Casque de musique
Loisirs
 

DJ mariage conseils pour trouver le bon

Difficile d’imaginer une célébration de mariage sans Dj. La problématique ne réside pas dans le fait de trouver un animateur, mais dans celle de trouver le bon dj qui vous fera passer une soirée exceptionnelle.

DJ mariage pour mettre l’ambiance

Un animateur ambianceur pour tous

Beaucoup d’annuaires et de sites Internet proposent des DJs, nous verrons ensemble comment trouver le bon prestataire pour que votre soirée ne se transforme pas en fiasco.
Si vous n’avez pas de recommandations, il est évident que pour l’organisation de votre mariage vous ferez votre recherche sur Internet. Un DJ est un prestataire de service, ce qui signifie qu’il doit répondre à un besoin et non imposer ce qu’il veut. Votre futur DJ mariage devra être à votre écoute afin de vous proposer une prestation sur mesure. Un bon DJ mariage sera capable de mettre l’ambiance du cocktail à la soirée dansante, de créer une ambiance musicale avec un mix varié de différents styles musicaux. Sa culture musicale lui permettra de s’adapter aux différentes générations pour que tous vos invités puissent profiter pleinement de la piste de danse. La programmation musicale est très importante, il s’agit de ne pas transformer votre mariage en bal musette ou en soirée étudiante, mais de diffuser différents genres de musique en passant aussi de la pop, funk, année 80 ou de la house.
Il est préférable de prendre un DJ professionnel qui a de l’expérience plutôt qu’un DJ débutant. Par expérience, il faut entendre un dj qui va mixer pour des soirées entreprise, des anniversaires, gala ou toute autre événement nécessitant la présence d’un DJ généraliste.
De nos jours, il n’est pas rare de se voir confier l’organisation de son mariage à une Wedding planner. En effet, organiser un événement demande du temps et des connaissances, c’est pourquoi passer par une agence d’événementielle est aussi une garantie de succès.

Lisez aussi :  Partir en voyage grâce à une agence de voyage à Neuchâtel

Orchestre mariage pour un concert privé

Musique live un show un unique

orchestre mariage

S’offrir un groupe de musique pour son mariage est aujourd’hui accessible à tous. Une expérience musicale qui fera passer une soirée inoubliable à vos invités.
Composez un band à votre image en fonction des musiques que vous souhaitez écouter. Mélangez les différents types d’instruments, instruments à cordes, instruments à vent, instruments à percussion… l’idée est d’avoir un rendu harmonieux. Pour un duo, on évitera par exemple de prendre un guitariste et un violoniste ou bien un batteur avec un percussionniste. On privilégiera un saxophoniste et un guitariste avec un chanteur en plus pour un trio. Afin de créer une ambiance unique et de susciter l’émotion, votre orchestre mariage pourra tout à fait commencer sa prestation lors de votre cérémonie religieuse à l’église. On pourrait aussi faire appel à un groupe de gospel dont le rendu sonore est exceptionnel et émouvant. Pour accueillir vos invités durant le vin d’honneur, les musiciens interpréteront des morceaux de jazz, funk ou de variétés. Les reprises de pop, house et R&B seront jouées pour la soirée dansante.
L’installation de la sonorisation et de l’éclairage sera géré par votre prestataire. Là aussi, attention au matériel utilisé. S’ il ne s’agit pas d’un concert au Parc des Princes, il s’agit tout de même d’une performance musique live. On préférera donc un prestataire qui utilise un matériel milieu, voir haut de gamme pour une qualité sonore optimale.
Quant à la lumière, elle contribue à l’ambiance lumineuse. Il faudra là aussi, utiliser des pars à Led, des projecteurs et des lyres pour assurer le show. Il est recommandé d’utiliser une machine à fumée pour amplifier le faisceau des Lights.
Il est à noter que votre orchestre mariage pourra également vous proposer un show en association avec un DJ pour une ambiance DJ live.

Lisez aussi :  Règles du ping-pong : tout savoir sur le tennis de table

Animation mariage

Une ambiance conviviale

dj animation mariage

Pendant le repas, votre DJ mariage vous proposera des jeux comme le blind test et d’autres quiz. L’idée est de conserver une certaine dynamique durant le dîner. En effet, contrairement à un cocktail dînatoire ou un dîner spectacle, un repas assis peut être le moment le plus creux de votre réception. Il est d’ailleurs recommandé d’inviter les convives à remplir le livre d’or à ce moment.
Votre agence d’événementiel ou votre DJ mariage pourra vous proposer un Photobooth. Il s’agit d’une animation fun et originale qui permettra à tous vos invités de repartir avec un souvenir sur papier photo. N’hésitez pas à demander un pack d’accessoires Photobooth avec des déguisements, chapeau, lunettes, cravate…

On pourra dire qu’il ne s’agit pas vraiment de choix, mais plutôt de budget car un orchestre mariage peut parfaitement être accompagné d’un dj mariage pour une prestation unique et inoubliable. Music Heavent est une référence dans le domaine, il vous proposeront des prestations avec des musiciens professionnels, un DJ ou des ambiances DJ live.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire