maison avec piscine
Habitat
 

Quelle lame choisir pour sa terrasse ?

Prendre du bon temps sur sa terrasse dès que l’été pointe son nez à la surface est une alternative de détente pour plusieurs ménages. Mais avant d’y prétendre, disposer d’une lame de terrasse adéquate s’impose. Retrouver ici de quoi vous guider dans le choix d’une lame de terrasse adaptée à vos besoins. 

Lame de terrasse composite

Vous êtes à la recherche d’une lame de terrasse pour vos locaux ? Parfait ! Il est possible d’opter pour une lame de terrasse en bois composite. En effet, le bois composite est un matériau industriel assez particulier. Il est, comme son nom l’indique, composé de deux constituants : le PVC et les fibres de bois. Lorsque vous optez pour une lame de terrasse composite, c’est tout comme si vous décidez d’avoir un matériau de maison en bois, mais dont les caractéristiques sont proches du PVC. La lame de terrasse composite va donc être facile à entretenir, va plus résister à l’humidité que le bois naturel et vous offrira une résistance appréciable sur la durée. Un tel matériau aura tendance à plus coûter qu’un bois naturel. Toutefois, en misant sur lui pour vos lames de terrasses, vous êtes sûrs de ne pas être confrontés à des cas de décoloration de vos lames de terrasse ni à des limitations de teintes à choisir en cas de besoin. 

terrasse avec table de jardin

Lame de terrasse en bois naturel

La lame de terrasse en bois naturel est bien évidemment le type de lame le plus approprié pour une ambiance nature dans vos locaux. Cela dit, en optant pour le bois naturel pour vos lames de terrasse, il vous faudra vous assurer de la qualité des bois à utiliser. En effet, un tel matériau pour vos terrasses est très tendance et donne une connotation assez vive et moderne à vos locaux. Les lames de terrasse en bois naturel sont très belles et apportent une touche d’élégance supplémentaire à vos demeures. Il s’agit également d’un matériau écologique que vous n’aurez pas du mal à garder dans le temps à condition de bien l’entretenir. Avoir du bois naturel sous les pieds au niveau de vos terrasses confère à vos maisons une chaleur très agréable. En plus d’être moins coûteuse qu’une lame en bois composite, la lame en bois naturel se laisse poser avec une facilité déconcertante. N’hésitez pas à vous en remettre à un spécialiste en ce type d’aménagement pour le choix de l’essence à utiliser pour des lames de terrasse en bois naturel durable.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire