SMS publicitaire
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Qu’est-ce qu’un SMS publicitaire ?

Le SMS publicitaire est un message court envoyé par un opérateur de téléphonie mobile à ses clients. Il a pour but de promouvoir un produit ou un service, mais il peut également être utilisé comme outil de marketing direct. Le SMS publicitaire est en effet très efficace pour atteindre rapidement une cible et lui faire passer un message. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Pourquoi les marques utilisent-elles les SMS publicitaires ?

Les SMS publicitaires sont devenus un outil marketing très efficace. Les entreprises s’en servent pour communiquer avec leurs clients ou prospects et les inviter à venir découvrir leur nouveauté. Elles peuvent également envoyer des SMS promotionnels afin de faire connaître davantage leurs produits, ce qui est particulièrement intéressant lorsque la concurrence est rude.

Cette pratique permet de toucher davantage de personnes et donc d’augmenter vos chances de convertir vos prospects en clients. L’utilisation du SMS publicitaire permet également aux marques d’accroître la visibilité et la notoriété, mais aussi de fidéliser sa clientèle actuelle. En effet, les utilisateurs ont tendance à être plus réceptifs au message reçu sur leur téléphone mobile que sur celui reçu par voie postale ou par courrier électronique. De plus, il faut savoir que 85 % des messages reçus sont lus jusqu’au bout alors qu’ils représentent seulement 10 % des e-mails envoyés.

Les SMS publicitaires, c’est efficace ?

Les SMS publicitaires sont devenus un outil de communication à part entière. C’est ce que l’on appelle le marketing mobile. Par le biais des SMS, les annonceurs peuvent faire la promotion de leur produit ou service auprès d’un large public. Dans cette optique, il est important d’avoir une base de données regroupant tous les numéros de mobiles des clients potentiels et actuels afin de pouvoir envoyer vos sms. Il faut savoir qu’envoyer un SMS n’est pas gratuit, mais il est possible d’en réduire les coûts en faisant appel à une plateforme spécialisée.

Pourquoi utiliser les SMS ?

Les sms constituent un outil très efficace pour communiquer avec votre cible et obtenir une bonne visibilité sur vos clients potentiels ou actuels. Grâce aux textos, vous pouvez toucher plus largement votre audience et lui proposer des offres personnalisées. Avec les sms, vous pouvez créer du buzz autour d’un événement et toucher un large public rapidement sans avoir besoin d’investir beaucoup en temps ni en argent. Cependant, il faut savoir que cet outil n’est pas adapté pour tout type d’information commerciale ou promotionnelle car il est soumis à des règles très strictes concernant la gestion des donnés personnelles (CNIL). Par exemple, ne pas envoyer plusieurs messages par jour à la même personne. De plus le message doit être court pour ne pas être considérés comme du spam par certains opérateurs téléphoniques qui bloquent certaines adresses mail et donc empêchent la réception du message.

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Comment les marques créent-elles leurs SMS publicitaires ?

Les SMS publicitaires sont des messages textes envoyés sur les smartphones. Il est courant de recevoir de nombreux SMS publicitaires, tels que des promotions, des invitations à un événement ou même, parfois, des offres d’emploi. Les entreprises utilisent ces messages pour se faire connaître auprès de leur clientèle et pour l’informer d’un changement de prix ou d’un produit en promotion. Les SMS publicitaires peuvent être coûteux pour une entreprise qui souhaite les envoyer à grande échelle. De plus, cela demande beaucoup de temps au service marketing pour rechercher les adresses mail et les numéros de téléphone mobile des clients potentiels afin qu’ils puissent recevoir le message en question. Lorsque vous envoyez un message texte à une liste importante d’adresses e-mail et de numéros mobiles, il est possible que ce soient plusieurs milliers de personnes qui reçoivent votre message et qui y répondent. Ce type de communication est donc très chronophage si vous ne voulez pas dépasser la limite imposée par votre opérateur mobile (comptez généralement 200 destinataires). Aujourd’hui, il existe différentes solutions plus économiques permettant aux entreprises d’envoyer leurs messages publicitaires par SMS :

  • La base emailing
  • Le publipostage
  • L’envoi massif vers les portables

Les SMS publicitaires, ça respecte la vie privée ?

Les SMS publicitaires sont des messages textuels qui peuvent être envoyés par les opérateurs mobiles sur leur réseau. Ils se distinguent des SMS classiques, car ils offrent la possibilité d’envoyer un message à plusieurs destinataires en même temps. Les SMS publicitaires permettent de cibler une population donnée et de lui transmettre un message personnalisé. En règle générale, les annonceurs ou les entreprises ayant besoin de faire connaître leur marque souhaitent atteindre une large audience en moins de temps possible tout en respectant la vie privée du client potentiel. Pour ce faire, ils utilisent les services des opérateurs mobiles pour envoyer des messages ciblés à une population donnée dont le profil correspond aux critères recherchés (âge, sexe et situation géographique).

Cette solution est également très pratique pour l’opérateur mobile qui reçoit un grand nombre d’appels au sujet d’une campagne spécifique avec une cible beaucoup plus importante que celle qu’il aurait pu atteindre sans ce service. L’utilisation des SMS publicitaires est encadrée par la loi Informatique et Libertés qui impose aux fournisseurs de services de mettre en place certaines mesures afin d’assurer la protection des données à caractère personnel et notamment celles liées aux fichiers clients. Le respect de la vie privée est protégé par différents articles du Code civil : « Le droit au respect de sa vie privée figure parmi les principes fondamentaux reconnu par les lois de la République » (article 9 du code civil), « chacun a droit au secret de sa correspondance » (article 226-15 du Code pénal) et « Nul ne peut être inquiété pour ses opinions, même religieuses ».

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Quels sont les avantages des SMS publicitaires pour les consommateurs ?

Les SMS publicitaires sont de plus en plus utilisés pour communiquer avec les consommateurs et améliorer leur expérience d’achat. Les consommateurs apprécient de recevoir des SMS commerciaux car ils permettent aux marques de cibler les personnes qui ont déjà manifesté un intérêt pour leurs produits en ligne ou hors-ligne. Ils vous permettent également de communiquer directement avec vos clients, ce qui peut avoir une incidence positive sur votre entreprise et son image de marque.

Par exemple, si vous vendez des articles à prix élevé, envoyez un SMS à votre client potentiel afin de lui rappeler que vous proposez actuellement une offre spéciale. En outre, les SMS publicitaires peuvent être personnalisés selon la localisation géographique du destinataire ou selon des critères comportementaux (comme le fait d’avoir visité récemment votre boutique). Les SMS publicitaires sont un moyen efficace pour transmettre des informations importantes concernant votre entreprise et ses services à vos clients potentiels.

Les SMS publicitaires, ça peut être utile ?

Les SMS publicitaires, ça peut être utile? Les SMS publicitaires sont un moyen très efficace pour augmenter le trafic sur votre site ou pour toucher plus de clients potentiels. C’est une technique qui offre des résultats rapides et à moindre coût. En effet, il est possible d’envoyer des messages marketing à tout moment du jour ou de la nuit sans que cela ne vous coûte beaucoup d’argent. Vous pouvez donc envoyer des SMS publicitaires à toute heure du jour ou de la nuit. Il existe aujourd’hui des services qui permettent d’acheter des messages en masse et donc de les envoyer en nombres relativement importants. Vous pouvez aussi bénéficier d’un service de routage professionnel afin que vos messages arrivent chez les destinataires au bon moment, au meilleur endroit et selon la meilleure heure.

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L’avantage principal des SMS par rapport aux newsletters réside dans le fait qu’il est possible de réduire considérablement le temps entre la décision et l’action grâce aux SMS. Le message publicitaire est un outil marketing extrêmement puissant qui permet non seulement d’augmenter le trafic sur son site web mais également d’acquérir plusieurs clients potentiels, car il permet également de se rapprocher encore plus du client potentiel. Cependant, il faut savoir choisir ses clients potentiels afin que les campagnes soient rentables et efficaces.

Les SMS publicitaires, c’est bien ou pas ?

Les SMS publicitaires, c’est bien ou pas ? Parfois, il nous arrive d’être en retard pour un rendez-vous alors que nous avons prévenu de notre arrivée. Et parfois, nous recevons des SMS publicitaires qui ne nous sont pas destinés. Il est donc important de savoir ce qu’il faut faire et ne pas faire avec les SMS publicitaires.

Pourquoi envoyer des SMS publicitaires ? L’envoi de SMS publicitaires est une technique marketing très utilisée par les entreprises afin d’atteindre rapidement leur cible pour promouvoir un produit ou un service.

Cela permet également de fidéliser la clientèle et de transmettre des offres promotionnelles à moindre coût. Le principal avantage du message texte est qu’il peut être envoyé sans grand investissement financier et il est très facilement traçable grâce aux numéros surtaxés. Les inconvénients du SMS L’envoi de messages textes peut nuire à votre réputation si vos clients reçoivent des messages non sollicités provenant d’une entreprise concurrente ou d’un prestataire mal intentionné, car ils peuvent déjà être submergés par les informations commerciales reçues via Internet (newsletters). La loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 impose aux entreprises qui collectent des informations personnelles sur Internet (nom, adresse e-mail…) le respect d’un certain formalisme lorsque ces données sont utilisées à d’autres fins que celles initialement prévues.

Ainsi, lorsque vous envoyez un courrier postal contenant vos coordonnées personnelles en guise de réponse à une demande commerciale, vous pouvez exiger que la société prenne contact avec vous Pour conclure, les SMS publicitaires sont très utilisés dans le monde de la communication. Il est possible de donner un contenu à son message en y ajoutant des images, des liens ou encore des vidéos. Le SMS publicitaire permet de faire passer un message commercial ou promotionnel à une cible précise.

Source : WebRivage

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