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Comment trouver des opportunités de Guest Blogging ?

Le Guest blogging est un excellent levier marketing d’exploiter un public existant et engagé. L’idée est aussi de poser des liens vers votre site internet pour obtenir un backlink depuis un site de qualité et ainsi améliorer votre SEO. Mais pour que cette stratégie marketing donne vraiment de bons résultats, vous devez faire deux choses : trouver des opportunités de Guest blogging et vous assurer de la qualité de ces blogs.

C’est exactement ce que vous allez découvrir dans les deux listes de contrôle ci-dessous.

Etape 1 : Trouver des opportunités de Guest blogging

Voici comment trouver des opportunités potentielles :

Demandez à votre réseau s’il a connaissance d’opportunités. Vous pouvez envoyer un message à vos collègues directement, ou publier un message sur les médias sociaux pour obtenir une réponse plus large.

Effectuez une recherche sur Google pour trouver une liste d’opportunités de guest blogging dans votre niche. Exemple de recherche :

blog animaux « proposer un article »

Recherche Google

Pour effectuer une recherche spécifique sur Google pour découvrir les blogs susceptibles d’offrir des opportunités de Guest blogging. Il suffit de rechercher le mot clé de votre niche (par exemple, « dressage de chiens » ou « jardinage ») avec les mots suivants :

  • Articles invités
  • Blog invité
  • Soumettre un article
  • Proposer un article
  • Publier un article
  • Soumission d’articles
  • Auteur invité

Conseil : Vous pouvez bien sûr simplement rechercher les mots clés de votre niche à côté du mot « blog », mais tous les blogs n’acceptent pas les articles invités. Dans ce cas, vous pouvez toujours envisager d’écrire au propriétaire du blog pour lui proposer un échange de contenu.

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Etape 2 : vérification de la qualité des blogs

Assurez-vous maintenant que les blogs invités potentiels de votre liste sont des sites de qualité où vous seriez heureux de voir apparaître votre nom et vos articles. Suivez les étapes suivantes :

  • Vérifiez la qualité du contenu : en d’autres termes, le contenu existant est-il entièrement de haute qualité ? Est-il bien écrit, bien documenté, précis et attrayant ?
  • Vérifiez l’interaction des internautes. Il peut s’agir de discussions sur le blog lui-même, mais aussi d’appréciations, de partages et de commentaires sur les médias sociaux. Veillez à lire les commentaires pour vous assurer qu’il s’agit d’une interaction humaine (et non de spam).
  • Vérifiez que le blog existe depuis un certain temps. À moins que vous ne soyez certain que le propriétaire du blog est bien établi dans la niche, évitez les nouveaux blogs. Par exemple, vous ne voulez pas être invité sur un blog vieux d’un mois qui, le mois suivant, change soudainement d’orientation et perd en qualité.

Voilà donc la méthode en deux étapes pour trouver et examiner les opportunités de Guest blogging. En multipliant ces articles invités contenant un lien vers votre site web, vous améliorerez son référencement, et ce gratuitement. Pour obtenir le maximum de réponses favorables de la part des blogueurs, rédigez des articles de grande qualité, avec des images et vidéos, optimisés pour le SEO.

La stratégie marketing du Guest blogging est très intéressante pour plusieurs points :

  • En fournissant des articles de grande qualité, vous pouvez obtenir des liens depuis des sites puissants, et ce gratuitement !
  • Vous pourrez être présent sur des sites sur lesquels ne sont pas vos concurrents, en obtenant des liens depuis des sites qui n’en vendent pas sur les plateformes de netlinking
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Vous pouvez compléter votre stratégie de Guest blogging par une autre stratégie d’inbound marketing : le link baiting, qui consiste à publier d’excellents contenus de qualité sur votre blog et à les partager sur les réseaux sociaux pour attirer les liens naturels.

Mettez ces listes à votre service dès que possible, et vous pourriez avoir une grande liste d’opportunités potentielles de Guest blogging avant d’aller vous coucher ce soir !

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