Banque en ligne
Business
 

Top 5 des banques en ligne les plus fiables du moment

Les banques en ligne sont aujourd’hui des solutions pour gérer les comptes bancaires sur Internet grâce à un mobile. Elles garantissent une grande souplesse d’utilisation et des tarifs très avantageux. Grâce aux différents services proposés, elles attirent de jour en jour plus de clientèle. Quelles sont les banques en ligne les plus fiables en 2022 ? Réponse ici.

1. Boursorama banque

À sa naissance, Boursorama était un site qui permet de suivre les cotations sur le marché boursier. Il lance une banque en ligne fiable en 2013 quand il a fermé ses agences physiques. Avec Boursorama banque, la carte bancaire est gratuite et les frais bancaires sont réduits à néant.

La banque a lancé récemment deux offres bancaires gratuites et sans condition de revenus. Il s’agit d’Ultim et de Welcome. Notez aussi que Boursorama banque permet à tous ses utilisateurs d’accéder à ses services qui sont entre autres :

  • Les crédits
  • L’assurance vie
  • Le livret d’épargne

De plus, cette banque est compatible avec presque toutes les solutions de paiement mobile.

2. Hello Bank

Hello Bank fait partie des premières banques à proposer l’ensemble de ses services sur mobile. Récemment, elle a lancé une offre alléchante, le « Hello One ». Avec cette solution, le compte et sa carte sont entièrement gratuits et sans condition.

À travers « Hello One », Hello Bank propose à ses clients :

  • L’absence des frais de tenue de compte
  • L’absence de frais sur les paiements internationaux
  • L’activation ou la désactivation des comptes sans contact
  • Des opérations affichées en temps réel
Lisez aussi :  Un crédit commercial: tout savoir sur le sujet

« Hello One » est compatible avec Apple Pay et Paylib. Aussi, Hello Bank accepte le dépôt d’espèces et de chèques dans les guichets de BNP Paribas.

3. Monabanq

Monabanq est une banque en ligne qui place les besoins des clients avant l’argent. Ici, beaucoup d’offres ne sont pas gratuites puisque généralement, la banque ne demande pas à ses clients de présenter des revenus. Elle a une offre nommée Pratiq qui répond aux besoins du quotidien de ses clients.

Avec ce service, les clients peuvent avoir un compte courant. Aussi, ils peuvent choisir d’avoir une carte Visa Classic ou une carte Visa à autorisation systématique. Mais il y a la possibilité de prendre une Visa Premier qui inclut le paiement de quelques frais. 

Chez Monabanq, les paiements et les retraits effectués dans la zone euro sont gratuits. Dans les régions lointaines, un prélèvement de 2 % est effectué sur chaque opération.

4. Fortuneo

Fondée en 2000, Fortuneo propose à ses débuts des services de bourse en ligne. Elle fusionne avec Symphonis et devient, en 2009, une banque en ligne. Avec sa nouvelle carte Fosfo, Fortuneo se démarque de la concurrence avec les néobanques. 

Cette carte permet de retirer sans payer aux distributeurs. Vous pouvez accéder à travers une application de la banque à un générateur de cartes virtuelles. Ceci vous permet d’effectuer vos achats sur Internet en toute sécurité. Lors de l’ouverture d’un compte Fosfo, il faut juste être en mesure de faire un premier versement.

Grâce à son partenariat avec Younited Crédit, Fortuneo vous offre la possibilité de souscrire à un prêt personnel en ligne. Un retour concernant la demande est fait dans les 24 h qui suivent. La banque dispose aussi d’un service qui permet d’envoyer de l’argent grâce à un numéro mobile. 

Lisez aussi :  CAAV : Crédit Agricole Atlantique Vendée

5. BforBank

Lancée en 2009, BforBank est une banque en ligne qui propose des services d’épargne, de placement, de crédit, etc. Destinée aux personnes plus aisées au début, elle est aujourd’hui accessible à tous. Contrairement à ses concurrents, toutes ses offres ont une condition d’accès. Elles sont, toutefois, très souples.

Par exemple, pour avoir un compte avec une Carte Visa classique, il faut avoir un certain nombre de revenus mensuels. En contrepartie, cette carte permet de vite effectuer les opérations et à moindre coût. Le seul problème est que certains frais peuvent être appliqués quand vous ne vous servez pas de votre carte bancaire.

 

Articles similaires :

Ajouter un commentaire