jeudi 28 mars 2024 il est 21h34

Teeps : quels sont les piliers d’une stratégie marketing réussie ?

Teeps est une entreprise spécialisée dans la croissance marketing. Son objectif est simple, aider ses collaborateurs à pleinement tirer profit de leurs employés, leurs clients et leurs ambassadeurs. Pour y parvenir, elle se sert du data d’engagement, du système d’Advocacy et de la stratégie Tribes. Découvrez ici les piliers de la stratégie marketing de Teeps.

La data d’engagement, la technologie au cœur de la stratégie Teeps

La data d’engagement est un système de collecte d’informations instantané. Elle analyse les choix et les actions d’un client à un instant T et les retranscrit automatiquement dans sa base de données. Cet outil a deux principales fonctions.

D’une part, il vous permet de dresser la persona de chacun de vos clients. Vous avez une idée précise des préférences de chaque individu, de la fréquence à laquelle il se rend sur votre site et de ses actions une fois connecté. Le système de Teeps est donc idéal pour déterminer les personnes les plus aptes à devenir ambassadeurs de votre marque.

D’autre part, il vous aide non seulement à déterminer les produits et services favoris des clients, mais également à identifier ceux qui sont les moins appréciés. Grâce à ces informations, vous savez quel aspect de votre entreprise promouvoir et quels éléments doivent être supprimés.

Le consentement des clients est toujours pris en compte lors de la collecte des data d’engagement. Vous n’avez donc aucune raison de craindre des représailles juridiques en exploitant ce système.

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L’Advocacy, un système d’identification et de formation des ambassadeurs de la marque

L’Advocacy est un système basé sur la gamification des tâches au sein de votre entreprise. Elle motive les interactions entre les membres de votre communauté (clients, employés, prospects…) et vous aide à identifier les potentiels ambassadeurs de votre marque. Elle est donc au cœur de votre stratégie marketing.

La sélection des ambassadeurs se fait selon le système relationnel. Plutôt que de sélectionner les plus gros acheteurs parmi les clients, Teeps se focalise plutôt sur les personnes les plus actives au sein de votre communauté. Après tout, le but d’un ambassadeur est plus axé sur la communication que les dépenses.

Une fois la sélection achevée, les ambassadeurs sont rigoureusement formés. Teeps leur apprend à :

  • exploiter les réseaux sociaux ;
  • faire des recommandations ;
  • effectuer des sondages et interactions de masse ;
  • recommander la marque à leurs proches, etc.

Plus l’ambassadeur rapporte de clients, plus ses bénéfices sont élevés.

Tribes, la stratégie clé pour maximiser votre reach social

Tribes est un mot anglais qui désigne une tribu, un groupe de personnes réunies en raison de leurs similitudes et affinités. Chez Teeps, ce terme désigne une stratégie servant à créer l’audience parfaite pour votre entreprise.

Grâce aux réseaux sociaux et à d’autres stratégies annexes, Tribes vous permet de réunir les personnes les plus dépensières et les plus actives au sein de votre communauté. Vous pouvez ainsi passer des annonces, organiser des évènements et proposer des bonus exclusifs afin de motiver les membres de votre Tribes à se montrer toujours plus dépensiers. Cette stratégie est simple, efficace et produit un excellent retour sur investissement à long terme.

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