Gommage du visageSanté 

Gommages au sucre faits maison pour votre visage

Le sucre est peut-être un élément que la plupart d’entre nous doivent réduire dans leur régime alimentaire. Mais lorsqu’il s’agit de gommages pour le visage, le sucre est un ingrédient hautement souhaitable. Le sucre est un excellent exfoliant, qui aide à éliminer les vieilles cellules de la peau et à exposer des cellules plus récentes et plus saines. Il attire également l’humidité dans la peau et est une forme d’acide alpha-hydroxylé, qui contribue également au renouvellement des cellules.

Voici quelques-uns des gommages au sucre qui promettent de vous donner un teint éclatant de santé :

Exfoliant pour le visage à la noix de coco

  • Prenez une demi-tasse de sucre brun, et mélangez-le avec 1/4 de tasse d’huile de noix de coco et quelques gouttes d’extrait de vanille véritable. 
  • Mélangez et appliquez une cuillère à soupe sur votre visage avec votre majeur, afin de ne pas appuyer trop fort et d’endommager la peau sensible du visage. 
  • Lorsque vous avez terminé, rincez doucement le produit avec un gant de toilette tiède, puis aspergez votre visage d’eau froide pour refermer vos pores. Cette recette sent suffisamment bon pour être mangée.
Lisez aussi :  Les endroits parfaits pour ranger vos lunettes

Gommage au sucre apaisant à la camomille et à l’avoine

Il s’agit d’un mélange apaisant lorsque votre visage a besoin d’un peu plus d’attention. L’avoine adoucit la peau et la camomille est connue pour ses propriétés apaisantes. 

  • Mélangez simplement 1/2 tasse de sucre brun avec 1/4 de tasse d’huile d’olive, quelques cuillères à soupe de flocons d’avoine moulus et quelques cuillères à soupe de thé à la camomille fortement infusé.
  • Mélangez le tout et appliquez-le sur votre visage, puis laissez-le agir pendant quelques minutes avant de le rincer.

Gommage au géranium pour nettoyer les pores

Mélangez 1/2 tasse de sucre brun avec 1/4 de tasse d’huile de chanvre et quelques gouttes d’huile essentielle de géranium. L’huile essentielle de géranium est connue pour aider à prévenir les éruptions d’acné, et elle aide à réguler la production d’huile. L’huile de chanvre est une huile qui n’obstrue pas les pores et agit en fait de manière inverse, en aidant à déboucher les pores de la peau. Le sucre brun élimine en douceur les cellules mortes et grasses de la peau pour révéler les cellules saines qui se trouvent en dessous.

Gommage au sucre à la lavande pour enlever les cicatrices

Mélangez 1/2 tasse de sucre brun avec 1/4 de tasse d’huile de noix de coco, une capsule de vitamine E et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Chacun de ces ingrédients joue un rôle dans l’élimination des cicatrices de votre visage, qu’elles soient dues à l’acné ou à un autre traumatisme. L’huile de coco a des propriétés cicatrisantes, la vitamine E est bien connue pour soigner les cicatrices sur la peau, et la lavande aide à régénérer les cellules de la peau.

Lisez aussi :  Sept symptômes de l'abus d'alcool

Gommage au citron anti-âge

Prenez 1/2 tasse de sucre brun et mélangez-le avec 1/4 de tasse d’huile d’olive extra vierge, 1 cuillère à café d’huile d’argan, et quelques gouttes d’huile essentielle de citron. L’huile d’olive contient des polyphénols et de l’acide oléique, qui aident tous deux à lutter contre le vieillissement de la peau. L’huile d’argan contient des niveaux élevés de vitamine E et de saponines, qui contribuent tous deux à adoucir la peau et à réduire l’apparence du vieillissement. 

N’oubliez pas que l’huile essentielle de citron pressée à froid est phototoxique, ce qui signifie que vous devez éviter toute exposition excessive au soleil pendant 48 heures après l’avoir utilisée sur votre peau.

Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour des gommages coûteux pour le visage qui peuvent être remplis de produits chimiques et d’autres additifs inutiles. Pourquoi acheter des gommages au sucre, alors que vous pouvez facilement les faire à la maison et les adapter aux besoins individuels de votre peau au fur et à mesure ? Essayez ces gommages au sucre faits maison pour donner au visage un éclat de jeunesse et de santé.

D’autres conseils santé/beauté en vrac

Voici quelques conseils beauté / santé supplémentaires pour votre visage que nous vous proposons :

  • protégez votre peau du soleil, en n’oubliant jamais votre crème solaire lorsque vous allez au soleil
  • utiliser des crèmes hydratantes pour éviter l’asséchement de votre peau au quotidien
  • utiliser des crèmes pour limiter les effets d’une grossesse sur votre peau : notamment la creme vergeture grossesse
  • démaquillez-vous chaque soir
  • aillez une alimentation saine
  • dormez suffisamment
  • faites des gommages régulièrement
  • évitez le lactose et le gluten en trop forte quantité
  • pensez à vous relaxer pour éviter les méfaits du stress sur votre peau
Lisez aussi :  Quel est le rôle de l’ostéopathe ?

Prenez-soin de vous et continuez de rayonner ! 🙂

Articles similaires

Leave a Comment