Centre commercial
Business
 

Quelles sont les zones les plus percutantes pour les vinyles de sol ?

Le vinyle de sol est à la fois un instrument de signalétique, permettant au public de se repérer dans un espace et un outil de communication attractif, ludique et efficace. De plus en plus utilisés par les entreprises au sein de leurs espaces de vente, sur les salons professionnels ou encore en plein-air, quels en sont les avantages ?

Quels sont les usages du vinyle de sol ?

Ces stickers robustes sont des éléments d’une communication visuelle très utile en pratique. Imprimez votre vinyle de sol chez Copymage afin de vous assurer de sa qualité et de profiter pleinement de ses atouts.

Désormais, ces stickers sont majoritairement utilisés afin de baliser l’espace et d’aider les personnes à respecter les distanciations sociales en vigueur. Les vinyles de sols permettent en effet de diriger les flux des visiteurs, des clients ou même des travailleurs. À titre d’exemple, ce sont des éléments visuels de compréhension de l’organisation de l’espace très utilisés dans les usines ou les galeries commerciales.

Certains professionnels y ont aussi recours dans le cadre d’opérations de promotion ou pour faire de la publicité à propos d’un événement ou de la sortie d’un nouveau produit. Ils les utilisent afin de mettre en avant leur commerce ou de rediriger l’attention vers leur stand sur une manifestation professionnelle.

Marquage au sol : quels sont les avantages pour les professionnels ?

Le vinyle au sol revêt un atout de choix : il est à la fois ludique et très utile. C’est un outil incontournable afin d’augmenter positivement sa visibilité. Très facile à poser, mais aussi à personnaliser, il est possible d’opter auprès de votre imprimeur professionnel pour une découpe sur-mesure.

Lisez aussi :  Utiliser les cartes de crédit pour financer votre entreprise

Il marque les esprits en véhiculant un message fun ou en proposant une annonce promotionnelle attractive. Bien utilisé, c’est une bonne solution pour créer le buzz ou surprendre une clientèle dans un lieu public fréquenté.

Antidérapant et très résistant, le vinyle de sol de qualité bénéficie d’une longue durée de vie. Il s’adapte donc parfaitement à des opérations marketing qui durent entre 1 et 3 mois !

Maximiser l’impact du vinyle de sol : les endroits stratégiques

Soyez malin et apposez votre vinyle de sol dans les endroits où le public baisse naturellement les yeux : escalators, sortie d’escalier ou encore files d’attente. Ces zones sont propices aux messages publicitaires, le public est plus réceptif devant les caisses ou les guichets, puisqu’il est déjà arrêté et disponible. Dans un magasin de jouets ou au rayon enfant d’un commerce, ils permettent d’occuper les petits tout en attirant l’attention des parents. Proposez une marelle ou un jeu au sol qui comprend le nom de votre entreprise ou votre logo, par exemple.

Pensez aussi aux espaces dégagés, comme les halls d’entrée ou les grandes allées d’un centre commercial. Votre sticker sera visible de loin, il doit alors être imposant et percutant. Pour cela, jouez sur sa forme, sa taille et ses couleurs afin de le démarquer des autres publicités aux alentours (affiches, kakémonos suspendus, etc.).

Enfin, utilisez les espaces à proximité de votre local, comme sur le trottoir, afin d’inciter le public à entrer dans votre commerce.

Le vinyle de sol s’adapte donc à toutes les utilisations, les secteurs d’activité et les objectifs de communication. Gestion de la signalétique, campagne promotionnelle ou transmission d’informations, c’est devenu un outil incontournable pour une communication attractive et dans l’air du temps.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire