maintenance de machines industrielles
Business
 

Assurer la maintenance de vos installations industrielles dans le 77

Il existe différents types de maintenances qui servent chacune à un moment précis, lors d’une période de temps donnée. Le point dans cet article

A quoi servent-elles ?

Si il en existe plusieurs, il est intéressant de s’intéresser à l’utilité de chacune de ces maintenances. En voici une liste non exhaustive :

La maintenance préventive 

Elle est appliquée avant toute apparition de panne ou de dysfonctionnement pour s’assurer qu’aucun problème ne surviennent.

La maintenance corrective 

Elle s’applique lors de l’apparition d’un dysfonctionnement, elle intervient alors pour réparer l’élément problématique.

La maintenance prévisionnelle 

Ce type de maintenance permet aux entreprises d’anticiper les problèmes en planifiant les actions de maintenance nécessaires. En planifiant les éventuels problèmes pouvant survenir, cela permet de gagner un temps précieux.

La maintenance préventive systématique 

Réalisé dans des intervalles de temps prévus en amont, cette maintenance permet d’éviter activement tout problème pouvant être rencontré, elle permettra de détecter le problème avant qu’il ne devienne trop grave.

La maintenance préventive conditionnelle 

Pour ce type de maintenance, on cherchera à connaitre la « date limite » de chaque composant pour anticiper la date d’expiration, ou pour changer celui-ci lorsqu’il montrera des signes de faiblesse.

La maintenance curative :

Elle s’applique lorsqu’une installation est en panne. Dans ce cas, on doit changer complètement ou partiellement le matériel endommagé.

Lisez aussi :  L’avantage de la carte Virtualis du CMB pour la sécurité bancaire

Les risques de l’absence de maintenance

En l’absence de maintenance, vous encourrez de nombreux risques. Si vous n’en effectuez pas régulièrement une maintenance, vous risquez de vous retrouver en panne sans prévenir, vous n’aurez plus de matériel et si cela arrive sur plusieurs machines à la fois ce sera un vrai frein dans votre production. 

Si vous n’arrivez pas à obtenir un rendez-vous pour une maintenance en urgence, vous pourrez vous ne pas réussir à produire assez dans les temps et cela entrainera également une perte de chiffre d’affaires. 

Devant choisir votre entreprisse de maintenance en urgence, vous ne ferez pas forcément attention à la qualité de leurs services et pourrez ainsi vous retrouver encore plus mal qu’au début.

C’est pour cela qu’il est toujours préférable de choisir une entreprise de maintenance en avance et de faire contrôler ses machines de temps en temps, et pas seulement au dernier moment !

Choisir son entreprise de maintenance industrielle 

Quand vient la question de choisir l’entreprise qui s’occupera de votre matériel, il vous faut trouver la bonne.

Pour cela vous devrez prendre en compte plusieurs détails :

  • Son emplacement géographique doit être proche de vous, si vous habitez en Seine-et-Marne il vous faudra chercher une entreprise de maintenance industrielle dans le 77.
  • Les prix pratiqués doivent convenir à votre budget, une opération peut avoir lieu fréquemment selon le type de maintenance choisi et entrainera donc forcément un certain coût, à vous de choisir à quel point.
  • Le savoir-faire, confier ses équipements à quelqu’un représente une certaine prise de risque, si l’entreprise ne possède pas les compétences requises alors votre matériel pourrait bien être encore plus endommagé.
  • La qualité des services, se renseigner sur les prestations déjà effectuées permet de connaître la qualité de leurs services.
  • Les domaines d’expertise dans lesquels l’entreprise intervient comme l’électricité, les systèmes hydrauliques ou autres.
Lisez aussi :  Crédit amortissable : définition, avantages et inconvénients

Entreprise de maintenance industrielle dans le 77

Pour trouver votre entreprise de maintenance industrielle dans le 77, vous pourrez regarder auprès d’ATHP. 

Cette entreprise fournit des services de maintenance d’automatisme, d’électromécanique, de pneumatique et de métallerie, de quoi satisfaire un large panel d’organisations. Pour les contacter, cliquez ici : http://www.athp-tm.com/

Articles similaires :

Ajouter un commentaire