Carte bancaireBusiness 

Utiliser les cartes de crédit pour financer votre entreprise

Il peut être assez difficile de trouver un financement lorsque vous essayez de démarrer une entreprise. Les canaux traditionnels tels que les banques et autres institutions financières ne sont généralement pas très enthousiastes à l’idée de financer une nouvelle entreprise, même si vous avez élaboré un plan d’affaires solide et que vous êtes hautement qualifié sur votre marché. La création d’une entreprise, en particulier d’une entreprise en ligne basée à domicile, peut être difficile et vous aurez besoin d’un moyen d’obtenir un financement. Vous envisagez peut-être d’utiliser vos cartes de crédit pour financer votre entreprise.

Financement par carte de crédit: pourquoi l’adopter?

Carte de credit

Démarrer une nouvelle entreprise en toute tranquillité

Bien qu’il soit toujours préférable d’éviter de risquer votre propre argent lorsque vous démarrez une nouvelle entreprise, de nombreuses personnes ont réussi à financer une entreprise avec des cartes de crédit. Si vous avez un plan d’affaires solide et la capacité de gérer vos finances avec sagesse, vous pouvez peut-être utiliser votre carte de crédit pour financer une entreprise sans risquer votre cote de crédit et votre avenir financier. Comme pour toutes les dettes, il est important de payer la plus grande partie possible de votre solde chaque mois et de ne jamais faire de paiements en retard.

Plusieurs avantages s’offrent à vous

L’utilisation de votre carte de crédit pour financer une entreprise présente des avantages. C’est rapide et facile et vous n’aurez jamais à attendre une approbation ou des fonds lorsque vous serez prêt à faire un achat. Un autre avantage est que vous pouvez faire des achats instantanément, sans avoir à faire un chèque ou à fournir aux vendeurs des formulaires de paiement par chèque, comme c’est souvent le cas pour une nouvelle entreprise.  Le plus logique serait d’utiliser une seule de vos cartes de crédit à des fins professionnelles. Vous pourrez ainsi suivre facilement vos achats et consolider votre relevé mensuel.

Lisez aussi :  Un crédit commercial: tout savoir sur le sujet

Économique et facile à utiliser

Vous devez connaître votre date de facturation. Vous pourrez faire des achats plus importants juste avant votre date de facturation et éviter que les intérêts ne s’accumulent pendant plusieurs semaines jusqu’à ce que vous fassiez votre paiement. Essayez toujours de rembourser la majorité, sinon la totalité, de vos dettes chaque mois. Vous économiserez beaucoup d’argent en frais d’intérêt en payant autant que vous pouvez vous le permettre chaque mois.

Réduire les risques de pertes et gagner des primes

L’utilisation de votre carte de crédit vous protégera également des pertes si vous recevez des marchandises endommagées ou si vous ne recevez pas la marchandise que vous avez payée. Selon le type de carte de crédit que vous choisissez d’utiliser pour votre entreprise, vous pouvez gagner des primes, des miles pour grands voyageurs et des remises en espèces. Vous devrez surveiller attentivement vos dépenses. Assurez-vous d’utiliser la carte de crédit dont le taux d’intérêt est le plus bas. Vous pourrez peut-être contacter la société de cartes de crédit et lui demander s’il est possible d’obtenir des réductions de taux.

Accumuler des dettes de carte de crédit n’est jamais la meilleure option, mais en prenant des décisions judicieuses et en faisant des achats intelligents, vous pouvez financer votre entreprise et éviter la frustration d’essayer d’obtenir un financement extérieur. La création d’une nouvelle entreprise est un moment passionnant. Prenez des décisions financières judicieuses et votre entreprise peut devenir rentable en peu de temps.

Articles similaires

Leave a Comment