entreprise
Business
 

LLC entreprise : comment se passe la création de société aux USA ?

Si vous envisagez de monter une LLC entreprise aux USA, sachez que cela peut se faire facilement. De plus, cela vous permet de bénéficier de nombreux avantages ne serait-ce que sur le plan fiscal. Avant toute chose, vous devez suivre quelques étapes. Nous allons justement parler de la création de société aux USA. Mais avant cela, voyons ce que c’est une LLC entreprise ? 

 

Qu’est-ce qu’une LLC entreprise ? 

 

La LLC entreprise s’est répandue rapidement aux Etats-Unis ces dernières années. Il en existe dans 50 États américains. En effet, cette structure juridique intéresse beaucoup d’investisseurs étrangers pour des fins commerciales. La LLC fait partie de la catégorie des entreprises à responsabilité limitée. De ce fait, la responsabilité personnelle des membres n’est pas engagée par rapport aux avantages générés. Elle réunit à la fois les caractéristiques d’une société classique, d’une société de personnes et d’une société individuelle. 

 

Concernant les avantages de la création de société aux USA, elle offre un avantage fiscal étant donné que c’est une société qui n’est pas censée payer d’impôts. Les actionnaires sont toutefois obligés de payer des taxes relatives aux impôts sur le revenu. 

 

En optant pour une LLC entreprise, vous pouvez garder votre anonymat que vous soyez parmi les dirigeants ou les actionnaires. Il n’est pas nécessaire de faire appel à un expert-comptable pour gérer le compte de votre entreprise. D’autant plus que la LLC entreprise offre plus de flexibilité par rapport aux procédures administratives. 

Lisez aussi :  Qu'est-ce qu'un bilan comptable

 

Quant au système de rémunération, les membres ont la possibilité de percevoir chacun, leur salaire comme bon leur semble. Aussi, ils peuvent fixer eux-mêmes la valeur de la capitale qu’ils souhaitent apporter à la LLC entreprise. En d’autres termes, le montant minimum du capital peut être déterminé selon la capacité budgétaire des membres. A noter que la création de société aux USA peut être effectuée par une ou plusieurs personnes. 

 

Créer une société aux USA avec une agence spécialisée

 

Comme il a été dit précédemment, la création de société aux USA se passe par quelques étapes. Néanmoins, il vous est possible de vous faire aider par une agence spécialisée. 

 

Comme elle a assez d’expérience et de compétence, elle saura vous donner les bons conseils sur les manières de réussir la création de société aux USA. Elle sera en mesure d’accélérer les procédures administratives (la préparation de votre visa, le choix de la meilleure stratégie d’implantation, l’évaluation du budget indispensable, etc.). 

 

Malgré le nombre élevé de sites internet proposant un service d’accompagnement pour la création de société aux USA, il est plus judicieux de se tourner vers une agence spécialisée pour éviter les mauvaises surprises, les échecs et les surcoûts. 

 

Le déroulement de la création de société aux USA

 

La première chose à faire avant de créer une LLC entreprise est de définir la bonne stratégie d’implantation. Ensuite, il faut passer à la préparation des visas. Pour cela, le mieux est de contacter directement le consulat ou l’ambassade des Etats-Unis. Il vous sera proposé différents visas à savoir le visa E-1, le visa E-2, le Visa L-1, etc. 

Lisez aussi :  Top 5 des banques en ligne les plus fiables du moment

 

Monter une LLC entreprise aux Etats-Unis requiert aussi la connaissance du droit de travail dans le pays. A cet effet, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès d’un professionnel en droits. Ce dernier est aussi à même de rédiger correctement vos contrats commerciaux. Il peut s’agir d’un contrat de prestations de services, d’un contrat de partenariat, de conditions générales de vente, etc. 

 

De cette façon, vous aurez ainsi plus de temps pour réfléchir sur les moyens de développer votre société sans avoir à vous renseigner personnellement sur les informations relatives à la création de société aux USA.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire