Casquette
Mode
 

Comment choisir une casquette pour homme ?

Porter une casquette est une grande déclaration de mode et de qui vous êtes. Si vous ne savez pas comment choisir cet accessoire intemporel, découvrez tous nos meilleurs conseils dans la suite de cet article. 

Choisissez un type de casquette 

Le premier et le plus important facteur à considérer est le type de casquette que vous allez acheter. Les casquettes à aile pleine sont les options les plus courantes; elles sont parfaites lorsque vous cherchez, en plus du style, une protection contre le soleil. Il y a d’autres types qui ont une apparence plus vintage et ancienne. Mais tout dépend de vos préférences. Les types que vous pouvez choisir cette année sont les suivants :

  • Fitted : ce type de casquette, née en 1934, est le plus classique de tous; sa plus grande caractéristique est qu’il n’a pas de fermeture à l’arrière ;
  • Strapback : c’est une casquette qui a la visière incurvée, fermeture à l’arrière et, normalement, le logo d’un équipement de sport sur le devant ;
  • Dad cap : semblables aux casquettes de Baseball, mais pas aussi fermes ; elles ont une aile plus droite et sont généralement conçues pour sembler être un peu usées ;
  • Trucker : ce type de casquette a un maillage à l’arrière, le devant a un aspect plus carré et est un peu plus grand que la casquette de Baseball ;
  • Snapback : aile droite et une fermeture à l’arrière pour un ajustement serré ;
  • 5 panneaux : le modèle est divisé en cinq panneaux de tissu, la casquette a une aile droite et n’est pas aussi ferme que les autres casquettes.
Lisez aussi :  Quelle chaussure porter avec une longue robe d'hiver ?

Si vous optez pour un de ces 6 modèles, vous serez assuré de choisir une casquette pour homme tendance

Privilégiez le confort

Quand vous achetez une casquette, vérifiez qu’elle sera confortable. Si vous achetez des casquettes pour l’aventure ou pour l’été, notre meilleur conseil est de choisir celles qui sont légères. Vous avez besoin d’une casquette qui tient bien sur la tête et qui ne tombera pas au premier coup de vent. De plus, choisissez seulement un modèle à votre taille. Et surtout optez pour des tissus avec une meilleure présence et une meilleure qualité. Nous vous conseillons d’éviter la casquette en synthétique avec des sangles en plastique. En gros, oubliez la casquette que vous portiez quand vous étiez enfant et passez à un accessoire tendance et pratique pour un homme adulte ! 

Pensez à votre style

C’est très cool de porter une casquette, un jean, une cravate et des tennis, mais pensez qu’une casquette Fitted est beaucoup mieux qu’une casquette Trucker avec un maillage à l’arrière pour accompagné ce style, sauf si vous expérimentez et que vous avez quelque chose de très bon entre vos mains. Pensez qu’une casquette Snapback peut être le bon choix éternel et intemporel qui peut aller avec tous les looks. 

Considérez la marque et la durabilité

Ces deux aspects vont généralement de pair, vous devez donc vérifier les deux en même temps. Il y a des centaines de casquettes sur le marché, mais elles ne sont pas toutes durables. Certaines ne durent pas longtemps et vous devez évaluer la durabilité de l’aile et de ses matériaux avant d’effectuer l’achat final. La marque est un élément important car elle détermine la qualité de la fabrication de ces accessoires. Cela vous aidera également à garder un peu de style et à ne pas ressembler à un adolescent qui a choisi la première casquette vue dans le magasin !

Articles similaires :

Ajouter un commentaire