ordinateur portable
Business
 

Quel texte écrire sur une carte de vœux professionnelle ?

La fin d’année approche et vous allez bientôt vous lancer dans la réalisation de vos cartes de vœux 2023. Si vous savez toujours quoi écrire à vos proches, la question est plus délicate en ce qui concerne le réseau professionnel. Comment souhaiter la bonne année à ses collègues et ses clients sans en faire de trop ?

Entretenir son réseau professionnel en souhaitant une bonne année 2023 

Envoyer une carte de vœux permet d’entretenir son réseau professionnel. Une fois par an, c’est l’occasion rêvée de rappeler sa présence à ses clients, de rester dans les esprits pour se positionner sur d’éventuels futurs projets. Pour cela, il faut encore bien choisir sa carte de vœux. Elle doit en effet correspondre à l’esprit de votre société. Si vous gérez une agence jeune et dynamique, comme une startup, vous n’enverrez pas le même carton qu’une grande entreprise de plus de 5000 salariés. Et si vous êtes travailleur indépendant, cela vaut aussi.

Envoyer une carte de vœux papier ou un email 

Envoyer une carte de vœux papier reste la meilleure façon de souhaiter les meilleurs vœux et de faire plaisir. Concevoir un faire-part et le faire imprimer prend certes du temps, mais cela permet de se démarquer. Les destinataires regardent avec plus d’attention un carton deux volets qu’un email reçu au retour des vacances et perdu au milieu d’une messagerie pleine à craquer.

Lisez aussi :  Top 5 des banques en ligne les plus fiables du moment

Carte de vœux professionnelle : rappeler les souvenirs partagés

L’un des contenus les plus récurrents dans les cartes de vœux professionnelles concerne les projets réalisés en commun avec un client. Vous profitez de votre envoi pour lui rappeler les bons moments passés. Ici l’accent doit être porté sur l’esprit d’équipe, le partage enthousiaste de compétences, l’aboutissement réussi d’un projet en particulier. 

Carte de vœux professionnelle : écrire un mot de remerciement

Vous avez changé de poste ou d’entreprise récemment. Vous avez beaucoup appris auprès de quelqu’un en particulier ? C’est l’occasion de lui dire. Ce message ne fonctionne que si vous avez travaillé suffisamment longtemps avec la personne au sein de la même structure ou du même service par exemple.

Carte de vœux professionnelle : mentionner les défis à relever

Cela fait plusieurs années que vous faisiez le même travail et vous avez décidé de faire une reconversion. C’est le moment d’informer tout votre entourage de ce grand changement dans votre vie. Vous pouvez sur votre carte de vœux aborder l’avenir sous la forme d’un défi professionnel à relever.

Carte de vœux professionnelle : les messages à éviter

Jeux de mots et humour font partie des formules à éviter dans le cadre d’une carte de vœux professionnelle. En effet, ce qui peut paraître drôle à l’oral ne l’est pas forcément à l’écrit. Par ailleurs, le message peut également ne pas être compris. 

Envoyer une carte de vœux professionnelle est une excellente façon d’attirer l’attention et de fidéliser votre réseau. Avec élégance, vous vous rappelez à leurs souvenirs. Avec tact et politesse, vous vous positionnez sur un contact durable.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire