Stratégie marketing : quelles formes de signalétique publicitaire faut-il utiliser ?
Recherchez-vous un moyen de publicité et de marketing pour votre entreprise ? La signalétique publicitaire demeure une option très bénéfique. Bien qu’elle nécessite un investissement initial, elle se distingue par sa durabilité et son efficacité à long terme. Quelle forme de signalétique publicitaire devriez-vous choisir ? Découvrez ici tous les conseils pour faire un choix judicieux.
Le roll up, le choix parfait pour les petites et moyennes entreprises
Les roll up sont une forme de signalétique publicitaire très utilisée en entreprise en raison des avantages qu’ils offrent. En effet, ils sont moins coûteux que plusieurs autres solutions publicitaires. Que vous disposiez d’une petite ou d’une moyenne entreprise, vous pouvez miser sur cette signalétique pour la mise en œuvre de votre stratégie marketing.
De même, les roll up sont réutilisables, ce qui en fait un investissement très rentable à long terme. Ils sont également faciles à mettre en place, à démonter et à transporter. Vous pouvez donc les utiliser pour diverses occasions. Ils peuvent convenir pour des salons ou pour tout autre événement à caractère commercial.
Spécialement pour ces rencontres, vous pouvez envisager de personnaliser le design de votre roll up. Cela constitue d’ailleurs un avantage qu’offre ce moyen de communication et de marketing. Pour le faire, vous devez tenir compte des spécificités de vos produits, de vos services ou de la marque.
Un autre avantage des roll up est qu’ils ont un impact immédiat sur les potentiels clients. Ils peuvent retenir l’attention de ces derniers dès le premier regard. Vous pouvez donc en faire usage pour augmenter rapidement vos ventes.
De nombreuses personnes utilisent les X-banner comme signalétique. En réalité, ces supports en forme de X se composent d’une bannière imprimée. En raison de leur structure, ils sont légers, portables et faciles à transporter. Leur particularité réside dans le fait qu’ils sont polyvalents. Vous pouvez les utiliser dans plusieurs situations, notamment pour :
- Les promotions commerciales
- Les salons professionnels
- Des expositions.
En outre, les X-banner ont un coût abordable. Vous pouvez donc en faire usage pour vos campagnes promotionnelles temporaires. Si vous souhaitez mettre à jour le contenu de la bannière, il vous suffit de mettre une nouvelle bannière dans le cadre du produit. En effet, vous pouvez réutiliser ce dernier autant de fois que vous le désirez.
Le kakémono pour donner une impression de professionnalisme
D’origine japonaise, le kakémono est une autre signalétique publicitaire très efficace pour une campagne marketing réussie. Il est conçu pour être suspendu, ce qui en fait un puissant moyen de communication visuelle. En raison de sa grande taille et à ses couleurs vives, vous pouvez l’utiliser dans certains contextes, comme :
- Dans les foires
- Dans les salons
- Dans d’autres lieux de vente.
Pour que votre kakémono puisse réellement captiver l’attention, vous devez le placer à un point stratégique. Cela donne une impression de professionnalisme et de sérieux à votre entreprise. Par ailleurs, les kakémonos ont un coût raisonnable. Ils offrent un bon retour sur investissement.
Toutes les formes de signalétique publicitaire offrent des avantages. Pour faire votre choix, vous devez considérer plusieurs paramètres, dont les objectifs de votre stratégie marketing et vos besoins.