Générez plus de trafic sur votre site web grâce au référencement
Avec l’ère du digital, le web devient un allié majeur pour de nombreuses entreprises, et la concurrence se développe de plus en plus. Il est ainsi très important pour une entreprise de se démarquer efficacement en ayant une stratégie de référencement efficace et payante.
Cette stratégie sur 2 grandes méthodes de référencement : le référencement naturel, et le référencement payant. Il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels qui sauront réaliser ces prestations en adéquation avec vos objectifs. Le point sur les 2 grands types de référencement dans cet article.
Le référencement naturel
Le référencement naturel est un pilier de la popularité d’un site internet. Celui-ci se caractérise par la position d’un site dans les résultats lors d’une requête sur Google, et repose sur 3 critères essentiels : l’aspect technique du site, le contenu, et le netlinking de celui-ci :
- La technique : la technique désigne les optimisation internes d’un site, susceptibles d’influer sur son référencement : nous retrouvons le respect de la hiérarchie Hn (titrage), la taille et l’optimisation des images, les title, les meta description…
- Le contenu : le contenu représente tout le contenu textuel présent sur le site. Pour un référencement naturel idéal, il est conseillé d’avoir des pages avec une bonne quantité de contenu, en travaillant les mots clés relatifs à l’activité.
- Le netlinking : le netlinking est surement la partie la plus importante pour votre référencement naturel. Veillez à obtenir des liens de qualité pour votre site, en faisant parler de vous sur des supports en lien avec votre activité ! Il est important de récupérer de la popularité de sites référents de votre domaine, afin de montrer aux moteurs de recherche que vous êtes spécialistes de votre métier, et qu’il faut donc vous recommander.
Pour obtenir des liens de qualité et présenter votre entreprise, tournez-vous vers des supports spécialisés tel que https://www.lienviral.fr/ !
Le référencement payant
Si le référencement naturel permet d’avoir du trafic organique sur son site, il existe également des solutions payantes, afin d’améliorer votre position sur Google.
Dans un premier temps, Google propose, via sa plateforme Google Ads, des campagnes sponsorisées autour d’un mot clef. Cette campagne permet aux entreprises qui le souhaitent de se positionner sur un mot clef en établissant un budget, qui sera utilisé en fonction des clics sur l’annonce. Le prix d’un mot clé peut varier en fonction de la concurrence du secteur. Il est également important de soigner son annonce, notamment via le Quality score, qui évalue des facteurs tels que la qualité de l’annonce, la qualité de la page de destination, ainsi que le budget établi.
D’autre part, des annonceurs tels que Facebook ou Instagram proposent eux aussi des annonces publicitaires personnalisées. Il est ainsi possible de cibler des utilisateurs en particulier, afin de leur afficher une annonce qui peut potentiellement les intéresser.
Quoi qu’il en soit, gardez en tête qu’il est très important de soigner son référencement si vous souhaitez être bien placé dans les requêtes d’un moteur de recherche !