Femme prenant des compléments alimentaires
Santé
 

Se détendre avec les compléments alimentaires, c’est possible ?

Depuis quelques semaines, fatigue, irritabilité, manque de sommeil… sont les divers maux qui dirigent vos journées. Vous n’en pouvez plus et vous souhaitez en finir, mais vous ne savez pas ce qu’il faut réellement faire ? Sachez dès maintenant que les compléments alimentaires peuvent vous aider.

Selon plusieurs études scientifiques qui ont été menées sur le sujet, se détendre avec des compléments alimentaires est bien possible. Mais pour que cela fonctionne, vous devez bien les choisir. Cela vous permettra aussi de préserver votre santé et peut être de profiter de leurs bienfaits sur le long terme.

Est-il vraiment possible de se détendre avec les compléments alimentaires ?

Il y a quelques années, la possibilité de se détendre avec des compléments alimentaires était juste inexistante. Mais avec les nombreuses découvertes faites sur l’utilité de ces produits, il a été prouvé qu’ils peuvent permettre de lutter contre le stress et bien d’autres maux et d’apaiser l’esprit humain.

Cependant, toutes ses études sont formelles sur un point : pour utiliser des compléments alimentaires dans ce but, vous devez miser sur les bons produits. Tout comme le THC vs le CBD, il existe sur le marché de nombreux substituts alimentaires qui vont créer l’effet contraire à celui recherché.

Lisez aussi :  Soins de la peau contre l'acné : les conseils essentiels

La prudence est donc primordiale et une consultation médicale s’avère dans la majeure partie des cas obligatoire.

Quel type de compléments alimentaires prendre et pour quel problème de santé ?

Pour se détendre avec des compléments alimentaires, le choix du substitut doit correspondre au mal que vous souhaitez traiter.

Les compléments alimentaires anti-stress

Zen

Comme leur nom l’indique, ces compléments alimentaires permettent de lutter contre les effets du stress. Aujourd’hui, il existe à cet effet un grand nombre de compléments alimentaires anti-stress sur le marché.

La plupart d’entre eux sont conçus avec des éléments naturels qui inhibent l’hormone du stress. Il s’agit entre autres :

  • du safran biologique
  • du millepertuis
  • de la griffonia simplicifolia
  • du tryptophane
  • ou de la tyrosine

Mis ensemble, ces éléments produisent des effets uniques et très appréciés.

Les compléments alimentaires pour dormir

Lorsque vous êtes stressé, dormir peut vous aider à vous détendre. Seulement, pour profiter des bienfaits d’un sommeil, celui-ci doit être de bonne qualité. C’est pour vous donner la chance d’atteindre cet idéal que des compléments alimentaires ont mis sur le marché pour améliorer la qualité de votre sommeil.

Leur prise favorise en effet la production de la mélatonine. Plus le taux de cette hormone sera élevé dans votre organisme, mieux vous dormirez. Cette action vous permettra alors de dire au revoir à l’angoisse et même à l’irritabilité.

Se détendre avec les compléments alimentaires : possible, mais attention…

S’il est vrai qu’il est possible de lâcher prise en prenant des compléments alimentaires, cette action doit tout de même être contrôlée pour en tirer des bénéfices.

Lisez aussi :  Gommages au sucre faits maison pour votre visage

La méthode de prise

Pour vous détendre avec des compléments alimentaires, vous devez déterminer la méthode qui vous permet de mieux les assimiler. Afin d’être fixé, demandez des conseils à votre médecin. Il saura mieux vous orienter pour éviter des désagréments.

La dose prescrite

Après la méthode de prise, vous devez aussi respecter le dosage prescrit. Cela vous évitera d’en devenir dépendant et vous donnera la possibilité de préserver votre santé. Ici, consulter un spécialiste de santé est aussi indispensable.

La qualité des compléments alimentaires

Pour vous détendre avec des compléments alimentaires sans courir le risque d’altérer votre santé, assurez-vous qu’ils soient de bonne qualité. De ce fait, avant d’acheter un tel produit assurez-vous qu’il soit de bonne qualité.

Ainsi, se détendre avec des compléments alimentaires est possible. Mais pour éviter que cette action ne soit à l’origine d’autres maux, vous devez : respecter le dosage prescrit, vérifier la fiabilité du produit et pour la meilleure méthode d’ingestion.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire