avocat qui présente un document à un client
Business
 

Droit commercial et des affaires : faites appel à Maître Jonathan Durand

Le droit commercial et des affaires est une branche du droit privé dans laquelle sont regroupées un grand nombre de notions essentielles au bon déroulement d’une activité professionnelle au sein d’une société, quelle qu’elle soit. Elle prend en compte les opérations juridiques des commerçants entre eux et établies avec leur clientèle. Maître Jonathan Durand est un avocat spécialisé à qui vous pouvez faire appel dans de nombreux cas de figure.

 

Quelles sont les prestations de Maître Jonathan Durand ?

 

Tout le savoir-faire professionnel de Maître Jonathan Durand se retrouve dans ses prestations de droit commercial et des affaires. En effet, si vous faites appel à lui, vous pouvez profiter d’un grand nombre de connaissances et de compétences acquises grâce à un parcours truffé d’expériences en tout genre. Alors, pour savoir si votre problématique rentre dans ses compétences, voici un récapitulatif des champs d’action dans lesquels il peut intervenir :

 

  • Corporate : profitez d’un accompagnement de la création à la dissolution d’une société, quelle qu’elle soit. Maître Jonathan Durand est aussi présent à vos côtés pour tout ce qui est lié aux opérations exceptionnelles telles que la fusion simplifiée, la Transmission Universelle Patrimoine, l’acquisition ou la cession d’un fonds de commerce, litiges, garanties diverses, etc. Toutes ses notions de droit commercial et des affaires lui permettent aussi d’assister sa clientèle dans le droit du financement.
  • Procédures collectives : conciliation, sauvegarde, redressement, liquidations judiciaires, responsabilité du dirigeant.
  • Droit commercial : Maître Jonathan Durand peut prendre en charge tout ce qui touche au contentieux commercial et litiges entre associés/actionnaires, recouvrement de créances et saisies, situation de location des entreprises, etc.
Lisez aussi :  L’avantage de la carte Virtualis du CMB pour la sécurité bancaire

 

Quel est le rôle de Maître Jonathan Durand ?

 

Maître Jonathan Durand est un avocat que vous pouvez contacter si vous êtes un professionnel piégé face à une complication liée à votre activité. Le droit commercial est, justement, ce qui va permettre de régir le lien établi entre les entreprises et leurs consommateurs grâce à un système réglementé impartial et équitable pour les deux parties. 

 

Le rôle de Maître Jonathan Durand lorsque vous vous présentez à lui va être de prendre en charge votre dossier de façon à éviter des situations aggravantes pour l’une comme pour l’autre partie au sein d’une nuée d’incompréhensions. 

 

Comme pour toutes les autres facettes du droit, le droit commercial et des affaires est essentiel pour éviter que chacun règle ses problèmes à sa manière et avec ses propres lois. 

Maître Jonathan Durand, votre avocat en droit commercial et des affaires, a donc pour rôle principal de s’assurer que les entreprises exercent leur activité en appliquant les lois françaises. Un avocat en droit commercial et des affaires comme lui vérifie par la même occasion qu’un professionnel est légalement couvert sous tous les angles.

 

Quel est le statut français d’un avocat en droit commercial et des affaires ?

 

En France, concernant le droit commercial et des affaires, Maître Jonathan Durand tout comme tous ses confrères et consœurs, est encadré par les lois du 31 décembre 1971 et du 31 décembre 1990. En effet, le statut du métier d’avocat est considéré depuis lors comme une profession libérale et indépendante avec laquelle il est possible d’exercer un devoir de défense des citoyens devant des juges de tribunaux.

Lisez aussi :  Un crédit commercial: tout savoir sur le sujet

 

Chaque professionnel qui exerce dans cette activité est libre de choisir le statut juridique qu’il préfère ; cela va définir la manière dont il peut exercer. Alors, quand certains choisissent de s’orienter vers le titre de collaborateur libéral, d’autres s’orientent plutôt vers le statut de salarié. Dans tous les cas, un avocat en droit commercial et des affaires a plusieurs possibilités de concevoir son travail : en individuel, en association, en société civile professionnelle, en libéral ou avec un contrat de travail.

 

Les commerçants qui ont besoin de faire appel à un avocat en droit commercial et des affaires à Paris pour régler des problématiques entre commerçants ou en rapport avec leur clientèle peuvent prendre contact avec Maître Jonathan Durand.

 

 

Articles similaires :

Ajouter un commentaire