assurance auto
Auto
 

Comment choisir son assurance auto ?

L’assurance auto est exigée pour tous les véhicules circulant sur la route. Mais son choix peut être un véritable casse-tête pour les propriétaires de voitures. Le coût varie aussi en fonction de l’assureur choisi. Voici quelques astuces pour avoir un devis assurance auto sur mesure.

Choisir un bon niveau de protection pour son véhicule

Les assurances auto offrent un nombre important de garanties. Mais notez aussi que les conditions dépendent de l’assureur d’un crédit auto choisi. Il n’est pas toujours aisé de trouver la meilleure ! Vous serez amené à choisir parmi ces garanties lors de la signature du contrat d’assurance. C’est en fonction de cela que sera déterminé le prix de vos mensualités et des montants qui seront à votre charge en cas de sinistre.

Allez-vous toujours garer le véhicule à un endroit sûr ? Votre voiture est-elle neuve ou d’accession ? Ce sont des questions auxquelles vous devrez répondre lors de la souscription à une assurance. Cette phase vous permettra de mieux cocher les garanties auprès de l’assureur. Vous pouvez donc opter pour une protection contre le vol et plein d’autres options.

Parcourir les offres d’assurance auto proposées par la MAAF

assurance auto

La MAAF propose plusieurs offres d’assurance auto. Son assurance au tiers est très adaptée aux voitures très anciennes. C’est l’option la plus simple qui reste accessible à tous les budgets. Elle ne coûte pas cher, car ne couvrent pas les réparations de la voiture en cas de sinistre. Mais le MAAF s’occupera des soins du conducteur.

Lisez aussi :  Avis sur la Peugeot 208 : quels avantages et inconvénients ?

La formule Tous Risques de la MAAF coûte un peu plus cher par rapport à la précédente. Mais elle assure aussi bien le véhicule que son conducteur. En cas d’accident, vous bénéficiez des réparations de votre automobile et vos soins seront également pris en charge.

Choisir son assurance en fonction de l’usage à en faire

Il faut choisir son assurance en fonction des usages que vous faites de votre véhicule. L’assureur va sans aucun doute vous poser des questions dans ce sens. Cela lui permet de connaître les risques auxquels votre véhicule sera exposé de temps en temps.

Êtes-vous la seule personne à utiliser la voiture ? Est-elle destinée à un tiers personne ou à la location ? Il arrive très souvent que les propriétaires n’informent pas l’assureur de ce dernier point. Mais sachez que si quelqu’un d’autre cause des dommages avec le véhicule, la compagnie peut ne pas s’occuper des réparations.

Si vous avez une idée du nombre de kilomètres que vous parcourez par an, vous pouvez opter pour l’option Pay as you drive. Dans ce cas, l’assureur devra vérifier le kilométrage en cas de sinistre avant de vous indemniser. Si le seuil est dépassé, vous ne bénéficiez d’aucune couverture.

Opter pour un bon niveau de protection au conducteur

assurance

Les offres au niveau assurances auto sont diverses et variées. Vous pouvez opter pour une option qui ne couvrira que le véhicule en cas d’accident ou de sinistre. Elle est d’ailleurs conseillée aux personnes disposant déjà d’une assurance maladie. Mais si tel n’est pas votre cas, il faudra alors cocher cette case lors de la souscription à votre assurance auto.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire