vendredi 12 avril 2024 il est 19h52

Quelles sont les meilleures actualités geek de 2023 : Notre sélection

Chaque année, la communauté des geeks est à l’honneur avec de multiples nouveautés. Ce sont des évènements dans les domaines de la culture, des jeux vidéo et des nouvelles technologies qui attirent des milliers de fans. L’année 2023 ne fait pas exception à la règle, puisqu’elle a été marquée par de nombreuses expositions presque tous les mois. Vous voulez connaitre les meilleures actualités geek de 2023 ? Si oui, alors la suite de cet article devrait vous intéresser.

Les évènements geek de 2023

L’actu geek de 2023 est marquée par une multitude d’évènements tout aussi importants les uns que les autres. Ce sont des salons, des festivals, des conventions et expositions.

La Japan Expo

Parmi les évènements de l’actu geek en 2023, la Japan Expo est sans doute l’une des plus importantes. C’est le plus grand salon français sur la culture populaire japonaise. L’évènement dure près de quatre jours et a lieu chaque année à la même période (fin juin et début juillet). En 2023, elle s’est tenue du 13 au 16 juillet au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

C’est l’endroit idéal pour rencontrer des passionnés de mangas et des célébrités du domaine. Certains auteurs sont parfois invités pour animer et prendre des photos avec leurs fans. Le programme de la Japan Expo est très varié comme chaque année, ce qui promet une nouvelle aventure pour 2024.

Lisez aussi :  Comment optimiser la vitesse de chargement de votre site ?

La Paris Games Week

Difficile de parler d’actu geek sans parler de jeux vidéo. C’est l’évènement de l’année à ne surtout pas manquer si vous aimez les jeux vidéo. C’est un rendez-vous d’une semaine qui rassemble des passionnés de jeux vidéo venus des quatre coins du globe. Il y en a pour tous les goûts. De plus, des présentations des jeux à venir sont parfois effectuées. Il y a également des ateliers permettant aux gamers de s’affronter dans des compétitions.

La Convention Geek Unchained

La Convention Geek Unchained est un autre rendez-vous geek à ne surtout pas manquer. C’est une convention qui rassemble chaque année des centaines de participants. Ces derniers ont l’occasion de discuter autour de leur passion. Ils peuvent aussi s’échanger des jeux vidéo, des cartes collector et bien d’autres.

Les sorties de jeux vidéo

L’actu geek en 2023, c’est aussi les sorties de jeux vidéo. Cette année est marquée par l’arrivée d’une myriade de jeux attendus depuis des mois.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

L’année 2023 a commencé très fort avec l’arrivée du dernier opus de The Legend of Zelda. Attendu depuis 2022, ce jeu vient compléter la série de jeux d’action et d’aventure de Nintendo. Comme prévu, le jeu est disponible sur la console Switch uniquement depuis le 12 mai 2023. Il présente une excellente évolution du côté du graphisme et de l’intrigue.

Hogwarts legacy : L’Héritage de Poudlard

C’est le jeu incontournable de l’année : Hogwarts Legacy. Développé par Avalanche Software, le jeu était le plus attendu des fans de la saga Harry Potter. Plus de 10 ans après la sortie du dernier film, les fans de cette série littéraire culte pourront désormais s’amuser avec une version jeu vidéo. Le jeu reprend entièrement l’univers de la série avec des décors immersifs et un gameplay sensationnel.

Lisez aussi :  Google Alerte : Utilisations et avantages

Forza Motosport

Les geeks fans d’automobile ne sont pas laissés de côté. En effet, la franchise Forza Motosport arrive avec un nouveau jeu le 10 octobre 2023. Il intègrera les principaux modes de jeux : courses solo, multijoueur, etc. Ce jeu de course de voiture est disponible sur Xbox séries et PC. Il est encore plus immersif que le précédent Forza grâce aux nouvelles technologies de simulation de course.

Les gadgets high-tech geek de 2023

L’actu geek en 2023 a aussi été marquée par une multitude de sorties dans le domaine du high-tech. En effet, les plus grandes marques ont proposé leurs nouveaux produits phares pour les prochaines technologies. Même si certains sont juste des nouvelles versions améliorées de produits existants (iPhone 15 et Apple Watch Series 9) d’autres sont une révolution.

C’est le cas du casque de réalité virtuelle annoncé par Apple en juin 2023. Même s’il n’est pas encore commercialisé en Europe, il suscite déjà un grand intérêt du côté de la communauté geek. Il en est de même pour le DJI Avata. Il s’agit d’un modèle de drone accessible au grand public. Il est piloté avec un casque ce qui rend l’expérience encore plus immersive. De nombreux geeks l’ont déjà essayé et il donne vraiment l’impression de voler comme un oiseau.

En définitive, la scène geek a été rythmée par des événements majeurs, des jeux vidéo très attendus, et des avancées technologiques remarquables en 2023. De la Japan Expo à la sortie de jeux comme The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom et Hogwarts Legacy, cette année a été riche en expériences geek passionnantes. De plus, les produits high-tech innovants tels que le casque de réalité virtuelle d’Apple et le DJI Avata ont également marqué l’année.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire