parler ci-dessous.

Montage vidéo automatique

iMovie pour Windows fonctionne en 2 modes : Projet vierge et Assistant vidéo. Si vous choisissez le deuxième, vous serez guidé tout au long du processus de création de votre vidéo qui ne vous prendra qu’une ou deux minutes. Après avoir ajouté vos fichiers vidéo et images, vous choisissez des titres d’ouverture et de fin dans la vaste collection du programme et saisissez vos textes. À l’étape suivante, vous pouvez choisir une bande-son sur votre ordinateur ou dans la bibliothèque intégrée. Vous ajoutez ensuite des transitions simples, artistiques, volets ou aléatoires, vous appliquez un effet de ton au besoin, et le tour est joué. Vous pouvez enregistrer votre vidéo ou poursuivre son édition sur la timeline.

Outils de montage intuitifs

Avec iMovie pour WIndows, vous pouvez facilement couper vos vidéos, les diviser en plusieurs parties et les recadrer pour faire un zoom sur les éléments essentiels. Modifiez la vitesse de vos clips, remplacez des arrière-plans unis avec l’outil Chroma key, superposez des textes, des logos, des images cliparts, des photos ou des vidéo pour créer l’effet image dans l’image ce qui peut être utile pour la création de vidéos tutorielles ou explicatives.

Lisez aussi :  Comment échanger des dogecoins sur Trust wallet ?

Amélioration de la qualité des vidéos

Si votre vidéo est trop sombre ou terne, tremblante ou peu audible, vous pouvez corriger tous ces problèmes en quelques secondes. Sélectionnez le clip, cliquez sur Modifier et ajustez la luminosité, le contraste et la saturation, corrigez les couleurs à l’aide des courbes ou simplement cochez la case d’Amélioration automatique ou de Niveaux automatiques pour rendre l’image bien plus attrayante. Ajustez le volume du son à l’aide d’un curseur ou ajoutez et déplacez des points audio pour un réglage plus subtil. Stabilisez les séquences filmées en mouvement avec un simple clic.

Possibilités supplémentaires

Avec iMovie pour Windows, vous pouvez enregistrer l’écran et le flux de la caméra Web, modifier le rapport de l’aspect et retourner vos vidéos et vos photos à la verticale et à l’horizontale, créer des cartes de vœux vidéo à l’aide de plus de 100 modèles pour toutes les occasions et plus encore.

De riches collections intégrées

Le programme offre plus de 180 effets pour transformer vos vidéos en séquences de films célèbres, transformer leurs couleurs, leur donner un aspect rétro, romantique ou festif, plus de 120 titres et autant de transitions variées, plus de 450 images dont smileys, cliparts, GIFs, callouts, plus de 50 séquences à thèmes et autant de styles de texte, une soixantaine d’effets sonores et une vaste collection de musique de plus de 200 pistes de genres variés – tout ce qu’il faut pour compléter vos montages et les rendre originaux et mémorables.

Nombreuses options d’export

Une fois votre montage terminé, vous appuyez sur le bouton Créer une vidéo et vous sélectionnez le format souhaité : une vidéo pour PC, lecteurs DVD, smartphone ou lecteurs multimédia, pour YouTube ou Facebook. Vous pouvez choisir un format courant comme AVI, MP4, MOV, etc. et créer des vidéos HD en un rien de temps pour les stocker et les partager facilement comme vous le souhaitez.

Lisez aussi :  Comment transférer une cassette Hi8 sur DVD ?

Conclusion

Apprécié pour ses vastes fonctionnalités et sa facilité d’utilisation, l’éditeur vidéo iMovie par Apple est convoité par de nombreux utilisateurs de Windows qui recherchent des possibilités pour l’avoir sur leur PC. Vous savez maintenant comment atteindre ce but : installer un outil de virtualisation, qui est destiné plutôt aux utilisateurs de niveau avancé, ou utiliser le logiciel iMovie pour Windows gratuit, convivial et performant pour créer des montages vidéo de haute qualité sur PC de manière automatique ou manuelle en toute simplicité.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire