jeudi 2 février 2023 il est 10h24
Business
 

Utiliser du carton en nid d’abeille dans son entreprise

Les perspectives du marché de l’industrie de l’emballage sont encore bonnes cette année. De nombreuses entreprises qui achètent des machines de découpe numérique les utilisent pour découper des cartons. Le carton en nid d’abeille – ou alvéolaire – est l’un des matériaux les plus couramment utilisés dans l’industrie de l’emballage, avec le carton ondulé. Ils sont pourtant différents, et c’est ce que nous allons voir.

Légèreté, réduction de matériaux et faible coût

Par rapport à d’autres structures de panneaux, la structure sandwich en nid d’abeille a le plus grand rapport résistance/poids. Donc le rapport performance/prix de ses produits finis est bon, ce qui est la clé du succès du carton en nid d’abeille. La densité du carton nid d’abeille ordinaire est d’environ 30-50kg/m, soit 1/3 de la densité du carton ondulé commun. Le prix du carton alvéolaire ordinaire n’est que de 60% de celui du bois, 50% de celui de l’acier et 66% de celui du carton ondulé lourd à sept couches. En raison de son poids plus léger, il peut apporter de meilleurs avantages économiques aux utilisateurs.

Haute résistance et surface lisse

La structure sandwich en nid d’abeille est approximativement isotrope, possède une bonne stabilité structurelle et n’est pas facile à déformer. Sa résistance exceptionnelle à la compression et à la flexion sont des caractéristiques importantes requises par les matériaux d’emballage des boîtes. Le carton alvéolaire ordinaire peut résister à une pression de 2 à 5 kg par centimètre carré, soit 5 à 10 fois la résistance à la compression du carton ondulé ordinaire. La résistance à la flexion du carton alvéolaire ordinaire est de 2 à 5 fois celle du carton ondulé renforcé, et de 5 à 30 fois celle du carton ondulé ordinaire.

Lisez aussi :  Dj pour mariage mixte : qui contacter ?

Bonne résistance aux chocs et amortissement

Le carton alvéolaire est composé d’une âme en papier flexible et d’un papier de surface, ce qui lui confère une bonne résistance et une bonne résilience. La structure sandwich unique en nid d’abeille offre d’excellentes performances de rembourrage et présente une absorption d’énergie par unité de volume plus élevée que tous les matériaux de rembourrage. Le carton alvéolaire de haute épaisseur peut remplacer le coussin en mousse plastique EPS qui a été largement utilisé. Selon les recherches, la résistance à la compression du carton ondulé en nid d’abeille augmente de manière approximativement linéaire avec l’augmentation de l’épaisseur et de la longueur du carton. La résistance à la compression du carton ondulé en nid d’abeille de la cannelure AB peut atteindre 8,5kgf/cm carré, la cannelure A peut atteindre 8,5kgf/cm carré, et la cannelure B peut atteindre 14kgf/cm carré, ce qui est beaucoup plus élevé que la résistance à la compression de la mousse EPS.

Comparées aux palettes en bois, les palettes en nid d’abeille ont un meilleur amortissement. Sa résistance à la compression à plat peut atteindre plus de 20t, et sa résistance à la flexion peut atteindre environ 1t, ce qui peut bien protéger le produit.

Absorption du son et isolation thermique

L’intérieur de la structure sandwich en nid d’abeille est une chambre fermée remplie d’air, ce qui lui confère de bonnes performances d’isolation sonore et de préservation de la chaleur.

Le carton alvéolaire est entièrement fabriqué en papier recyclable, ce qui permet d’économiser le bois et de remplacer le revêtement de calage en plastique EPS. Après utilisation, il peut être entièrement recyclé et réutilisé. Les déchets et les restes de matériaux issus du processus de production de carton ondulé peuvent également être découpés et collés pour former un coussin en carton ondulé alvéolaire de différentes formes. Même s’il est mis au rebut, il peut être dégradé et absorbé naturellement, ce qui est très bien.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire