Loisirs
 

Quelles sont les meilleures destinations pour votre road trip aux États-Unis ?

Des routes qui s’étendent sur des kilomètres à travers des montagnes enneigées, le long d’autoroutes océaniques escarpées, dans des vallées rouges poussiéreuses ou cachées sous des couleurs d’automne flamboyantes, un road trip américain peut prendre de nombreuses formes.

Que vous souhaitiez inclure un avant-goût de conduite dans votre voyage aux États-Unis ou vous lancer dans un voyage épique le long de la Route 66, vous avez l’embarras du choix (http://www.29janvier2009.fr pourra aussi vous aider à mieux vous organiser). Avec un réseau routier bien entretenu, des parcs nationaux conçus pour les automobilistes et des options de location de voitures sûres et fiables, un road trip aux USA est une expérience extraordinaire.

Découvrez Floride des États-Unis

Les vacances en voiture en Floride sont un moyen passionnant d’explorer les paysages uniques, la culture vivante et la faune diversifiée de cet État. La Floride abrite des villes glamour comme Miami ou Tampa Bay, des îles coralliennes comme Naples Beach ou Key West Island qui offrent une évasion spectaculaire de la vie quotidienne dans la destination hivernale préférée des Américains. Vous pouvez également vivre des expériences enrichissantes en matière de vie sauvage, à la fois sur terre avec les animaux emblématiques de la Floride, notamment les alligators du parc national des Everglades et les dauphins au large de la côte de Clearwater – sans oublier sous l’eau où vous trouverez des tortues à profusion autour de Big Pine key.

Lisez aussi :  Casino770 : avis sur ce site

Grâce à la route Overseas Highway, vous pouvez explorer la Floride de Miami à Key West. Tout au long de votre périple dans ce paradis tropical, traversez une variété d’écosystèmes allant des zones humides et des alligators du parc national des Everglades aux poissons colorés vivant près des parcs marins juste à l’extérieur de la baie de Tampa. Vous verrez également des sites historiques tels que la maison d’Ernest Hemingway ou l’ancienne demeure de Tennessee Williams – un endroit pour les passionnés de littérature et un autre endroit parfait pour les vacanciers qui cherchent à se détendre sur de belles plages aux eaux chaudes !

Parcourez sur la route de Blue Ridge Parkway des États-Unis

Commençant à Washington DC et se terminant à Cherokee dans le parc national de Great Smoky Mountain, la Blue Ridge Parkway offre de nombreux paysages différents. L’histoire de la guerre civile est profondément ancrée ici, avec un patrimoine musical qui ne ressemble à aucun autre endroit. Le paysage vallonné s’adoucit sous la brume bleue des arbres qui dégagent un parfum unique alors qu’ils changent de couleur en l’automne, comme les feuilles qui passent du vert au doré ou à l’orange jusqu’à l’arrivée de l’hiver.

Avec son centre historique, Charlottesville est une ville compacte et facile à parcourir. Un endroit magnifique à explorer pendant les mois d’été, où les activités de plein air sont plus nombreuses qu’à n’importe quel autre moment de l’année, le campus de l’UVA donne un aperçu de l’un des systèmes universitaires les plus performants d’Amérique. À un peu plus de 90 minutes au nord, en voiture, se trouve Asheville, où se trouve la Biltmore House, ancienne résidence de George Vanderbilt, construite pour sa famille entre 1889 et 1895. Elle offre aux visiteurs un aperçu de ce qu’était la vie d’une riche mondaine américaine dans les années 1890 ! Passez vos journées à explorer les magnifiques environs du parc national de Shenandoah ; des sentiers de randonnée vous mèneront à travers des paysages tranquilles et des paysages de montagne.

Lisez aussi :  Comment voir Plus Belle La Vie (PBLV) en avance sur Mamcin ?

Explorez le sud-ouest des États-Unis

Une excursion en voiture dans le sud-ouest des États-Unis vous permettra d’explorer certaines des régions les plus obscures de l’Amérique, mais aussi les plus emblématiques. Vous verrez des boutiques et des restaurants typiquement américains dans des villes du Far West comme Flagstaff, en Arizona ; vous pourrez également visiter des séquoias géants, des canyons à fentes, des déserts de roches rouges – tout en profitant d’un road trip « tout américain ».

Las Vegas est une ville glamour avec son lot de jeux d’argent.  Mais cette destination populaire ne se résume pas qu’à cela : des spectacles de classe mondiale comme le Cirque du Soleil, des paysages magnifiques à Hoover Dam et au Mont Charleston, ou même une aventure dans le magasin M&M. La ville compte également des musées étonnants pour les passionnés d’histoire, comme le Mob Museum, qui explore les activités du crime organisé à Las Vegas depuis la prohibition jusqu’à aujourd’hui.

De plus, les paysages époustouflants des parcs nationaux ne ressemblent à rien de ce que vous auriez déjà vu. Vous commencez dans un désert poussiéreux, mais en quelques secondes, vous vous retrouvez entouré d’un canyon vert émeraude dont les parois sont constituées de roches rouges imposantes. On a l’impression d’être dans un autre monde : de vastes étendues de formations rocheuses orange appelées hoodoos qui s’étirent dans le ciel si haut qu’il est difficile de voir leur sommet à travers tous ces rochers.

Voyagez dans les Rocheuses des États-Unis

Dans les Rocheuses américaines, vous trouverez une abondance de choses, de l’histoire à la vie sauvage. Avec son héritage occidental et son écosystème florissant, c’est l’une des destinations en voiture les plus captivantes d’Amérique ! Mais ne vous inquiétez pas d’être entouré d’autres touristes en conduisant, car de nombreuses routes sont peu utilisées, ce qui signifie que votre voyage sera tranquille et sans stress.

Lisez aussi :  JMM : tout savoir sur JMM

Voyagez au cœur de l’Amérique et profitez d’une multitude de merveilles naturelles ! Admirez des sites comme Yellowstone ou explorez les montagnes escarpées du parc national de Glacier qui entourent des lacs saphir. Que vous souhaitiez faire du kayak ou de l’équitation, il y en a pour tous les goûts lors de cet incroyable voyage à travers les rocheuses.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire